Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Une Afrique du sud en bleu ?

Une Afrique du sud en bleu ?

Après une phase de qualification difficile, l’équipe de France de football, deuxième de sa poule, a décroché son ticket pour les matchs de barrage contre l’Eire. Les bleus, aux portes de la coupe du monde 2010, devront donc s’imposer face à l’Irlande de Giovanni Trapattoni. Mais notre sélection tricolore a-t-elle les moyens de s’imposer ?

Onze ans déjà nous séparent de ce fameux 12 juillet 1998. Onze ans depuis lesquels les bleus sont entrés dans l’histoire du football à jamais. Depuis cette victoire mémorable, les bleus de Zidane ont continué de nous faire rêver. Un Euro 2000 inoubliable suivi, 6 ans plus tard, d’une finale de coupe du monde, dernier rempart avant la consécration.
 
C’est donc plein d’amertume que les bleus et la France ont quitté l’enceinte de l’Olympiastadion de Berlin après 120 minutes qui nous auront fait vibrer, chanter, pleurer... La France a donc un rendez-vous cet été, un rendez-vous qu’elle ne pourrait rater sous aucun prétexte. 
 
Malgré un groupe jeune et successeur d’une génération ayant tout remporté, la France dispose incontestablement des qualités techniques pour se qualifier. Le 11 de départ de M. Domenech, quel qu’il soit, comportera des joueurs de talent et impatient d’en découdre sur le terrain.
 
Largement décriés par la presse et le public, les choix de l’entraineur ainsi que les dernières performances des bleus sont-elles réellement représentatives du niveau réel de cette équipe qui nous a tant fait rêver ? Le seul frein qui, parfois, leur a fait rater ce qui semblait tellement simple ne serait-il pas tout simplement un problème de confiance en soi ? Une confiance en soi mise à l’épreuve par notre regard de spectateur si critique. 
 
Face à une équipe disposant de joueurs d’expérience tels que John O’Shea en défense ou Robbie Kean en attaque, les bleus ont réellement les moyens de s’imposer. C’est avec les tripes que les français iront fouler la pelouse lors de ces deux rencontres tellement importantes. Et c’est avec le soutien du public, grâce à nos encouragements et à notre confiance en eux que nos bleus décrocheront leur billet d’avion. 
 
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 13 novembre 2009 13:35

    Que le meilleur gagne, et de préférence... l’Irlande, ne serait-ce que pour faire la nique à TF1 !

    Pour ma part, ayant donné dans le football durant 32 ans avant de le voir sombrer, je serai demain soir au théâtre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Johnny Dopp


Voir ses articles







Palmarès