Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Run Pat, run ! Et pour courir il court. Suivons son périple en direct à (...)

Run Pat, run ! Et pour courir il court. Suivons son périple en direct à travers l’Europe

Patrick Malandain est parti le 6 juin 2009 de la plage du Havre. Il espère rejoindre Istanbul dans 55 jours, soit 3320km en courant ! Avez-vous déjà couru pendant plusieurs heures ? C’est fou, il parcours entre 50 et 60km par jour selon les temps et les aléas de la route…

 Je le connais depuis que je suis grand comme ça ! Je me rappelle il y a 15 ans, il avait la voix de Balavoine et chantait dans un groupe. Depuis, il a approfondi son autre passion, le sport. La course à pied où on est seul avec son effort. Il enchaîne entraînements et courses, mais les longues distances l’attirent. Elles nécessitent un entraînement particulier fait de résistance et d’endurance, le corps doit être capable de supporter beaucoup de douleurs et d’efforts. Avant ce « voyage » en Europe, Patrick a déjà pas mal de km sous les semelles : Agen-Barcelone en une semaine avec les Pyrénées à traverser,…

dsc02612Donc le 6 juin dernier, sur la plage, beaucoup de ses amis sont là pour l’encourager et l’accompagner sur quelques km. Puis c’est la solitude qu’il ne peut qu’apprécier. Pendant près de deux mois il va arpenter nos magnifiques routes européennes, assisté par sa femme et leur camping-car. Quelques dizaines de paires de chaussures sont prévues, une belle trousse à pharmacie qu’il a d’ailleurs commencé à utiliser et beaucoup de barres énergétiques. Voilà son baluchon. Fabienne le suit ou le rejoint avec le camping-car, et ils dorment là, au bord de la route pour ne pas tricher. Ces 3320km ne lui font pas peur, il les avalent méticuleusement sans brûler d’étape.

dsc02615dsc02618Aujourd’hui il est proche de la frontière allemande qu’il passera certainement demain. La traversé de la France fut humide et les camions dangereux. Vous pouvez suivre son parcours pas à pas et connaître le résumé de son étape chaque soir. Pendant qu’il s’endort d’une fatigue réparatrice bien avant le couché du soleil, Fabienne met en ligne les dernières nouvelles que beaucoup attendent impatiemment. Les proches de Patrick, mais aussi beaucoup d’autres qui sont impressionnés par l’exploit. Vous pouvez le suivre sur le site officiel ou sur Twitter. Soutenons le, montrons lui que nous sommes derrière lui, et encourageons-le à réaliser cet exploit personnel que nous serions incapable d’imaginer.

dsc02617Patrick va traverser de nombreux pays, de la France en Roumanie en passant par l’Allemagne, puis jusqu’aux portes de l’Europe, le détroit des Bosphore et Dardanelles et Istanbul ! Porte de l’Orient et d’autres horizons. Mais avant de l’imaginer faire un Paris-Saigon, s’il passe près de chez vous, dans ces nombreux villages qui font notre culture ; n’hésitez pas à descendre de chez vous pour l’encourager, n’hésitez pas à faire quelques km… Pour cela, suivez l’évolution de son parcours et rendez-vous au bord des routes.

Pour ma part je le rejoindrai avec toute ma petite famille en Roumanie, effectivement je serai à moins de 4km de son parcours. Je ne manquerai pas de l’interviewer et de partager avec vous ses impressions, ses expériences et ses anecdotes. dsc02713En espérant que les chiens ne le gênent pas trop et que le soleil soit bienveillant (ni absent ni trop chaud). Je lui souhaite un bon courage et lui présente encore toute mon admiration pour cet exploit.

source : LGV

livre à ce sujet : Courir pour les Nuls

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Elson Elson 17 juin 2009 13:47

    Encore une exploit totalement idiot qui ne sert qu’à alimenter l’ego d’un héros de l’inutile : qu’on arrête de nous rabattre les oreilles de ces gens qui ne trouvent rien d’autre à faire de leur vie que de faire le tour du monde à reculons ou la traversée du Pacifique en matelas pneumatique. Si ça peut leur faire plaisir, pourquoi pas, ce n’est pas interdit (encore que c’est un beau gaspillage de temps et d’argent) mais je ne vois pas qui ça peut intéresser à part eux-mêmes ou leurs proches. Et moi, quand je vais me payer une bonne bouffe avec des potes, je n’en fais pas un article sur Agoravox !


    • boddah boddah 12 juillet 2009 16:21

      Les exploits sportifs intéressent les sportifs, les exploits d’apéro intéressent les buveurs. Les articles et les blogs servent à cela : à partager ce que l’on fait on ce que l’on aime avec ceux que ça intéressent. Pour les autres ils ne sont pas obligés de lire, ils peuvent regarder la star Ac s’ils préfèrent. En tout cas je trouve que ce que fait Patrick, l’ami de mes parents, est sufisemment intéressant pour en faire un article. il y a bien des articles sur la bisexualité d’Angie de secret storie...

    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 10:36

      j’ai fait Calais -Istanbul en 4 jours , mais en stop ! smiley mais c’était à la bonne époque des routards !


      • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 10:38

        je suis pas passé à travers la Roumanie , faut prévoir les colliers de gousses d’ail pour dormir peinard ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès