Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Tony Parker au sommet de son art !

Tony Parker au sommet de son art !

Ca y est, la France du basket en rêvait, Tony l’a fait ! Le meneur des Spurs, le Frenchie de 23 ans, le représentant de la France Outre-Atlantique, est le 1er Français à participer aux All Star Game ! Quelque peu frustré l’an dernier de voir ses potes Duncan et Gino filer sans lui au week-end All star, TP prend sa revanche cette année en figurant parmi les meilleurs joueurs de la planète ! Cocorico !

Tony Parker devient le premier Français sélectionné pour ce match de prestige, qui aura lieu cette année le 19 février à Houston (Texas). Déjà double champion NBA avec son équipe des San Antonio Spurs, TP avait fait de sa participation aux All Star Game l’un des principaux objectifs de sa saison. Cette sélection souligne la constante progression de l’international français et la reconnaissance de son niveau par ses pairs.

"Franchement, c’est fort. Il est très dur de gagner sa place au All Star Game. Tu sais que de nombreux joueurs méritent d’y aller, alors quand ce sont les coachs qui prennent la décision de te sélectionner, c’est tout simplement fabuleux."

TP a appris sa future participation aux All Star Game juste avant son match face à Toronto. Cette fantastique nouvelle l’a transcendé, puisqu’il a inscrit 32 points, pris 5 rebonds et surtout réussi 13 passes décisives face aux coéquipiers de C. Bosh !

Avec deux bagues de champions NBA aux doigts, TP a pris de l’assurance, mais il a surtout très nettement amélioré sa technique de tir, puisqu’il a passé une majeure partie de l’été à travailler avec un entraîneur particulier (Chip Engellandce) afin de modifier la position de sa main sur le ballon. Et ses efforts payent : en effet, TP est le joueur qui a marqué le plus de points dans la peinture jusqu’à présent, et il est devenu le plus adroit de tous les arrières de la Ligue cette saison avec 55 % de réussite aux shoots ! Autant de bons résultats qui lui ont permis d’atteindre "le but ultime".

"Maintenant que je fais partie des meilleurs meneurs de la NBA, je suis en droit de me poser la question suivante : est-ce que j’ai envie d’aller plus haut et de devenir le meilleur meneur de jeu de la NBA ? En continuant à travailler et en gardant cette mentalité, tout peut arriver." TP a des objectifs, il veut marquer la NBA de son empreinte !

Et TP se donne en effet les moyens de réussir, puisqu’après sa sélection pour le All Star Game, Tony Parker a de nouveau été mis à l’honneur avec le titre de joueur de la semaine de la Conférence Ouest (une première pour un Français).

Nommé plusieurs fois dans cette catégorie, Tony Parker décroche enfin cette récompense. Le All Star français a cumulé sur la semaine écoulée 22,7points, 8,3 rebonds, menant son équipe à 3 succès, ce qui porte les Spurs à 9 victoires consécutives. Les reconnaissances se succèdent pour Tony Parker, il est maintenant attendu dans tous les stades et se doit de tenir son rang de All Star. En effet, lors de la venue des Spurs à Cleveland, LeBron James en personne avait décidé de défendre sur TP.

Ce petit traitement de faveur montre bien que TP est devenu une pièce majeure, un joueur incontournable en NBA, et un petit poison pour les défenses adverses grâce à sa rapidité et sa vivacité.

Espérons maintenant que, lors de ce All Star Game, TP ne sera pas "oublié" par son coach, et qu’il nous montrera toute l’étendue de son talent face aux meilleurs joueurs de la planète. "Je suis sur mon petit nuage." TP est au sommet du basket mondial... Faut qu’il y reste... Fais-nous rêver, TP !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Scaton l’africain (---.---.1.1) 20 février 2006 12:52

    FELICITATIONS, encore une qui porte haut les couleurs de la France.


    • c florian (---.---.200.77) 28 février 2006 22:29

      quand on pense que tp n’a que 23 ans et qu’il n’est qu’au debut de sa carriere ! la plupart des joueurs arrive en nba à cet age. avec sa progression, je pense qu’il deviendra le meilleur meneur de la nba quand steve nash prendra sa retraite. et il pourrait meme un jour devenir mvp de l’année, mais il va falloir lutter dur, surtout pour un meneur.

      un petit mot aussi sur boris diaw qui peut briguer le titre de joueur qui a le plus progresse cette année. on va avoir une grosse equipe de france aux prochains mondiaux au niveau des individualités, esperons qu’ils joueront tous ensemble.


      • Mathieu Boudon Mathieu Boudon 23 mars 2006 17:33

        C vrai que Tp fait preuve de maturité,mais de la à parler de MVP,c’est plutot utopique.Il y a tellement de bons joueurs au dessus du niveau du frenchie,qu’il lui faudra encore monter d’un cran pour espérer un jour décrocher le titre si honorifique de MVP.

        (Tony a marqué 8 pts lors de sa prestation au ALLSTARGAME à Houston...pas mal pour un bleu !)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès