Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Sport en bref...

Sport en bref...

Simplement un très rapide compte rendu de l’actualité sportive française dans le monde. Football, basket américain et tennis sont au menu de cet article.

Football : match nul, un adjectif qui convient bien au match qui a opposé l’équipe de France à l’Allemagne, ce samedi. Les absences conjuguées de Viera et Zidane n’ont pas arrangé l’organisation française, très brouillonne. Malgré un léger regain de forme en fin de match, les hommes de Domenech ont encore pas mal de travail avant la prochaine coupe du monde en... Allemagne. Cependant, certains joueurs, comme Malouda et Coupet (les Lyonnais), ou encore Dhorasso, sont sortis du lot en étant beaucoup plus vifs et percutants (en témoignent les nombreuses fautes subies par Malouda). Cependant, ne réitérons pas les erreurs du passé en enterrant trop vite les Bleus, car c’est une équipe en reconstruction, qui pourrait très bien trouver son équilibre pendant les quelques mois qui la séparent de la prestigieuse coupe glanée en 1998. Messieurs, faites-nous rêver !

Basket NBA : le « frenchie » des SPURS n’en finit plus d’impressionner : Tony Parker fait un début de saison « Tony-truand », marquant en moyenne plus de 20 points par match et finissant souvent meilleur marqueur de son équipe. Le jeune meneur de San Antonio n’est pas le seul à faire un superbe début de championnat. En effet, parmi l’armada française débarquée cet été aux États-Unis, Michael Pietrus brille avec son équipe des Golden State Warriors. Pour exemple, sa très belle performance, lors de la nuit dernière, face aux Suns de Phoenix : 16 points et 9 rebonds. Bonne continuation !

Tennis : dimanche, à Los Angeles, pour la première fois depuis la création du Masters féminin en 1972, une Française va l’emporter. Ce sera Mary Pierce, victorieuse de Lindsay Davenport en demi-finale (7-6, 7-6) ou Amélie Mauresmo, qui a écarté la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova (7-6, 6-3). Quelle finale imprévue ! Les deux amies de l’équipe de France vont se rencontrer pour le gain du prestigieux tournoi américain. Qui aurait pu croire à une finale100% française ??? Hé bien, peut-être uniquement les deux joueuses concernées ! Clisters, Davenport... les prétendantes au titre étaient nombreuses, mais les deux Françaises ont réussi à se hisser jusqu’en finale, pour notre plus grand plaisir ! Que la meilleure gagne !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • nirvador 14 novembre 2005 19:46

    Une équipe de France qui ne parvient pas à marquer. C’est hélas une habitude depuis 2002. Et pourtant, la France dispose peut-être de la ligne offensive la plus impressionnante au monde (avec le Brésil peut-être). Alors que manque-t-il à la France ? Un vrai meneur de jeu qui distille de bons ballons : Micoud est parfait dans ce rôle ? Pirès ?

    On ne peut toutefois pas en vouloir à une équipe à qui on a imposé un aller-retour France-Guadeloupe avec décallage horaire dans les jambes...etc.

    La FFF serait-elle en train de refaire les erreus du passé ? (le tristement célèbre Corée-France lors duquel Zidane s’était blessé en 2002°

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès