Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Sarkozy reçoit Thierry Henry à l’Elysée !

Sarkozy reçoit Thierry Henry à l’Elysée !

Certains ont suggéré que nos Bleus mal élevés et bling-bling étaient à l’image de leur président... que le "va te faire enculer, sale fils de p***« d’Anelka renvoyait au »casse-toi pov’con" de Sarkozy... que la main d’Henry face à l’Irlande (un simple "fait de jeu" paraît-il) était en parfaite adéquation avec la trahison sarkozyste du traité de Lisbonne (un simple « fait démocratique » ?). En pleine crise sociale, Nicolas Sarkozy a choisi de s’immiscer dans la crise de ces Bleus qui lui ressemblent tant, devenue aujourd’hui une affaire d’Etat. Pour ce faire, il va rencontrer Thierry Henry, considéré aujourd’hui dans la presse comme l’un des « putschistes » de l’équipe de France.

Demain la France sera en grève. Les syndicats appellent en effet à manifester contre le projet de réforme des retraites. La journée risque d’être perturbée dans les écoles et les transports en commun. Journée de lutte pour les uns, journée de galère pour les autres.
 
Pendant ce temps, que fera le président de la République ? Il recevra à l’Elysée Thierry Henry ! L’homme aux 51 buts en Bleus, qui jouait sans doute hier, face à l’Afrique du Sud, son dernier match international, a été invité par le chef de l’Etat. C’est ce que révèle ce matin RMC. L’information a été confirmée officiellement à la mi-journée par l’Elysée, qui a apporté une nuance à l’information initiale : en effet, c’est Thierry Henry lui-même qui aurait demandé à être reçu  ! Objectif de cette rencontre au sommet : Nicolas Sarkozy veut connaître la vérité, toute la vérité, sur les raisons de la déroute des Bleus au Mondial. "Les deux hommes ont prévu de se parler en tête-à-tête pendant une heure environ", précise RMC.
 
Thierry Henry, Patrice Evra et Nicolas Anelka avaient promis de parler dans les prochains jours, de dire tout ce qu’ils avaient sur le coeur, en clair, de "balancer" (on l’imagine, sur le sélectionneur Raymond Domenech et la Fédération Française de Football). Evra avait déclaré : "Je détaillerai ce que j’ai vécu, chaque minute, croyez-moi je dirai la vérité. Ce n’est pas le moment de péter un plomb ou de tirer sur qui que ce soit". Nicolas Sarkozy aura la primeur de ces révélations demain à l’Elysée. Peut-être saura-t-il qui est le fameux traître, dont la chasse a davantage occupé les cadres de l’équipe de France que la préparation des matchs.
 
Peut-être évoqueront-ils Rama Yade, qui avait appelé à de la "décence en temps de crise" de la part des Bleus, logés dans un hôtel grand luxe en Afrique du Sud, alors que la chambre dans laquelle elle avait prévue de dormir était encore plus chère que celle des Bleus ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais... éternelle devise de nos politiciens. Le climat dans l’équipe de France avait commencé à se tendre sérieusement à partir de cet épisode. Peut-être critiqueront-ils ensemble la presse, certains cadres des Bleus ayant accusé L’Equipe d’avoir titré sur une fausse injure d’Anelka, et notre président ne se privant pas non plus pour critiquer la presse pas assez complaisante.
 
La presse, française et mondiale, se déchaîne en ce moment sur l’équipe de France, et l’image de notre pays, déjà bien terne, se ternit encore un peu plus.
 
 
Nicolas Sarkozy sait que la crise des Bleus est aussi la sienne, et qu’il se doit de réagir. Il compte sur Thierry Henry pour lui permettre d’entrevoir une sortie de crise. Il est à noter que ce n’est pas Domenech qui a été convié par le président de la République, mais un joueur, même pas capitaine, mais qui était certes le plus capé et le plus expérimenté de la sélection. La plus grande star aussi. L’ennui, c’est que Henry serait également l’un des "fouteurs de merde" de l’équipe, à en croire l’envoyée spéciale de Paris-Match en Afrique du Sud, Delphine Byrka, qui a recueilli les confidences de plusieurs joueurs, restés anonymes, et de proches de l’équipe de France.

Prise d’otages dans le bus des Bleus ?
 
Les "fouteurs de merde" seraient, selon un membre du staff des Bleus, Franck Ribéry, Thierry Henry, William Gallas et Nicolas Anelka. Ils auraient pris l’équipe "en otages", fait un "hold up sur l’équipe", selon un joueur resté anonyme. C’est eux qui auraient décidé de la grève de dimanche, sans que les autres n’aient leur mot à dire. "Ce n’était pas la peine de nous réunir pour décider de la suite qu’on allait donner à l’exclusion de Nico, ils avaient déjà décidé de boycotter l’entraînement", raconte un joueur. Juste avant le départ pour le terrain d’entraînement, les Bleus sont réunis, et certains tentent de dire leur opposition au boycott, mais en vain : "Yoann Gourcuff, que l’on dit totalement en retrait, ose. Il tâche d’intervenir dans la discussion. Ribéry lui coupe la parole. Hugo Lloris, que l’on dit si réservé, se lance. Impossible de placer quatre mots. Les tauliers de l’équipe ont décidé, « il n’y avait plus qu’à s’écraser », raconte encore un minoritaire à son agent."
 
Dans le bus, où les joueurs se sont retranchés dimanche, la tension est à son paroxysme, si l’on se fie aux dernières révélations hallucinantes du Nouvel Obs, au point que certains joueurs sont prêts à en venir aux mains : "dans le bus de la "prise d’otages", le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l’entraînement, et les cadres de l’équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale."
 
Ces allégations du Nouvel Obs s’opposent aux déclarations d’Eric Abidal selon lequel tous les joueurs étaient d’accord pour procéder à ce mouvement de grève : "Dans le bus, le capitaine a dit que s’il y en avait qui voulaient descendre, il n’était pas trop tard. Tout le monde pouvait le faire, mais personne n’est descendu. Je considère donc que tout le monde y était favorable".
Les otages du bus
 
 
Paris-Match finit de nous décrire cette folle journée, où un petit clan a pris le pouvoir en équipe de France : "De retour dans leur bunker sur la colline, les « minoritaires » n’ont pas pipé mot. Histoire de marquer quand même le coup, symboliquement, ­quel­ques-uns comme Diaby, Clichy, Man­danda, Gourcuff, Planus ou Lloris, sont allés directement à la salle de sport de l’hôtel. Séance de cardio-training et musculation pour évacuer la tension. Un ­membre du staff résume le climat : ­« Ribéry, Henry, Gallas et Anelka, les quatre “fouteurs de merde”, ont eu droit, au nom du collectif, à plus d’égards que toute l’équipe réunie et ils se sont foutus de notre gueule à tous. »"
 
On est impatient de connaître la version de Thierry Henry sur cet épisode. La donnera-t-il à Nicolas Sarkozy jeudi matin ? Sitôt l’entrevue terminée, l’attaquant du FC Barcelone repartira en Catalogne avant de se rendre sur son lieu de vacances. Henry a ensuite prévu de finaliser son transfert avec la franchise américaine de MLS (Major League Soccer), les New-York Red Bulls.
 
Dès ce mercredi après-midi, Nicolas Sarkozy dirige à l’Elysée une réunion de travail sur l’équipe de France. Le Premier ministre, François Fillon, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et la secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, seront présents. Le président de la République "a indiqué qu’ils souhaitait que des décisions soient prises calmement et avec recul", a déclaré Luc Chatel. Selon ses proches, Nicolas Sarkozy a suivi le psychodrame de l’équipe de France heure par heure, et serait très remonté.

Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2010 12:26

    à 666 000 euros par mois , ils font quand même partie du même monde , Henry doit avoir un tiroir plein de rollex !


    • Jadida 23 juin 2010 14:41

      et de jets Privés.


    • Fergus Fergus 23 juin 2010 14:16

      Bonjour, William.

      Il ne viendrait évidemment pas à Sarkozy l’idée de recevoir des pauvres gens jetés à la rue par la crise économique.

      Recevoir un décérébré capable de s’acheter 200 paires de baskets pour dépenser son trop-plein de fric, un tricheur qui, dès en amont du Mondial, a entaché l’équipe de France d’une faute originelle, est en revanche une urgente priorité.

      « Qui se ressemble s’assemble », dit le proverbe, et ces deux-là vont si bien ensemble avec leur goût immodéré de l’argent et du clinquant !

      Cette réception en ce moment, alors que la colère monte dans la population, est une indignité de plus à mettre au palmarès déjà calamiteux de Sarkozy !


      • Fergus Fergus 23 juin 2010 17:02

        Bonjour, Giordano.

        L’hypothèse selon laquelle Sarkozy recevrait demain Henry pour détourner quelque peu l’attention des manifestations est effectivement tout à fait plausible et dans les manières de notre cher président. Et cela d’auatnt plus que si l’Elysée a indiqué que cet entretien se ferait à la demande d’Henry, cette information a été démentie par les journalistes de RTL qui affirment qu’elle se fera bel et bien à la demande de Sarkozy.

        Pas sûr pour autant que cette manoeuvre grossière soit de nature à arranger les affaires élyséennes tant cette rencontre autour d’un problème sportif paraît surréaliste dans le contexte de crise et de conflit social actuel.


      • Jude 23 juin 2010 17:09

        Ca me fait penser à une histoire avec Tom Cruise... smiley


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 26 juin 2010 09:52

        tout a fait d’accord...ils ont mis gourcuff au piquet...c’est le seul qui a de l’education dans cette bande de racailles..anelka depuis ses débuts fout la merde..monte une société aurour de lui...avec ses frères...JAUNNI ET LUI SONT DES ARNAQUEURS...people..footballeurs...« élites »politiques tous au SMIC et le reste aux resultats...IL Y EN AURA BEAUCOUP MOINS..
        POUR L INSTANT LA BANDEA SARKO ET LA BANDE A RIBERY...._ 1000000 d’euros de paye négative...

        TOUSENSEMBLE....VIRONS LES


      • Massaliote 23 juin 2010 14:19

        Réunion de malfaiteurs smiley smiley smiley 


        • bo bo 23 juin 2010 14:45

          On était déjà tombé bien bas......, et bien si, on peut encore tomber encore plus bas....et on se demande jusqu’où ce spectacle de télé-réalité va oser aller ...  smiley


          • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 23 juin 2010 15:51


            mercredi, juin 23 2010

            Black, Blanc, Beurs : le bide !

            Par Duboubou 1er le mercredi, juin 23 2010, 12:53 - Actualité


            Le krach est consommé : nous n’avons plus d’équipe nationale !
            A mon humble avis cela était prévisible, mais seuls quelques membres du Conseil Fédéral ont osé émettre des doutes. Quant à Jean-Pierre Escalettes, le patron de la FFF, il s’est révélé lamentable et même un peu plus depuis qu’il s’accroche à son fauteuil de Président sous le fallacieux prétexte que l’on ne quitte pas un vaisseau en perdition ! Tout cela n’est pas finalement d’un très grand intérêt, alors laissons tout ce petit monde laver le linge sale en famille ce qui risque d’être long vu la complexité du tri à opérer !
            Ce fiasco n’est pas seulement celui de l’équipe de France de football mais aussi l’échec de la politique nationale de l’intégration si chère à nos gouvernants et à leurs copains qui ont animés des filières d’immigration, à peine clandestines, afin de pouvoir faire travailler au rabais de pauvres types qui pensaient qu’ils allaient découvrir l’eldorado. L’on a aussi, volontairement, crée des ghettos et la suite n’est que logique car elle fait parti d’un plan élaboré afin de mettre au pas les travailleurs de France qui avec leurs formidables syndicalistes en peau de lapins n’ont rien vu venir non plus ! Les oracles nationaux nous battent les oreilles avec de grands mots comme évolution, intégration alors que tous ne pensent pognon et nous prennent pour des débiles profonds. Malheureusement ils n’ont, peut-être, pas tout à fait torts ? Depuis la nuit des temps les dirigeants fournissent aux peuples des spectacles susceptibles de les distraire en les éloignant de l’essentiel. La recette n’est pas nouvelle mais l’on doit constater qu’elle fonctionne toujours ce qui peut sembler aberrant au XXI siècle finalement pas si éclairé que cela  !
            Pendant ce temps nos grands dirigeants nationaux pas plus éclairés que ceux de la FFF jouent aux Shadocks et s’efforcent de pomper notre fric pour pouvoir jouer leur partition perso qui n’a pas grand-chose à voir avec la sauvegarde de l’intérêt du peuple de France ! Finalement c’est un très mauvais coup que leur porte ces enfants trop gâtés dont ils ont vantés imprudemment les vertus illusoires. Débarrassé de ce leurre le peuple de France va pouvoir s’intéresser aux manœuvres de nos brillants stratèges qui pratiquent sans modération l’autosatisfaction.
            Le créneau ouvert à la lucidité ne sera-t-il pas un peu trop court pour des cerveaux anesthésiés par les formidables chroniques des journaux, prétendus sportifs, qui détruisent tant de neurones alors qu’elles devraient les oxygéner  ? Rien n’est perdu pour nos fins stratèges car le TOUR DE France ne tardera pas à pointer son nez et tout redeviendra alors possible dans l’indifférence presque générale puisque le dopage si cher à ces sportifs qui nous honorent entretiendra un suspense bénéfique aux coups tordus mâtinés éventuellement de propulsion électrique ?
            Ne sombrons pas pour autant dans un noir pessimisme rappelons nous simplement que dans notre histoire nationale des sursauts salvateurs se sont déjà produits …

            • Taverne Taverne 23 juin 2010 16:16

              De toute façon, il vaut mieux qu’il aille vider son sac à l’Elysée plutôt qu’à l’Etranger, chez les Ricains.


              • voxagora voxagora 23 juin 2010 16:21

                Pourquoi appelle-t-on les équipes de France « les Bleus ? »


                • Krusty Krusty 25 juin 2010 17:05

                  Peut-être à la gloire de la secte UMP ?...Ou de la chaine d’etat TF1 ???

                  J’espère en tous cas que carlita n’était pas la...Le bougre a les mains baladeuses il parait...


                • non666 non666 23 juin 2010 16:40

                  Comment cela des salauds auraient suggeré que l’equipe de france etait à l’image de son président de la république ?
                  J’espere que ce n’est pas sur agoravox , au moins !

                  Qu’importe qu’il y ait eu les caids et les « malgrès eux ».
                  A un moment donné, il fallait sortir de ce bus , de gres ou de force.
                  Quand aux factieux, leur compte devrait etre definitivement scellé , dans l’equipe de NOTRE pays.

                  Que le petit tyran de l’Elysée s’inquiete que d’autres que lui se comporte de la meme façon est anecdotique. Il esperait surfer sur leur victoire pour remonter dans les sondages et il se prend une vague de fond qui l’emmene au loin....
                  Les « petits caids » de l’equipe ont quand meme un atout pour sarkozy : comme rama yade, ils sont noirs et representent une certaine popularité dans les quartiers.
                  Si il y avait moyen de s’arranger, de faire porter le chapeau aux seuls français, a Domenech, ce serait cool....

                  Tu ne voudrais pas une place de deputé dit , thierry Henry ?
                  Mes quotas ethniques ne sont pas fiables !
                  Dati fait chier tout le monde.
                  rama yade rut dans les brancarts et ne se satisfait pas du role de faire valoir, de houri de luxe que je lui reservais...
                  Avec vous j’aurais des caids, des qui font peur a mes autres deputés qui pretendent me lacher...

                  cela te dit ?

                  Et puis comme je ne peux plus abuser ces cons qui votent FN, il me faut faire copain copain avec la bande d’en face, celle des colons...


                  • frugeky 24 juin 2010 01:18

                    Pas crédible !
                    Vous vous imaginez la photo ?
                    D’ailleurs je m’étonne que celle qui illustre l’article n’est pas été censurée.
                    Alors il est vraiment petit comme ça !
                    Caïd un footballeur ? Faut vraiment que vous ayez envie de dire qu’on est envahi par les étrangers (pour faire court...) ou alors on n’a pas la même idée du caïd.


                  • Dingo117 27 juin 2010 03:35


                    STP, Thierry, je suis dans la merde jusq’au cou aujourd’hui, je t’embauche comme Ministre de l’Anti-Grève, toi qui t’y connais, je te paierai le double de ce que tu gagnes, OK ???
                    Sois sympa, quoi !


                  • Antoine 23 juin 2010 17:49

                    Ne soyez pas si acide !! Sarko prends des decisions importantes, comme celle ci.

                    Et y’en a qui disent qu’il ne fait rien...

                    Mauvaises langues !


                    • Yohan Yohan 23 juin 2010 18:05

                      Certains se demandent si l’EDF est le reflet du pays. Oui, c’est clair : pourri par la tête et vérolé par la queue smiley


                      • Yohan Yohan 23 juin 2010 18:05

                        et pourtant le poisson frétille encore....


                        • Yohan Yohan 23 juin 2010 18:06

                          .... mais il est bientôt mort smiley


                          • Hijack Hijack 23 juin 2010 19:07

                            L’auteur dit : que Certains ont suggéré que nos Bleus mal élevés et bling-bling étaient à l’image de leur président...

                            Je dirai plutôt que le résultat français est à l’image de la politique actuelle française ...


                            • À Mehdi Thé OuLaLA33 24 juin 2010 02:48

                              à la difference que les Bleus ne changeront jamais ma vie ,qu ils gagnent ou qu ils perdent. Tandis que pour les politiques se sont 65 millions de citoyens qui patissent de leurs decisions qui favorisent seulement les nantis...


                            • bonsens 24 juin 2010 10:05

                              quand Carrefour et autres sponsorisent ces analpahabétes en culotte courte , il préléve sa petite dime sur tous tes acahts , que tu le veuilles ou non . C’est une forme de petit impots caché : la subvention au crétin à ballon rond (SCBR), qui permet de ne pas désespérer , non plus billancourt , comme on disait naguére , mais aujourd’hui les francmoisins et la cité des 4000 .....

                              En ce sens , oui , cela prend une importance pour chacun , comme les décisions des politiques


                            • romaeterna romaeterna 23 juin 2010 21:12

                              Fou ! Je ne sais qui à déclarer se sentir dans une cour d’école (primaire) mais quand j’ai su ça, j’ai tout de suite pensé :
                              « M’sieu ! M’sieu ! Je sais qui qu’a cafté, je sais qui a fait des bêtises ! »

                              Sauf que le pion ici, c’est Bling-bling 1er
                              Et que maintenant le fayot de la classe c’est un des fouteurs de merde -exactement comme dans l’école actuelle où la trouille règne !

                              Franchement débile et triste


                              • bonsens 24 juin 2010 10:10

                                réviel , vous n’avez pas tort , mais attention quand même à ne pas tomber dans le panneau classique : quand un dysfonctionnement majeur - je reste poli- est révélé , ce qui est scandaleux , ce n’est pas qu’il ait été révélé , mais qu’il se soit produit ....


                              • moebius 23 juin 2010 22:58

                                 C’est terrible je me suis réveillé dans un monde de cons. Pincez moi, c’est un cauchemard. Etes vous tous atteint par cette maladie qui nous ronge ? Dans ce cas évitez de me pincez aussi fort que vous étes con, restez donc paisiblement plongé dans votre réve de con. Me pincez ca me ferait des bleu, c’est tout.
                                Je m’adresse ici essentiellemnt aux rares personnes indemnes, s’il y en a encore et qui n’ont pas été contaminé par le virus de la connerie, je leur demande instamment par hygiéne personnelle de cessez tout commentaire et, sous prétexte de débrouiller cet échevaux complexe, d’ajouter encore la connerie à la connerie. Personne ne sait ou tout cela ça peut s’arréter, c’est sans borne et j’ai le vertige


                                • karquen karquen 23 juin 2010 23:59

                                  C’est un jeu le football ! rien qu’un jeu ! 


                                  Il n’y a pas de conneries là-dedans ! que de l’amusement. Ils n’y a que les cons qui pensent que c’est sérieux ; la preuve l’équipe de France c’est qualifiée par erreure en marquant de la main ! 


                                  Moi, je pense à nos amis Irlandais, et je leur témoigne tout mon amour, et je pense la France entière, en leurs ayant privé d’un championnat où nous n’avions pas notre place. 

                                  Les grands vaincqeurs sont nos frères, nos confrères, nos amis Irlandais. Les bleus ont eut au moins ça de raprocher deux peuples dans la compétition, deux peuples unis contre l’injustice et la trahison. 

                                  C’est à l’Irlande que je pense, et aux bleus, qui ont montré ensemble, les travers des arbitrages quels qu’ils soient ! 

                                  Le peuple Français est sans aucun doute derrière l’Irlande, pas avec des imposteurs ! 60 millions de français sont pour l’équipe d’Irlande ! oui ! ce n’est pas un rêve, ça s’appelle simplement la justice et le fair play, le jeu et la compétence... 

                                  VIVE L’IRLANDE ! 


                                  • Triarii Triarii 24 juin 2010 09:23

                                    Soyez sérieux une seconde...

                                    L’Irlande a fait bien pire qu’Henry contre la Géorgie, et tout le monde l’a déjà oublié ?

                                    C’est du grand n’importe quoi, là...

                                    http://www.youtube.com/watch?v=oQQiaAtKFcs&feature=related

                                    La c’est une véritable honte. Henry, c’est un amateur à côté. Que le foot soit pourri, ok. Mais arrêtez un peu avec votre moralisme déplacé à la con. Surtout pour défendre une équipe/Nation qui méritait particulièrement l’élimination (elle aussi).


                                  • karquen karquen 24 juin 2010 20:03

                                    oki ... bon disons que j’ai rien dit.


                                  • Clojea CLOJEA 24 juin 2010 08:48

                                    Si on nous lachait les baskets avec le foot, le fric, les bleus avec leur blablabla et encore bla de justificatifs de pourquoi ils ont perdus, et que c’est la faute à pas de chance ou à Domenech ou à dieu ou qui que quoi dont ou.
                                    Ouf, que de blabla pour un ballon.
                                    La vérité est que le système Fifa (Fric Inconsidérément Fourni A la pelle) devrait être revu et corrigé. Moins de pognon, plus de sport et ca marcherait mieux. 


                                    • bonsens 24 juin 2010 10:13

                                      le sponsoring devrait être interdit , à minima le sponsoring du sport professionnel


                                    • aigle80 aigle80 24 juin 2010 11:19

                                      Ou va -t-on ? des milliers de personnes s’appretent à defiler pour sauver ce qui reste de nos retraites et Nicolas 1er pendant ce temps reçoit un T Henry qui semble avoir été dans les putchistes de la soit disant équipe de France......là on est vraiment mal barré ! Du pain et des jeux pour occuper le bon peuple pendant ce temps on s’occupe de la casse sociale on nous prépare un avenir enchanteur et plein d’espoir, triste à gerber !


                                      • jakin 24 juin 2010 11:23

                                        les bleus à l’image de leur président ... Tout est en ordre, va te faire enc... fait partie de notre langue officielle, M le président a démontré l’intérêt de l’argot en public

                                        Ce que j’aime particulièrement c’est notre ministre des sports, (qui n’a jamais du en faire d’ailleurs) venir jouer les Mater Dolorosa (mère douleur)
                                        hUM HUM, je pense qu’en matière d’argent et de mauvaise action vis à vis de la France, Mme la ministre des sports en tant que ex ministre de la santé SAIT DE QUOI ELLE PARLE
                                        Ayant inondé la France de vaccins H1N1, ces derniers servant aussi à la la grippe aviaire, Madame la Ministre n’a pas trouvé mieux d’inventer une pandémie pour liquider les doses qui allait être périmées en en avril 2010 et dont il fallait se débarrassé vite fait.

                                        Je trouve que Madame, se la pète un peu quand elle se la joue offusquée ! oups !


                                        • Neil 24 juin 2010 12:37

                                          EDF : l’image même de la France moderne. Pour ceux qui ont la mémoire courte et qui fustigent la génération de joueurs de 2010, rappelez vous :

                                          2002 : l’EDF championne du monde se fait sortir au premier tour avec la même attitude arrogante, cette mentalité de perdant et ce manque de combattivité-Et pourtant, c’est la génération des Zidanes, Lizarazu, Blancs, etc...

                                          2004 : Prestation médiocre de l’EDF en coupe d’Europe et sortie prématurée.

                                          2006 : L’EDF se retrouve en finale de la coupe du monde a la surprise générale. Mais la peur, le manque de combattivité et la mentalité de perdant typiques auront raison de cette équipe et la sortie de Zidane n’y est pour rien.

                                          2010 : Sommets atteints en terme d’attitudes exécrables. On pourrait penser que quand on est lamentablement minable, la bienséance voudrait qu’on la joue profil très bas, mais non, en bon français bien arrogants et de mauvaises foi, nos « nantis » se vautrent dans la boue.

                                          Ceux qui pensent que Sarkozy serait responsable ou que cette équipe reflète la France de Sarkozy, oublient qu’elle reflète aussi et surtout la France « moderne », de Giscard a Sarkozy en passant par Mittrand, Jospin ou Chirac.

                                          Ce type de prestation et de spectacle n’est pas occasionnel, il est systématique. Il se répète régulièrement. Qu’ils soient d’origine Africaine, maghrébine ou française, les joueurs français représentent bien la mentalité de leur pays :

                                          Un pays de faux-culs, de révolutionnaires du dimanche, toujours prêt a manifester pour des causes faciles mais qui ne sont pas nombreux a se battre en 1940. Un pays peuplés de veaux hypocrites toujours prêt a poignarder dans le dos leur voisin. Un pays de faux-jetons qui ont toujours des bonnes excuses pour ne pas voir leur propre nullité et a rejeter leurs erreurs sur les autres. Un pays de gens arrogants et suffisants qui pourtant, au vu des 50 ans dernières années n’ont pas de quoi être fiers. Un pays de donneurs de leçons qui se conduisent comme des voyous. Un pays de théoriciens qui refont le monde dans leur salle de bains (ou sur les forums) mais qui sont la encore peu nombreux a joindre l’acte a la parole. Un pays qui prétend être le flambeau de la liberté mais qui n’est que le flambeau de la pensée unique, des idées préfabriquées et de la censure. Un pays instable qui veut des changements et qui est en grève des que quelque chose bouge, un pays qui n’évolue plus depuis longtemps.

                                          Cette équipe de France est le miroir parfait de ce pays de cons.


                                          • Hortus 24 juin 2010 14:16

                                            - Je suis d’accord avec M. Sarkozy. Il faut que le président démissionne et qu’on renvoie sine die toute l’équipe de direction.
                                            - Tu veux dire à la tête de la FFF ?
                                            - Ah ! Il parlait de la FFF ? Je croyais qu’il parlait de la République.


                                            • jluc 24 juin 2010 15:52

                                              On attend le coup de pouce de Thierry Henri.

                                              Thierry Henry pourra parler de la réforme des retraites.
                                              Enfin, quelqu’un pour parler de nous les français. Notre attaquant peut être notre meilleur défenseur.

                                              En effet le gouvernement a décidé que certain prendrons leur retraite à 67 ans (ceux qui ne travaillerons pas après 50 ans et beaucoup d’autres)
                                              Thierry Henry concerné, puisqu’on veut le pousser vers la retraite, veut les défendre et leur donner un coup de pouce. Je trouve que ce sera son plus beau geste pour La France.

                                              Bravo, et respect, Thierry !

                                              Et merci à Nicolas Sarkosy de bien vouloir écouter notre héros national.


                                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 28 juin 2010 09:50

                                                Il faut nommer d’urgence Jean Sarkozy à la tête de l’Equipe de France, lui saura leur insuffler un vrai dynamisme, comme il a déjà dopé l’EPAD avec son charisme génétique et ses compétences surnaturelles.


                                                • Luc Paul ROCHE Luc Paul ROCHE 29 juin 2010 23:53

                                                  Eh bien ! Notre vénéré Président nous montre une fois de plus qu’il sait inviter des gens de qualité à l’Élysée ! A quoi bon s’entourer de philosophes ou de scientifiques ? Les idéologues, sophistes, faux-économistes, simili-magistrats et pseudo-joueurs de foot suffiront bien à redorer le blason de la France qui gagne ! Triste époque...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès