Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Vendredi 13 : massacre à la tronçonneuse

Vendredi 13 : massacre à la tronçonneuse

Ce que l’on avait lieu de craindre est arrivé. L’équipe de France, figée dans ses schémas dépassés, et par ses joueurs vieillissants n’a pas tenu le choc face à des Hollandais plus jeunes, plus costauds, plus rapides, et portés au jeu, par un système de jeu audacieux et offensif. Toute la différence entre un bon entraineur, capable, au cours d’un match, de percevoir les faiblesses de l’adversaire et de réorganiser son équipe en conséquence, et la rigidité d’un entraineur dépassé, incapable de voir ce que tout bon amateur de foot constate depuis de nombreux matches.

Le match était perdu dès l’annonce de la composition des équipes.

Ne pas voir, comme l’ont vu des millions d’afficionados, que Sagnol est, depuis des semaines, totalement à la rue, que Malouda ne sert strictement à rien qu’à perdre des ballons (et faire des fautes de marquage), qu’il manque un ou des joueurs de liaison entre un milieu famélique où seul le vieux Makelele est encore capable d’orienter le jeu vers l’avant, et des attaquants isolés et trop individualistes, laisser Benzema sur la touche ; on se demande ce que Domenech, à part distiller des phrases sybillines dans les conférences de presse, est capable de percevoir sur un terrain.

Ne parlons même pas de l’épouvantable "coaching", qui, alors qu’il sortait (enfin) Malouda, inutile depuis le début de la compétition, le remplaçait par... Gomis, voué, lui aussi, aux inutiles combats d’attaquants coupés du reste de l’équipe, d’autant qu’il en profitait pour isoler Ribery, notre rare attaquant dangereux dans l’axe, sur l’aile gauche, se privant de ses accélérations et ses remises près de la surface adverse.

Une question se pose alors : quel est le véritable rôle et le pouvoir d’action de Raymond Domenech ?

Soit, comme l’ont rapporté de nombreux journalistes, il ne fait qu’entériner les choix des "tauliers" champions du monde (Sagnol, Thuram, Gallas, Makelele, Henry), qui imposent leur équipe et leur schéma ; et alors, il n’est qu’un porte-voix, acceptant de jouer un rôle fantoche, sans aucun pouvoir. Soit c’est lui qui la faculté de composer l’équipe, et il fait alors preuve de sa totale incompétence, en refusant de voir ce qui saute aux yeux de tout supporter un peu averti.

On ne pouvait certes pas s’attendre forcément à la défaillance de Lilian Thuram, totalement dépassé par la vitesse et la percussion de super joueurs comme Van Nistelrooy, Van Persie, Robben ; ses performances jusque là avaient été rassurantes.

Les champions du monde ont vieilli, ils ont surtout perdu Zidane, et aucun système n’a été mis en place pour compenser cette perte.

Toulalan, très bon défensivement, est incapable de faire une passe vers l’avant, Malouda, on le sait, totalement inutile ; les attaquants se retrouvent livrés à leur sort, avec un espace énorme entre eux et le bloc défensif. L’entrée de Govou a été bénéfique par rapport au consternant match contre la Roumanie ; il fallait essayer d’y adjoindre Nasri (à la place de Malouda), pour épauler Ribery dans son rôle d’accélérateur de liaison.

Sagnol devait être laissé sur la touche, au profit de Lassana Diarra, et Benzema aligné en attaque, devant une défense hollandaise qui semblait assez dépasée à chaque accélération.

Il est vrai que le penalty non accordé pour une indiscutable faute de main, que seul l’arbitre n’a pas vu, aurait changé le cours du match ; mais, globalement, face à une équipe jeune, costaud, technique, et terriblement percutante en attaque, les Bleus ne faisaient pas le poids : ni physique, ni collectif.

Toute la différence de potentiel offensif entre les deux équipes se situe dans la comparaison entre l’énorme occasion manquée de Thierry Henry sur un lob foiré, et le but de Robben, marqué dans un angle impossible, entre deux défenseurs, et battant un Coupet totalement dépassé.

La messe est dite. 4 à 1, c’est lourd, et ça risque de marquer les esprits, avant un France-Italie qui ne sera joué que pour la gloire, si les Roumains s’imposent face à des Hollandais sûrs de leur 1ère place du groupe, faisant tourner les joueurs, et se réservant pour le 1/4 de finale.

Sinon, les Français peuvent encore se qualifier en battant les Italiens, qu’on a vu également vieillissants et laborieux. Pour cela, encore faudrait-il que Domenech prenne, enfin, les décisions qui s’imposent, sans hésiter.

Coupet peut être remplacé par Mandanda, Sagnol par L. Diarra, Malouda par Nasri, Benzema aligné en attaque avec Henry, Ribery replacé plus dans l’axe...

Soit l’entraineur assume enfin sa fonction, et prend, quitte à bousculer les "tauliers" de la génération finissante, les décisions qui s’imposent, soit l’équipe de France sera renvoyée d’un tournoi où, de toutes façons, elle n’avait pas beaucoup de chances d’aller bien loin.

Mais, déjà, notre destin ne nous appartient plus : ce sont les Roumains qui l’ont dans leurs pieds...

Documents joints à cet article

Vendredi 13 : massacre à la tronçonneuse

Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • wangpi wangpi 14 juin 2008 12:38

    monsieur domenech compose visiblement son équipe selon les astres.

    c’est son droit.

    thuram et coupet étaient dans un super jour astral (c’était dans le parisien)...

    c’est vraiment pas de chance, ils ont du être maraboutés...

     


    • Radix Radix 14 juin 2008 13:01

      Bonjour

      Ce qui aurait été étonnant c’est que la France gagne !

      C’était pas son tour !

      Radix


      • geo63 14 juin 2008 13:31

        Assez d’accord avec ce commentaire. Il faut quand même dire que Coupet a été particulièrement faible si on le compare aux prestations du gardien italien ou roumain (par exemple).

        En effet, l’équipe de France donnée favorite dans tous les médias (quelle vaste franchouillardise !) a obtenu sa qualification après une série de matches calamiteux, notamment deux défaites contre l’Ecosse, si je ne me trompe pas.

        Le système de jeu français est construit comme s’il fallait assurer une bonne circulation de balle, vers l’arrière si nécessaire et éventuellement tirer au but, mais éventuellement, et dans ce cas on peut s’attendre à un tir qui passe 10m à l’extérieur de la cage ( en hauteur ou sur les côtés, comme vous préférez). Ce dernier point me fait hurler pour des professionnels très très bien rémunérés !!!


        • Alpo47 Alpo47 14 juin 2008 19:42

          Faut arrêter de taper sur Thuram, il a le niveau de son nouveau club............ le PSG.


        • ka 14 juin 2008 14:08

          Franchement même si l’Equipe de France s’est fait ratatiné par les Pays-Bas, c’était quand même une meilleure équipe de France que celle qui a joué contre la Roumanie. Les Hollandais sont très fort cette année et ils en veulent. Ce qui a probablement manqué aux Bleus lors du premier match c’est la prise de risque et le dynamisme en plus des possibles mauvais choix tactiques de l’entraîneur. C’est vraiment dommage parce qu’ils ont eu des occasions à la pelle et manquer de chance ou d’autre chose je ne sais pas, à la concrétisation c’est vraiment dommage. Espérons qu’ils soient plus convainquants contre les Italiens, ça risque d’être un match intéressant.

          Un grand bravo quand même à Ribéry, Sagnol (qui même s’il est fatigué, est quand même à l’origine du but de Thierry Henri), Govou et Thierry Henri.

          Ce qui serait vraiment comique et tragique à la fois ce serait que la Roumanie batte les Pays-Bas et qu’elle élimine de ce fait les champions du monde et les vice champions du monde


          • chmoll chmoll 14 juin 2008 14:38

            mais que fait la ligue des droits d’l’homme !!

            lors du match ,france roumanie,la france a du jouer un lundi et par 23°

            j’ai bien vu hier qu’ils étaient core sous l’choc

            par contre asteur ça interesse les clubs europeens,ils peuvent ach’ter des "joueurs" de st’équipe contre des pokémons

             


            • alberto alberto 14 juin 2008 15:32

              Van Nistelrooy : c’est une nouvelle marque de tronçonneuse ?


              • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 15:44

                Quelle magniifque roulette-talonnade !

                Le plus beau geste du match !


              • donino30 donino30 14 juin 2008 15:51

                Il faudra bien un jour que le président de la FFF, M. Escalette, ainsi que le DTN se prononcent sans ambiguîté sur les objectifs donnés au sélectionneur de l’équipe nationale : la qualité du jeu produit est elle un détail à coté du résultat final ? Depuis 3 ans, Domenech se réfugie derrière les objectifs et les échéances pour dissiper les critiques émises sur le non jeu pratiqué par son équipe. Exception faite du match d’hier contre les pays bas, le spectateur est généralement atteint d’un ennui mortel dés que l’Edf entre en piste, devant ce qui devrait pourtant être un spectacle.

                Préfère t-on développer un jeu offensif comme en 1982 et 1986, comme le font le Portugal, les Pays bas ou l’Espagne depuis 20 ans, ou gagner comme en 1998 avec 8 joueurs défensifs et en proposant systématiquement des non matchs ?


                • donino30 donino30 14 juin 2008 16:00

                  Enfin, l’avantage c’est que l’on va être débarrassé pour de bon de Raymond-la-science-fiction. Mais comme de coutume avec l’équipe de France, ce sera probablement au profit de son adjoint Pierre Mankowsy... sauf si Deschamps passe dans le coin.


                  • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 16:05

                    Je suis d’accord.

                    La DTN ne veut rien lacher de l’EdF ; ce sont, systématiquement ses membres, cooptés, qui se passent le relais, au détriment de vrais entraineurs qui seraient capables de créer une véritable équipe avec un jeu ambitieux, comme Deschamps, Blanc, voire Tigana..

                    Après Domenech, on a tous les risques de se farcir encore un de la bande à Jacquet, et de retarder d’autant la création d’un vrai groupe.

                    Dégouté.


                  • Alpo47 Alpo47 14 juin 2008 21:56

                    Il est vrai que comme entraineurs, on a pas mal été gâtés ces dernières années...

                    Passons sur Jacquet ... il a conduit notre équipe au titre.

                    Ensuite , Lemerre ... Drôle de bonhomme, introverti, placide, contemplatif.. je me rappelle encore un match de CdM en Corée. Nous étions menés 2 à 0 à la 92e minute, et il était sur le bord de touche, le regard perdu, en train de faire de grands geste pour faire entrer ... Dugarry. Lumineux comme idée !!!

                    Santini. Encore un introverti, incapable de communiquer et faire passer un message. On connait la suite.

                    Domenech. Personnage atypique, toujours introverti, décalé, pratiquant volontiers la provocation en guise de communication... On voit encore le résultat.

                     


                  • l’âne bâté 15 juin 2008 12:52

                    Le véritable problème :

                    C’est Raymond Domenech sélectionneur de l’Equipe de France.

                    N’oublions pa qu’il a 2 grands ennemis : M. Platini et J.S. Blatter.

                    Lors du tirage (en 2004) de la coupe du Monde nous avons eu la « chance » d’avoir une sélection en pleine crise, Platini et Blatter n’ont pas jugé bon d’intervenir … Mais le fier à bras Domenech s’est couché devant les anciens de 1998 et nous nous sommes allés en finale.

                    Pour la qualification à cet Euro nous avons eu un groupe « spécialement tiré », dont nous sommes sortis que par miracle ; pour entrer dans le groupe de la mort. Si la FFF maintien Domenech à la tête de la sélection, je suis sûr et certain que nous aurons un « tirage » tel que la qualification sera « Mission Impossible ». Et nous regarderons les autres Nations jouer en 2010.

                     


                  • logan 14 juin 2008 16:03

                    bonjour, moi je crois que peu importe les joueurs, ce qui a fait le plus défaut hier à l’équipe de France c’est surtout de l’envie de gagner, parceque quand on a envie de gagner et qu’on prend un but, on ne baisse pas les bras et on se bat pour remonter le score, quand on prend 2 buts, on ne baisse tjrs pas les bras et on se bat deux fois plus, quand on en prends 3 ou 4, on se bat 3 ou 4 fois plus ...

                    c’est généralement le type de comportement qui fait la différence entre des joueurs participants à une compétition et éliminés rapidement, et des champions ...

                    on a entendu des commentateurs "ils ont pris un coup derriere la tête" je trouve que dans ce cas nos joueurs sont particulièrement fragiles, parceque ce type de coup ne devrait pas les assomer à ce point ...

                    il est anormal de voir des joueurs statiques dans une telle compétition ... c’est pourtant 11 bleus statiques qui attendaient la fin du match qu’on a vu sur le terrain ... et ca c’est tout à fait innadmissibles ... si c’est pour faire ça ils n’ont pas leur place en équipe de France ...

                     

                     


                    • claude claude 14 juin 2008 22:45

                      bonsoir tout le monde

                      et plus particulièremet sysiphe, le furtif, et léon...

                      je n’aime pas le foot, mais, étant la conjointe d’un fondu de ce sport, je me permettrais une réflexion :

                      les hollandais ont gagné, parce qu’ils avaient la niake et le plaisir de jouer au foot...

                      quand les français auront compris cet idiome, ils pourront de nouveau gagner (il parait qu’on a des super joueurs) parce que pratiquer un sport, c’est d’abord se faire plaisir, ensuite, si on peut gagner sa vie en en faisant sa profession, tant mieux !!!

                      et pour conclure, tant mieux si les français ne passent pas la première phase, on pourra peut-être virer leur sélectionneur qui au dessous de tout !

                      une petite leçon d’humilité ne fait pas de mal, de temps en temps !


                    • gilbert paolini 15 juin 2008 09:12

                      Excusez-moi, mais vous ne vouliez pas dire "axiome" plutôt qu’"idiome" ?


                    • Bulgroz 14 juin 2008 16:11

                      En s’accordant une branlée monumentale, l’équipe de France a voulu manifester son hostilité à la politique raciste de Brice Hortefeux qui, en privant de visas des ténors footeux africains, a obligé Domeneck à sélectionner 2 représentants de la majorité invisible dans cette équipe qui sans ces deux nullités, aurait été formidable.

                      Ces 2 blancs auront fait un tort considérable et indigne aux minorités visibles qui se battent pour la seule gloire de la nation Française.

                      Par ailleurs, la présence de nombreux blancs tant dans l’équipe adverse que sur les bancs du public (avec chansons typiquement et racistement blanches) constitue une injustice flagrante que les autorités du foot devront bannir sans faiblir.

                      Il est temps d’avoir une équipe authentiquement et exclusivement représentative des minorités visibles.

                      Que faisaient ces 2 joueurs bancs dans cette équipe ? La question est posée à la Halde, au MRAP et aux Indigènes de la république


                      • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 16:25

                        T’essaies pas à l’ironie, dugenou : t’es trop lourdingue.

                        Et puis viens pas polluer le sujet avec ton racisme de merde : ici, on parle foot, ok ?


                      • Bulgroz 14 juin 2008 16:40

                        Savez vous ce que pensent les Hollandais, les Suisses, les Autrichiens, les Italiens, les croates de notre équipe de bleus ?

                        Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le savoir.

                        Double honte : une équipe composée de non européens et qui perd.

                        On va nous interdire de le dire en plus ?


                        • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 16:44

                          Tu vas nous lacher, sale petit raciste ?

                          On parle foot, ici, tu sais lire, abruti ?

                          La merde, c’est dans ta tête que tu l’as : viens pas nous en polluer.


                        • Avatar 14 juin 2008 16:46

                          Asinus Rex, sors du corps de Bulgroz


                        • Bulgroz 14 juin 2008 17:07

                          Oh Sisyphe, Grand Phare de la Pensée !

                          Vous aimez haïr dites-moi !

                          Celà sécurise sans doute votre conformisme étroit. C’est si facile de ranger les gens dans des cases, Bons à gauche, Mauvais à droite... Bon Chavez, Mauvais Bush... Bons Palestiniens, Mauvais Israéliens... Bons philosophes, Mauvais philosophes....

                          Sisyphe, Grand Phare de la Pensée Avoxienne, la vie n’est pas noir et blanc, mais ce serait trop difficile pour vous d’interpréter les différents gris de l’humanité ?


                          • petite baffe petite baffe 15 juin 2008 14:50

                            La vie n’est pas noire et blanche ?

                            Ravi de vous voir l’écrire, mais n’est-ce pas vous qui avez fait cette distinction dans l’équipe de France ?

                            La connerie et ses contradictions ...


                          • Bulgroz 14 juin 2008 17:27

                            Recommendation de Sisyphe pour gagner contre l’Italie  :"Pour cela, encore faudrait-il que Domenech prenne, enfin, les décisions qui s’imposent, sans hésiter. "

                            "Coupet peut être remplacé par Mandanda, Sagnol par L. Diarra, Malouda par Nasri, Benzema aligné en attaque avec Henry, Ribery replacé plus dans l’axe..."

                            Lumineux Sisyphe, vachement intéressant !!!!

                            Comment c’est l’insulte que Sisyphe donne à tout le monde  ? Ah oui, ça me revient
                             

                            Ben, Sisyphe, vous z’en n’êtes pas la moitiè d’un.


                            • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 17:34

                              Le pauvre bulgroz !

                              Il se jette sur tous les sujets pour venir défouler ses petites frustrations, sa haine ordinaire, son acrimonie fielleuse, son petit racisme étroit, ses pensées étriquées, son aigreur rancie...

                              Faut-il que son quotidien soit frustrant !

                              Soutien aux proches...

                              (p.s. : tu peux la rajouter à ta liste, celle-ci : ça me fera plaisir de la relire....)


                            • Adama Adama 14 juin 2008 17:42

                              Même pour ça les noirs et les beurs ne sont pas douésMerci les black beurs et franchouillards convertis !

                              Pour vous bisous :

                              Quand j’entend discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu’il pourrait être à ma table. Frederic Dard.

                               


                              • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 17:46

                                Quand je lis les commentaires des cons sur AV, je suis affligé, mais je me console, en songeant qu’ils pourraient être parmi mes connaissances... ...


                              • Adama Adama 14 juin 2008 17:54

                                Sisi,

                                Bien vous m’avez fait rire


                                • Bulgroz 14 juin 2008 18:23

                                  Notre équipe nationale sans jambon beurre s’est laissé abusé par les faux mages de Hollande.

                                  Sisyphe, je n ’ai pas bien compris votre géniale suggestion :”Coupet peut être remplacé par Mandanda, Sagnol par L. Diarra, Malouda par Nasri, Benzema aligné en attaque avec Henry, Ribery replacé plus dans l’axe...”

                                  Vous virez les 2 blancs, c’est ça ?

                                  Il étaient moins bons que les, euh, les autres ?


                                  • sisyphe sisyphe 14 juin 2008 18:30

                                    Quand vous aurez compris, qu’en foot, il n’y a pas de blancs, ni de noirs, ni de jaunes, mais des JOUEURS, vous aurez fait un grand pas dans votre petite tête.

                                    Coupet a été nul, Sagnol est cramé, Thuram et Gallas se sont loupés, Malouda ne sert à rien, Toulalan est totalement inefficace dans le jeu offensif. Le meilleur, de loin, a été Ribery ; et il faut faire entrer Benzema, et tout ceci n’a rien à voir avec la couleur de la peau : ça finira par rentrer, ou c’est trop vous demander ?

                                     


                                  • ka 15 juin 2008 14:47

                                    Bulgroz on s’en balance que les joueurs de l’Equipe de France soient noirs, blancs, jaunes ou verts ce qui compte c’est leurs compétences, mis à part l’Italie qui n’aligne que des joueurs italiens blancs pratiquement tous les autres pays (qui ont une poulation d’immigrés suffisamment importante) ont au moins un joueur d’origine étrangère. Tu parles de la Hollande mais il y a eu et il y a encore pas mal de joueurs hollandais d’origine étrangère et plutôt bronzés : Rijkaard, Gullit, Davids, Seedorf, Winter, Kluivert, Von Bronckhorst, Boulahrouz, Affelay, Engelaar, De Jong, Melchiot, etc... Et il y en a de plus en plus (principalement originaires du Surinam). 


                                  • Yannick Harrel Yannick Harrel 14 juin 2008 19:36

                                    Bonjour,

                                    Match quasiment à sens unique même si je loue la hargne et le courage de Ribery, Govou et Henry pour renverser la vapeur après le premier but. Toutefois, pourquoi n’avoir réagi qu’APRES l’ouverture du score par l’équipe adverse ?

                                    En revanche, si un sélectionneur ne peut pas tout gérer sur le terrain, il est celui qui est le plus à même de s’assurer de la fraîcheur et de la disposition d’esprit d’avant-match des joueurs. On a constaté justement que certains joueurs n’y étaient pas du tout, et pour l’ensemble de l’équipe c’est rédhibitoire car on sait que tout peut prendre l’eau facilement : difficile de jouer serein dans ces conditions...

                                    Je ne rajoute pas de sel sur la plaie : il reste encore un match et même si on doit le perdre, je préfèrerais que ce soit en ayant tout tenté et non en ayant attendu d’être mené pour réagir (maladroitement qui plus est). De toute façon, l’équipe de France n’est plus maîtresse de son destin.

                                    Et bravo à cette équipe des Pays Bas très plaisante à voir jouer, mais tout à fait prenable pour des équipes acceptant de prendre le jeu à leur compte.

                                    Cordialement


                                    • judel.66 14 juin 2008 19:45

                                      Bulgros.....pour les commentaires etrangers vous avez helas raison....l’image de la France est ( ..........)...nous avons pourtant eu des Platini , des Just Fontaine..des Rocheteau.....Leon a raison ""c’est la faute a Sarkosi"".....et si c’était vrai  !..... et si domenech avait été mis en demeure de faire en sorte que le pen ait tort.....est ce que l’on n’aurait pas pu mieux chercher des joueurs plus représentatifs et respecter sans le dire une certaine proportion de blaks blancs beurs.......merci giscard pour l’institution du regroupement familial en 1975 .....le droit du sol des socialistes en 1981 n’aurait été que moindre mal s’il n’avait été précédé de cette giscarderie ....giscard est la pire catastrophe que la France ait jamais subi dans son histoire ...


                                      • akwaba 14 juin 2008 20:53

                                        Bonjour, je vais défendre ces bleus.

                                        Le seul reproche que je fais à domenech c’est de commencer à être trop sympa et écouter les avis des journalistes et du public. Qu’il reste comme jacquet, c’est lui l’entraîneur et il doit envoyer balader tout le monde. C’est comme çà que nous avons été champion du monde et d’europe !

                                        Le rôle de domenech est de faire la meilleure équipe avec les joueurs qu’il a sous la main (c’est pas lui qui crée les joueurs). ET c’est ce qu’il a fait pour france-roumanie, nous avons joué contre une équipe qui a battue et fait nul avec les oranges en éliminatoires, çà vous donne une idée de l’affaire, d’ailleur l’italie est passée bien plus prêt que nous de la corectionnelle contre cette soit disante « petite » roumanie. Contre les oranges, domenech a dû malheureusement écouter les critiques des journalistes et je pense des joueurs« qui avaient des choses à dire ! ». Là est l’erreur, domenech est parfaitement conscient du niveau relatif de l’équipe, et je suis sûr savait ce qu’il fallait faire pour contrer au maximum les oranges ; mais voilà,domenech a suivi les journalistes, public, joueurs qui s’imaginaient (dans leurs rêves),êtres capables d’attaquer comme des malades et conserver une défense de fer. D’ailleurs il l’a dit a plusieurs reprises « je voulais voir ce que çà donnerait en se lachant un peu plus... » çà m’étonnerait (vous en conviendrez) que cela soit une idée de domenech çà !!!. On aurait dû jouer comme contre la roumanie, on bétonnait derrière et on attendait les oranges qui sont incapables de ne pas attaquer et se découvrir (contrairement à la roumanie). Nous n’aurions peut-être pas marqué beaucoup (quoique, henry n’est jamais aussi bon que lancé en contre attaque avec sa vélocité) , mais surtout nous aurions eu bien plus d’ouvertures pour en planter 1 ou 2...et à défaut, le nul dont les oranges se seraient contenter également. Le dernier match c’était l’italie et on peut dire que « eux au moins on les connait ».

                                        Concernant les joueurs... Désolé mais le pauvre domenech n’a pas grand choix : inutile de chercher ceux non sélectionnés, ils n’ont aucune expérience, je dirais à 1 ou 2 joueurs près, les 23 sont exactement ceux que tout le monde aurait choisis. Mais voilà, les vrais cadres sont vieillissants et ont plus de mal ... mais les jeunes qui devraient les remplacer sont encore plus mauvais !! Les seconds couteaux n’ont soit jamais ecclos ) soit sans expérience bleue . Enfin, les nouveaux venus sont complètement écrasés par la pression de l’évènement. Du coup, il n’ y a pas de maître à bord, celui qui ne fait jamais d’erreur, qui a l’expérience et n’est pas encore cramé, Il N’y en a PAS !!! Genre viera mais blessé ... Alors çà part dans tous les sens ! SAuf quand domenech leur dit ce qu’il faut faire (cf roumanie). Quand il les laisse s’exprimer... çà donne 4-1 !

                                        Alors revenons sur terre, nous n’avons pas la meilleure équipe qui soit, mais ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne à la fin. Etre réaliste c’etait ne pas s’imaginer qu’on allait balayer les paysbas en se mettant dans le rouge ! Jouons à notre niveau, avec nos armes, elles sont petites mais bien utilisées çà peut le faire.


                                        • Soleil2B Soleil2B 14 juin 2008 22:59

                                          Il est heureux que dans quelques temps nous serons débarrassés de ces conneries, et que les malades qui se passionnent pour des guignols qui se remplissent de fric et les prennent pour des cons, seront obligés de payer pour les voir perdre.

                                          - Au foot comme en toutes choses, les français sont des perdants.


                                          • Varron Varron 14 juin 2008 23:02

                                             Soit, comme l’ont rapporté de nombreux journalistes, il ne fait qu’entériner les choix des "tauliers" champions du monde (Sagnol, Thuram, Gallas, Makelele, Henry), qui imposent leur équipe et leur schéma ; et alors, il n’est qu’un porte-voix, acceptant de jouer un rôle fantoche, sans aucun pouvoir. Soit c’est lui qui la faculté de composer l’équipe, et il fait alors preuve de sa totale incompétence, en refusant de voir ce qui saute aux yeux de tout supporter un peu averti.

                                            ni Sagnol, ni Gallas, ni Makelele ne sont champions du monde

                                            il n’est qu’un porte-voix, acceptant de jouer un rôle fantoche, sans aucun pouvoir. Soit c’est lui qui la faculté de composer l’équipe, et il fait alors preuve de sa totale incompétence,

                                            Franchement ce n’est pas un e mauvaise méthode car Van Basten a écouté ses 7 cadres et on voit ce que cela peut donner !!

                                            en refusant de voir ce qui saute aux yeux de tout supporter un peu averti.

                                            Un supporter n’est pas un entraineur, il ne faut pas confondreet se prendre pour un autre que l’on est pas.

                                            Coupet peut être remplacé par Mandanda, Sagnol par L. Diarra, Malouda par Nasri, Benzema aligné en attaque avec Henry, Ribery replacé plus dans l’axe...

                                            Il me semble que Frey a plus d’expérience et de plus de conneiassances sur le foot italien, F.Clerc n’est pas le remplaçant arrière droit de la liste. Une attaque avec Nasri à gauche, Ribéry dans l’axe et ah oui Henry et Benzema dans l’axe va laisser un trou à droite... Ne vous prenez pas pour un sélectionneur que vous n’êtes pas mais restez supporter et priez, il ne nous reste que cela !


                                            • LPG 14 juin 2008 23:03

                                              Vivant complétement en dehors du monde du foot, je ne peux qu’applaudir l’analyse de Sisyphe, qui nous démontre aussi sa compétence en dehors de la politique ...

                                              La seule chose que je puisse faire pour aider l’équipe de France, c’est d’aller mettre un cierge à Ste Rita, à l’église du voeux à Nice, la sainte patronne des cas désespérés !


                                              • Le péripate Le péripate 14 juin 2008 23:12

                                                C’est génial le foot ! Une excellent dérivatif pour les faiseurs de monde : virez Machin, mettez Bidule ! Et il faudrait jouer plus offensif sans toutefois oublier la défense ! Et, surtout, ne pas oublier de marquer !

                                                Au moins, pendant qu’ils s’amusent, on peut bosser.

                                                Post-scriptum : les Hollandais ont été formidable.

                                                 


                                                • Serpico Serpico 14 juin 2008 23:40

                                                  "Pas maîtres de notre destin..."

                                                   

                                                  Je me disais hier soir que la formule allait faire florès.

                                                   

                                                  On n’a pas fini de l’entendre. Je l’ai déjà entendue une trentaine de fois en 24 heures et certains font même semblant de la dire spontanément. J’adore assister à la naissance d’un choeur de perroquets.

                                                   

                                                   

                                                  Quant au match, face à la Hollande (dont je suis un supporter depuis plus de 30 ans), la France n’avait pas l’ombre d’une chance. Des vaches face à des pur-sang...


                                                  • goc goc 15 juin 2008 00:04

                                                    moi aussi je voudrais defendre l’equipe de France

                                                    d’abord l’equipe hollandaise n’a pas ete aussi "imposante" que cela, surtout en defense. Elle a pratiqué l’agression systematique contre nos joueurs des qu’une attaque se constituait.

                                                    ensuite je ne suis pas sur que si l’arbitre avait sifflé le penalty, les bataves auraient ete aussi "dominateurs", lorsque l’equipe de france a commencé a jouer a son vrai niveau, les hollandais etaient aux abonnés absents.

                                                    d’ailleurs je suis sur qu’une equipe comme l’allemagne ne fera qu’une bouché des "carottes"

                                                     

                                                    bref, c’est sur que si on mettait des "si".. mais quand meme cette defaite etait surtout injuste par les erreurs d’arbitrage.

                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès