Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Un an après son lancement AgoraVox lance SportVox

Un an après son lancement AgoraVox lance SportVox

Sans même s’en rendre vraiment compte, une année vient de s’écouler à la suite du lancement d’AgoraVox, qui a eu lieu fin mai 2005. Tout a été si rapide et intense que j’ai l’impression qu’AgoraVox existe depuis des années... En effet, ces douze derniers mois ont été marqués par beaucoup d’événements positifs.

Tout d’abord, un rythme de croissance soutenu et en constante progression. A ce jour, 3800 rédacteurs se sont inscrits, avec presqu’un millier qui a réussi à franchir la phase de publication. Par ailleurs, plus de 10 000 articles ont été publiés, avec environ 65 000 commentaires, et nous atteignons presque 400 000 visiteurs par mois (RSS inclus). Nous avons été élus, par la chaîne allemande Deutche Welle, meilleur blog journalistique français en 2005, et nos sources sont reprises à la fois par Google News et par Yahoo Actualité.

Ensuite, il y a eu la publication avec Joël de Rosnay du livre La révolte du pronétariat, qui consacre une part importante au journalisme citoyen (et que nous allons mettre dans quelques jours en téléchargement intégral et gratuit sur AgoraVox). Par ailleurs, comment ne pas souligner le nombre important d’articles dans la blogosphère mais aussi dans les médias classiques (voir un extrait vidéo de « Lundi Investigation » de Canal+, consacré au journalisme citoyen, et à AgoraVox à la fin de cet article). Dans les premiers mois de 2006, nous avons lancé la version anglaise d’AgoraVox, qui commence à bien se développer malgré un environnement très concurrentiel, et la version italienne devrait voir le jour prochainement.

Parmi les bonnes nouvelles, je me dois, bien évidemment, de vous signaler le lancement officiel de SportVox cette semaine.

La période riche en événements sportifs dans laquelle nous sommes, avec la Coupe du monde de football en Allemagne, Roland-Garros qui vient de se terminer, et le Tour de France qui va bientôt débuter, nous a encouragés à ouvrir un espace exclusivement réservé au sport, où chacun pourra s’exprimer librement.

AgoraVox lance donc, en partenariat avec le journal L’Equipe, SportVox, une plate-forme de journalisme citoyen dédiée au sport. Ce partenariat avec L’Equipe illustre bien la complémentarité entre médias traditionnels et médias citoyens. Il nous permettra également de bénéficier d’une expérience indiscutable dans ce domaine, et de faire participer des blogueurs qui suivent de très près l’actualité sportive sur d’autres plates-formes de collaboration. Le sport est l’un des dix premiers thèmes traités dans les blogs francophones.

A l’instar des titres de la presse traditionnelle, certains sports sont inévitablement plus représentés que d’autres (football, rugby, basket, etc.), surtout en ce moment... Cependant, la grande diversité des blogs permet de consulter des publications relatives à des sports plus confidentiels et peu traités par les médias traditionnels. Regroupées autour de sites ou de blogs spécifiques, ces communautés de lecteurs sportifs interagissent entre elles de manière souvent confidentielle.

Notre idée est donc de fédérer l’ensemble des ces "rédacteurs" autour d’une plate-forme commune, SportVox, en créant ainsi le premier "journal collaboratif" dédié à tous les sports. Les rédacteurs d’AgoraVox pourront écrire sur SportVox en utilisant les mêmes identifiants.

A propos de Coupe du monde d’ailleurs, sachez que cela fait 24 ans, jour pour jour, que j’attends que cette histoire se reproduise... Et puisque je compte me consacrer de plus en plus à l’essor d’AgoraVox, j’en profite pour vous dire que nous cherchons de l’aide pour les activités traditionnelles de ma société...

Cela étant dit, avec les premiers succès, commencent inévitablement à surgir les premières critiques ou attaques. Il est indispensable de faire la part des choses entre des critiques ou remarques constructives et les attaques gratuites ou corporatistes.

Nous sommes, par exemple, bien conscients de nombreuses pistes d’améliorations possibles, tant pour les commentaires que dans les articles, et sachez que nous travaillons quotidiennement à l’amélioration d’AgoraVox. D’ailleurs, nous avons développé une solution qui permet de mettre en avant les meilleurs commentaires de chaque article, en les faisant remonter dans un espace dédié, qui apparaîtra en principe immédiatement après chaque article, et avant l’ensemble des commentaires. Qu’en pensez-vous ?

Et d’une manière plus générale, comment aimeriez-vous voir évoluer AgoraVox et SportVox ? Qu’est-ce qui manque, et qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Merci à tous pour votre participation, votre soutien, et votre enthousiasme.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • (---.---.0.30) 12 juin 2006 13:26

    bon anniversaire à Agoravox ! moi je souhaite que ce média fasse une meilleure part à l’écologie et les problèmes liés à son bafouement !


    • Le Doc 12 juin 2006 15:35

      On le veut tous, je pense ! Je viens de lancer mon blog consacré a ces problèmes (lien en bas du message), et j’essaierai de publier mes reflexions, aussi souvent qu’elles seront interessantes et dignes d’être partagées... Les médias écologiques alternatifs en france sont a mon avis encore inexistants. On a usenet, qui reste une énorme foire aux trolls, et ensuite... pas grand chose. Si toutefois AgoraVox développait une action dans ce sens, je suis prêt à m’y investir, autant en tant que futur scientifique qu’en tant que citoyen.


    • alberto (---.---.225.191) 13 juin 2006 09:46

      Ecolovox ?


    • Le Doc 13 juin 2006 10:43

      Pas necessairement... Mais pourquoi ne pas accorder une place plus importante aux articles/essais sur l’environnement, la protection de la biodiversité, le développement durable/intelligent.

      Un ’ecolovox’ ne servirait à mon avis pas a grand chose (ca deviendrait vite un trollodrome comme l’est fr.soc.environnement, par exemple). Mais avoir un espace consacré à l’environnement permettrait peut-être de réunir des opinions diversifiées, et de confronter des idées variées : donc d’avoir, sur ce sujet important, un débat riche.


    • BarryAllen (---.---.17.100) 12 juin 2006 13:27

      Bonjour

      Très bonne idée de lancer sportvox, mais est-ce à dessein que les articles sur le sport figurent actuellement sur les deux sites, y compris les nouveaux ?

      Je ne vois pas trop l’intérêt, surtout que le même article donne lieu à deux pages différentes de commentaires, une pour chaque site.

      En ce qui concerne l’amélioriation du système de commentaires, je pense que tout le monde attend ça avec impatience.


      • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 14:37

        Bonne remarque. On a pas encore tranché définitivement sur comment va évoluer la rubrique « sport » d’AgoraVox par rapport à SportVox. Je ne pense pas qu’on va la supprimer mais en revanche, on y publiera beaucoup moins d’articles spécifiques qui eux ne paraîtront que sur SportVox.


      • zoï (---.---.58.60) 12 juin 2006 14:03

        Je tiens aussi à vous signaler, monsieur Revelli, un disfonctionnement assez fréquent : quand je vote pour un article, il n’est pas rare qu’on me compte deux, voir tois votes... Moi, je veux bien, mais ce n’est pas trés démocatique. Et je n’ai rien bidouillé pour ça, parole !


        • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 14:51

          Bien vu. Petit bug qu’on vient de corriger. Cela dit, ce bug se produisait uniquement si vous cliquiez 3 fois de suite sur le bouton de vote en moins de 1 ou 2 secondes. Merci de l’avoir signalé.


        • prince2phore prince2phore 12 juin 2006 14:03

          très bien comme ça les nouvelles ininteressante du sport ne viendront pas polluer mon édition du jour d’agoravox. youpi. j’en profite pour recommander à tout le monde le livre de patrick vassort : Football et politique, sociologie historique d’une domination ; qui traite du sport en général plus que du simple foot. ici : http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=20222

          et bon anniversaire AgoraVox !


          • frederickh (---.---.102.41) 12 juin 2006 14:21

            Bon anniversaire à Agoravox. Quel bel parcours en un an !

            Tout simplement, merci d’exister et de nous offrir cet espace d’« expression citoyenne libre » qui nous libère de l’ « Usine à penser » en dépit des assauts et des pressions diverses dont on ne peut qu’être fort conscient.

            Bonne continuité.


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 juin 2006 14:33

              Bonjour Monsieur Carlos Revelli,

              AGORAVOX dit il augmenter le nombre de pages de diffusion ?

              D’accord en premier, je veux vous remercier d’avoir crée ce site, grâce à lui, nous les « sans grades » nous avons enfin la possibilité de nos exprimer et ça, je tenais encore que cela soit dit .

              Actuellement comme vous le signalez, Agoravox compte plus de 3800 rédacteurs, mais chaque jour votre page d’accueil ne peux hélas contenir au maxi qu’une vingtaine d’articles. ( je remarque que certaines rubriques sont en triple exemplaires)

              Devant son succès, avec juste une seule page d’accueil, cela est certainement trop juste, et je pense que ça oblige forcément la modération a prononcer moult refus,… et à faire ainsi des mécontents !.

              Pour remédier à inconvénient , envisagez vous l’éventualité de rajouter une ou plusieurs pages supplémentaire, et êtes vous limitez par des raisons techniques !

              Gilbert Spagnolo dit P@py


              • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 15:03

                Bonjour Papy,

                Au fait, vous pouvez déjà accéder à toutes les rubriques du site via le menu « Actualité » qui est en haut à gauche sur chaque page. Vous verrez ainsi tous les articles classés par thématique.

                Mais peut-être on ne le voit pas facilement. On va donc recréer un sous-menu juste au dessous qui sera toujours visible et qui donnera un accès direct aux principales rubriques (société, politique,économie...). Un peu comme fait ce site de rugby : http://www.rugbyhebdo.fr/

                A bientôt


              • iktus (---.---.247.22) 12 juin 2006 14:34

                Une question suggestion aux heureux géniteurs : la validation des articles par le comité de rédaction d’Agoravox semble faire une pause sytématique durant le week-end

                L’actualité sportive étant avant tout une actualité de fin de semaine, la validation des articles sur Sportvox obéira t’elle aux même règles !


                • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 15:42

                  On va essayer... En tous cas, pour les articles qui risquent de « périmer » pendant le week-end.


                • Sam (---.---.248.228) 12 juin 2006 15:25

                  Comment voyez-vous l’évolution d’AV ?..

                  Même si AV propose bien souvent des articles intéressants et que les réactions des internautes sont souvent de très grande qualité et franchise, je vais mettre deux bémols.

                  Apparemment, si l’on regarde la ligne éditoriale, indiquant que les internautes redacteurs devaient être des sortes de reporters piochant, à tous les coins de rue, une situation inédite, je constate qu’apparemment les articles deviennent de plus des réactions à des situations générales, théoriques (l’info, l’état, la société, l’évolution de la dette, etc), ou des commentaires sur des livres,films, etc. Peu ou pas de reportages ou d’investigations. Ce n’est ps une critique mais une constatation.

                  Par ailleurs, et plus important me semble-t-il, vous écrivez dans la présentation de Cybion :

                  Quel est le discours des internautes sur mes produits, sur mon réseau de distribution ou sur le dernier communiqué de presse diffusé par ma société ?

                  Cybion propose d’isoler et synthétiser le discours des internautes au sein des sphères informelles (forums de discussion, listes de diffusion, newsletters, chats, weblogs,...) ou formelles par rapport à des problématiques sur mesure.

                  Ceci me pose problème depuis le début, et je me demande, depuis je participe à AV, dans quelle mesure je suis animal de laboratoire et/ou une source de profit potentiel pour votre société de veille et ses clients.

                  Corollaire : je m’interroge sur la qualité purement informative des articles comme des rédacteurs retenus.


                  • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 16:48

                    Bonjour,

                    Vous soulevez deux points intéressants :

                    1- Sur le premier, je vous rejoins à 100%. A ce jour, sur AgoraVox il n’y a pas suffisamment d’articles qui apportent des news inédites et factuelles voire même des véritables investigations. J’en suis conscient et je le regrette même si parfois on a des articles excellents avec des véritables investigations. Nous sommes en train de travailler sur un moyen de mener des « investigations collectives » à plusieurs rédacteurs... J’en dis pas plus pour l’instant mais je pense qu’à plusieurs nous avons la possibilité de mener des véritables « enquêtes ». Ca va venir très vite.

                    2- Je comprends aussi vos interrogations au sujet des liens entre Cybion et AgoraVox. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, et sans vouloir offenser personne, AgoraVox n’apporte pratiquement aucune valeur informationnelle en terme de veille pour nos clients. Je vous assure que pour nous il est 1.000 fois plus rentable et simple d’aller faire de la veille directement sur les sphères informelles du net plutôt que d’espérer qu’AgoraVox nous remonte des scoops pour nos clients... Si AgoraVox a été lancé au sein de Cybion c’est pour deux raisons très simples et pragmatiques. D’une part, pour pouvoir matériellement lancer et entretenir ce média (faire vivre AgoraVox n’est guère une tâche simple, plusieurs personnes y travaillent quotidiennement et l’investissement n’est pas indifférent). D’autre part, pour bénéficier des compétences de nos veilleurs pour valider et vérifier la fiabilité de certaines informations qui nous sont soumises. Cela étant dit, maintenant qu’AgoraVox semble se développer, il est vraisemblable que cette activité soit séparée de celle de la société Cybion.


                  • Sam (---.---.104.232) 12 juin 2006 21:05

                    Vous soulevez deux points intéressants :

                    1- Sur le premier, je vous rejoins à 100%. A ce jour, sur AgoraVox il n’y a pas suffisamment d’articles qui apportent des news inédites et factuelles voire même des véritables investigations. J’en suis conscient et je le regrette même si parfois on a des articles excellents avec des véritables investigations. Nous sommes en train de travailler sur un moyen de mener des « investigations collectives » à plusieurs rédacteurs... J’en dis pas plus pour l’instant mais je pense qu’à plusieurs nous avons la possibilité de mener des véritables « enquêtes ». Ca va venir très vite.

                    Merci. Je crois, en effet, que ce serait un plus pour AV ; dans mon idée, ça impliquerait non pas de faire des « chiens écrasés », mais des enquêtes sur des groupes sociaux, des structures, des institutions qui ont une importance dans le développement sociétal.

                    Pas forcément lié à l’actu, mais ayant une incidence actuelle ou à venir sur la situation présente.

                    Je prends un exemple : enquête sur la désignation des responsables dans un parti politique (modalités, différences, évolution, incidences sur les comportements des hommes politiques, perception induite de la démocratie dans et hors parti par ces memes hommes politiques, rapport entre cette démocratie (ou non) interne et la Démocratie dans la société).

                    Le problème lié à ce genre d’enquête est premièrement le temps : temps de faire l’enquête qui implique une prévision d’articles et, donc, une implication des rédacteurs dans la durée.. Deuxièmement, les moyens. C’est un travail approfondi de journaliste véritable que demande une enquête assez large sur le terrain, ou une analyse de dossiers, d’interviews. Avec financement du travail et des réalisateurs...

                    Cybion a t-il les moyens, comme ce passage,même partiel, à de l’investigation le suppose ?..Je l’espère.

                    2- Je comprends aussi vos interrogations au sujet des liens entre Cybion et AgoraVox. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, et sans vouloir offenser personne, AgoraVox n’apporte pratiquement aucune valeur informationnelle en terme de veille pour nos clients. Je vous assure que pour nous il est 1.000 fois plus rentable et simple d’aller faire de la veille directement sur les sphères informelles du net plutôt que d’espérer qu’AgoraVox nous remonte des scoops pour nos clients... Si AgoraVox a été lancé au sein de Cybion c’est pour deux raisons très simples et pragmatiques. D’une part, pour pouvoir matériellement lancer et entretenir ce média (faire vivre AgoraVox n’est guère une tâche simple, plusieurs personnes y travaillent quotidiennement et l’investissement n’est pas indifférent). D’autre part, pour bénéficier des compétences de nos veilleurs pour valider et vérifier la fiabilité de certaines informations qui nous sont soumises. Cela étant dit, maintenant qu’AgoraVox semble se développer, il est vraisemblable que cette activité soit séparée de celle de la société Cybion. http://www.agorasport.fr

                    Je veux bien croire à la pureté de vos motivations et au caractère peu profitable d’AV.

                    Cependant, il serait peut-être intéressant d’organiser une sorte de comité de surveillance, quant à la qualité des articles, la neutralité idéologique (ou,du moins, une balance entre idéologies différentes/opposées) et la persistance de la ligne éditoriale originelle.

                    Ligne éditoriale qui me semble privilégier - j’espère que je ne me trompe pas - une « autre » info, plus vraie, plus près des réalités, moins « professionnelle », au sens où les rédacteurs expriment une appartenance réfléchie à la société civile, plus que l’utilisation de « compétences journalistiques » avec ce que celà peut induire d’auto-censure, de suivisme et de soumission, parfois, à des pouvoirs...

                    Ce serait, de plus, une première pour un blog,même s’il est très développé, de vraiment se doter des moyens de conforter l’expression citoyenne qu’il veut faire vivre.

                    Mais un désengagement de Cybion rend peut-être mais réflexions caduques avant l’heure...

                    Quoiqu’il en soit, je ne les ai formulées que parce que le concept AV me semble porteur d’avenir et que votre réponse à mes première réserves ne me semblait pas langue de bois.


                  • Carlo Revelli Carlo Revelli 13 juin 2006 00:03

                    On est tout à fait en phase sur la portée des enquêtes. Il s’agit d’investigations de fond et non pas des chiens écrasés... Ces enquêtes peuvent en effet durer longtemps et surtout être constamment mises à jour. Je ne suis pas convaincu qu’il faille des financements importants pour les lancer. Des projets comme la wikipedia montrent bien qu’on peut mobiliser réellement l’intelligence collective des milliers de personnes pour mener des recherches approfondies. D’ailleurs, si ça vous intéresse y participer dés le début n’hésitez pas à me contacter.


                  • Le Doc 13 juin 2006 09:32

                    Le systeme de validation des articles empeche pratiquement de facto la publication d’actualités... Le fait de publier sur des états théoriques est en partie (amha) du à ca : est-ce bien sérieux de proposer un article traitant d’actualité alors même qu’il ne sera publié que quand la nouvelle en question sera oubliée (noyée sous un flot de nouvelles nouvelles, si l’on peut dire ;) ). Peut-être faudrait t’il mettre un place un système ’alterne’ de validation des sujets « d’actualité », pour permettre une validation plus rapide, et créer de ce fait un média plus réactif.

                    Le Doc, qui contribue comme il peut !


                  • Sam (---.---.215.185) 13 juin 2006 10:13

                    Wiki,en effet.. C’est le collectif qui en fait la valeur, exact.

                    En ce sens, c’est un projet actuel qui ranime des utopies d’hier. Un pont qui, j’espère, est appelé à durer et à voir bcp de piétons marcher sur son tablier...

                    Merci de votre offre, c’est intéressant. Je vais y réfléchir et je vous contacterai, le cas échéant.


                  • Nicolas (---.---.147.20) 13 juin 2006 10:34

                    enquête à plusieurs > excellente idée, j’expérimente au quotidien combien il est difficile d’avancer seul sur de « l’investigation ».

                    Bravo et bel anniversaire Carlo [ j’espère toujours pouvoir réaliser ton interview avant la fin de semaine ;) ]


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 juin 2006 18:01

                    Bonsoir San,

                    Je partage votre analyse, mais je pense que parmi les articles refusés, qu’il doit bien y avoir des sujets qui sortaient des sentiers battus et rabâchés par les médias classiques !

                    Alors blèmes de la modération, ….mais je reconnais que pour les membres ( bénévoles ) qui la compose que les choses ne doivent pas être facile : vérification des sources etc etc !

                    Par exemple si je fait un article qui dit ceci :

                    Un vélo écolo

                    Une nouvelle qui va faire plaisir aux écolos surtout s’ils font du vélo.

                    C’est une firme Australienne la Woolworths Bike corporation de Canberra, vient tout simplement d’inventer un vélo à assistance un moteur à caoutchouc !

                    Voilà à quoi ressemble l’engin !

                    http://www.alel.biz/images/velo.jpg

                    La particularité de se moteur à caoutchouc , est de récupérer de l’énergie dans les descente ou dans les freinages * * grâce à l’électronique ce système permet de « récupérer » l’énergie du freinage un peu comme la technologie utilisée sur les dernières voitures électriques. Aux essais, l’énergie récupérée dans une descente, permet au retour de faire ¼ de la montée sans pédaler ! Pour ceux qui roulent uniquement en terrain plat, une petit chargeur que l’on branche sur le secteur, permet également de « remonter » le moteur il offre ainsi une autonomie de 15 kms

                    Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Sur que c’est une nouvelle inédite, qui sort des sentiers battus, mais qui finalement ,…ben , n’est qu’un canular !

                    @+ P@py


                    • Sam (---.---.104.232) 12 juin 2006 21:11

                      Je partage votre analyse, mais je pense que parmi les articles refusés, qu’il doit bien y avoir des sujets qui sortaient des sentiers battus et rabâchés par les médias classiques !

                      Alors blèmes de la modération, ....mais je reconnais que pour les membres ( bénévoles ) qui la compose que les choses ne doivent pas être facile : vérification des sources etc etc !

                      Par exemple si je fait un article qui dit ceci : Un vélo écolo

                      Oui, c’est vrai le problème des sources reste et vous l’avez bien illustré :))

                      Cependant, je pensais plutôt à ramener AV vers l’enquête et l’investigation, plutôt qu’aux sources et au pb que ça pose, quand j’ai écrit mon message ci-dessus.

                      J’en conclus, donc, après votre message que enquête est toujours souhaitable dans AV, mais que le travail sera augmenté du fait qu’il faudra bien vérifier les sources et les dires du rédacteur.

                      Surtout s’il parle d’économiseurs d’énergie cycliste !


                    • Carlo Revelli Carlo Revelli 13 juin 2006 00:04

                      Avec cette article j’ai aussi voulu faire une expérimentation inédite pour moi. Essayer de voir ma petite tête un peu partout dans l’article.

                      Serais-je en train de me « demianwestiser » ?

                       smiley


                    • zoï (---.---.58.60) 12 juin 2006 18:54

                      Ne pourrait-on imaginer une note ou une sorte d’échelle graduant la fiabilité des sources auxquelles se réfère l’auteur d’un article ? Nous laisserions ainsi le lecteur libre d’en apprécier le contenu, tout en lui évitant le risque d’être abusé...


                      • Sam (---.---.104.232) 12 juin 2006 21:13

                        Oui, c’est pas bête du tout ça !


                      • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 23:28

                        En théorie, si un auteur n’est pas sûr de ces sources, il ne devrait pas proposer d’article et le comité de rédaction ne devrait pas le valider. Je crains que sinon c’est la porte ouverte aux rumeurs plus ou moins infondées.


                      • paslyon (---.---.161.163) 12 juin 2006 20:52

                        Bonjour Carlo

                        Travaillant moi même dans le secteur de l’Internet « citoyen », mais au sein d’une association (donc avec le soutien de la ville de Lyon et de la Région Rhône Alpes), je me demandais si un projet comme Agoravox avait vocation à être rentable ( grâce à l’e-pub notamment) ? Car même si vous ne payez pas les rédacteurs, l’investissement (plateforme et autre) doit être assez énorme).

                        De notre côté, nous sommes en train d’écrire un gros projet d’éducation à la citoyenneté grâce au NTIC. Nous partons du principe que la mise à disposition gratuite d’un outil (le blog par exemple) ne suffit pas à faire participer les gens. Beaucoup ne savent pas écrire, n’osent pas, n’ont pas d’idées...il faut donc les former et effectuer un vrai travail de proximité.


                        • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 23:34

                          L’investissement est en effet important. Au delà des frais de développement, de maintenance et de serveurs dédiés, il y a naturellement tout le boulot de validation, vérification et mise en ligne des articles sans oublier les corrections d’orthographe qui sont faites dés que l’article est sur Internet (pour ne pas retarder sa publication). Néanmoins, les perspectives commencent à devenir intéressantes et je suis optimiste pour qu’on arrive à atteindre l’équilibre dans les prochains mois. Bon courage pour votre projet de citoyenneté à Lyon !


                        • Mael Le Hir Mael Le Hir 12 juin 2006 21:43

                          Bonjour,

                          D’abord, bon anniversaires pour AgoraVox !

                          Quant à SportVox, j’espère que la domination du football n’est que momentanée !


                          • Carlo Revelli Carlo Revelli 12 juin 2006 23:25

                            Oui juste le temps que l’Italie remporte cette damnée coupe du monde et puis promis on en parle plus... smiley

                            Remarquez, ce soir c’est bien parti ! smiley


                          • 3p (---.---.97.160) 13 juin 2006 08:10

                            Bonjour AV,

                            Les commentaires sont-ils contrôlés avant parution ?

                            Si c’est le cas, pourquoi laisser apparaître des commentaires abscons, au langage délirant et inintelligible que personne ne comprend.


                            • Carlo Revelli Carlo Revelli 13 juin 2006 22:24

                              Non les commentaires ne sont pas modérés. En cas d’abus signalé ou constaté ils peuvent être supprimés


                            • Loic Le Meur blog [FR] (---.---.178.8) 13 juin 2006 10:02

                              Carlo a posté un extrait de l’émission Tous reporters ! produit par La Grosse Boule production et diffusée récemment sur Canal


                              • Jean Claude BENARD JC BENARD 13 juin 2006 12:47

                                Bonjour Carlo,

                                C’est un bel anniversaire pour une idée qui semblerait être copiée de plus en plus (du moins en maquettes) Mais à la copie préférerons l’original.

                                Très longue vie à notre AGORA


                                • Turquois (---.---.81.198) 13 juin 2006 16:27

                                  Quelle est la forme du partenariat avec l’Equipe précisément ?


                                  • Carlo Revelli Carlo Revelli 13 juin 2006 22:21

                                    Ils nous aident à trouver des bloggeurs, des articles et à les illustrer. On essaye de leur montrer la pertinence des reporters citoyens en complément de ce qu’ils font déjà.... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès