Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Voilà pourquoi l’Argentine sera championne du monde !

Voilà pourquoi l’Argentine sera championne du monde !

Dieu est Argentin ... et il va vous le prouver

A la fin de cette première semaine de coupe du monde, je dois me confesser à vous car je vous l’avoue, j’ai eu une vision... j’ai vu les joueurs Argentins soulever une nouvelle fois la coupe du monde.
 
Gagné par le doute sur mes capacités intellectuelles insoupçonnées que pourtant bien des enseignants ont tentés de chercher en vain, athée que je suis de toutes croyances, attaché à la certitude que ce que je ne touche pas n’existe pas, que les couleurs ne sont pas la perception des différentes longueurs d’ondes qui constituent la lumière visible comme on veut nous le faire croire et que les quelques verres de vin rosé que j’ai avalé goulument il vrai hier soir n’était en rien hallucinogène
 
Mais voilà, je suis convaincu ce matin que l’Argentine va remporter ce trophée.
Evidemment, si j’avais donné la France, ce n’était plus un rêve mais un miracle et je n’en suis pas encore là !
 
Puisque je suis lucide et averti, je me dois aujourd’hui de trouver des arguments irréfutables pour convaincre mon auditoire.
 
L’argument technique est facile à démontrer, l’Argentine possède des joueurs aguerris aux joutes de tous les championnats mondiaux, avec une variété de spécimens aussi rares qu’exceptionnels.
 
Sa défense est solide comme un roc avec des gaillards de la trempe de Heinze, Demichelis et un Walter Samuel auprès duquel j’aurais le sentiment de devoir m’excuser rien qu’à l’idée de tenter de le dribbler... son milieu de terrain, un savant mélange de talent, de vision du jeu, de rudesse et de roublardise avec Véron, Mascherano, Maxi Rodriguez (déjà rien que le nom... maxi, ça n’existe pas chez nous !) ou Gutierrez... et une attaque d’une autre planète avec un Tevez aussi teigneux que talentueux, un Messi qui quand qu’il est en jambes provoque des acouphènes à ses adversaires, Higuain qui bien alimenté (en ballons bien sur) peut trouer les buts les mieux défendus... et avec sur le banc, c’est à dire assis, rien moins que Milito qui a donné la coupe d’Europe des clubs champions à l’Inter et Aguerro dont on ne peut surtout pas dire quoi que de négatif sous peine de voir notre tête sur un avis de recherche avec un prix en pesos vu que c’est le gendre de Dieu !
 
Voilà pour l’argument technique, vital, palpable, mesurable, photographiable, terrien, viens ensuite le monsieur plus indéniable, j’ai nommé Diego Maradona.
Tous les spécialistes s’accordent à dire que ce n’est pas le plus fin stratège des pelouses, il faut bien avouer qu’il n’est pas le plus grand communicateur de la planète football non plus ... et pourtant, qu’on ne s’y trompe pas, l’âme, le facteur différence, la tête d’affiche de cette sélection c’est LUI.
 
Cet homme est un phénomène, il porte en lui les gênes de l’humanité toute entière dans ces qualités comme dans ces défauts, il les transpire 24H sur 24, toujours dans l’excès ... un jour tout en haut, un jour tout en bas... pas de demi mesure... pas d’excuses. Il a tout connu, s’est accoquiné avec la mafia, à failli trépasser à plusieurs reprises, bref à fait tout ce qu’il y avait à faire en ce monde et il est encore là, toujours debout... c’est le signe que ce garçon est béni, le génie de la lampe d’Alladin c’est lui... il ne peut rien lui arriver. Il lui suffit d’être là auprès de ses
joueurs, de les entourer d’affection, d’être simple et naturel comme au premier jour de sa naissance divine, de laisser parler son incroyable charisme... et ils écoutent... même s’il n’a rien à dire. A cet homme, qui ne vit que d’excès d’amour ou de vacheries il ne manque que ça, soulever la coupe du monde comme sélectionneur d’un pays qui le considère déjà comme un dieu...
 
Le résultat est inéluctable, c’est pour lui !
 
Et c’est tout le mal que je lui souhaite...

Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • morice morice 21 juin 2010 11:27

    calmons nous...« Cet homme est un phénomène, il porte en lui les gênes de l’humanité toute entière dans ces qualités comme dans ces défauts, il les transpire 24H sur 24, toujours dans l’excèsCet homme est un phénomène, il porte en lui les gênes de l’humanité toute entière dans ces qualités comme dans ces défauts, il les transpire 24H sur 24, toujours dans l’excès » c’est avant tout un gros con tricheur  : un basketteur...


    • mokhtar h 21 juin 2010 12:12

      C’était, je crois, l’unique but qu’il avait marqué en coupe du monde. Je vois que, depuis, il a fait école, à voir le nombre de buts de ce genre ces derniers temps...


    • François51 François51 22 juin 2010 10:21

      a coté de ça, dans ce même match Diego en a marqué un deuxième.
      vous ne mettez pas le lien ? a lui tout seul, il mystifie et passe en revue toute l’équipe d’Angleterre.
      mauvaise fois malgré tout. ...


    • François51 François51 22 juin 2010 10:25

      allez, je le met a votre place.
      pas besoin de ses mains sur ce coup là. et comme le score final est de 2/0.
      http://www.youtube.com/watch?v=g-FJqXFggf0&feature=related


    • François51 François51 22 juin 2010 10:30

      ok 2/1 score final mais bon ....


    • BisonHeureux BisonHeureux 21 juin 2010 13:38

      à voir l’excellent documentaire d’Emir Kusturica sur le phenomeno Diego !
      Un vrai régal !


      • morice morice 21 juin 2010 17:32

        Encore un qui devrait se taire : l’argentine joue avec Gonzalo Higuain qui a claqué un triplé contre l’Afrique du Sud : or il est né à BREST, et est franco-argentin ! 


        « Né à Brest il y a 22 ans, possédant la double nationalité française et argentine, Gonzalo Higuain a un moment hésité à jouer pour la France avant d’opter pour l’Argentine, la patrie de ses parents, où il a passé la majeure partie de sa vie à l’exception des premiers mois de son enfance et avant son transfert de River Plate au Real Madrid en 2007.
         »’

        comme quoi, quand on sait pas... on ne se permet pas une touche de racisme évidente...

        • Nicolas 21 juin 2010 19:04

          Tais toi Morice au lieu de raconter des conneries. Higuain n’a de français que la nationalité, il est culturellement totalement argentin, il n’a vécu en France que ses premiers mois, quand son père, footballeur argentin, était en France. Il a ensuite vécu en Argentine jusqu’à son transfert au Real, toute sa formation technique s’est faite en Argentine. A quand un commentaire intéressant et qui tombe juste ?


        • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juin 2010 20:36

          mon cher dalamix annoncez nous combien y a t il de double nationnaux dans l équipe des fennec 12/13 non ?


        • HELIOS HELIOS 22 juin 2010 00:28

          Datamix, votre raisonnemenet est a double tranchant et plutôt négatif... pour vous.

          Si on vous suit, cela voudrait dire que les immigrés d’origine nord africaine (arabe pour etre clair) nés en France de parents peut etre français eux aussi, restent des citoyens, — si ce mot a un sens pour vous —, des pays d’ou ils sont partis... Tunisie, Algerie, Maroc !
          Cela renforce la position de ceux qui disent que les immigrés resteraient des français de papier et ne seront jamais de vrais français. Les « souchiens » vous remercient de votre lucidité.

          Quoi qu’il en soit on ne peut que vous remercier de votre franchise, n’est-ce pas, qui va reveiller tous ceux qui souhaitent revenir au droit du sang. Leur raisonnement se tient si on ecoute leur arguments. Les enfants nés en France a une epoque ou il fallait des années pour arriver quelque part et s’installer, etaient déjà integrés aux populations locales, alors qu’aujourd’hui, un coup d’avion et 3 heures apres vous avez changé de conttinent.


        • morice morice 22 juin 2010 11:20

          « Higuain n’a de français que la nationalité »


          français, donc, et pouvant prétendre à l’équipe de France... 

        • Shaytan666 Shaytan666 21 juin 2010 18:15

          L’Argentine ne sera jamais championne en 2010  smiley
          Explication : Demain, les bleus pâles, les bleus foncés, les bleus nuits vont gagner avec le minimum requis (pour pas trop se fatiguer), ils terminent second de leur groupe et là c’est le réveil, ils font un carton contre l’Argentine dont les joueurs rentrent tout penaud à Buénos Aires.
           smiley  smiley
          D’accord ! je prend ma canne, mon chapeau et je sors !


          • LeGus LeGus 21 juin 2010 18:30

            Même pas capable de faire de l’humour xénophobe de qualité...
            Je vous aide
            bleu outremer
            bleu marine
            bleu roi (dit aussi « de France »)


          • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juin 2010 20:37

            qui as encore laissé la cage de dalamix ouverte ?


            • COVADONGA722 COVADONGA722 22 juin 2010 00:17

              tssssss on dit un Maure cher dalamix un maure tu sais comme le dernier roi de grenade




              Boabdil se retourna vers la capitale de son royaume perdu et pleura. Sa mère Aixa Fatima lui lança : « pleure comme une femme ce que tu n’as pas su défendre comme un homme ! ».


              mawarffffffff !


            • HELIOS HELIOS 22 juin 2010 00:35

              tss, tss Datamix, avant que les arabes (les maures, ça a aussi donné le mot « mauresque » qui designe la femme des maures, mais aussi un melange de pastis et de sirop d’orgeat)) arrivent en Espagne il y avait des gens , et la conquête ne les a pas tous eliminés.
              Quands les Ibères eurent foutu dehors les arabes, il y avait aussi d’autres gens qui eux sont resté.
              L’Espage a bien quelques gènes arabes, mais ce ne sont pas des arabes, rien à voir. !


            • COVADONGA722 COVADONGA722 22 juin 2010 07:30

              cher dalamix je ne suis pas supporter de foot et comme travailleur je ne me sent pas représenté par une equipe de star millionnaire.En rectifiant le mot maure je n avais pas l intention de me montrer blessant« dans ce domaine bien que cela soit ma langue je commet aussi des erreurs »Tu ne trouveras pas grand monde en europe qui conteste l apport de la civilisation arabe et sa transmission a l europe des sciences grecques.Je ne suis pas espagnol mais breton de nationalité française Covadonga est historiquement définiT comme
              la premiere victoire de la reconquista espagnole , dans mon esprit elle signifie que dans mon pays il doit y avoir une reconquete de l esprit ,des valeurs ,des usages et des lois de mon pays et ce pour et par les gens de souches de ce pays non pas que cela exclue les gens venant d ailleurs mais s’agissant du territoire que la nature et l histoire ont impartis aux miens
              j entend qu ici dans MON PAYS cela soit mes valeurs qui priment et comme je suis cohérent je considere que je n ai pas a me meler des valeurs des  autres dans leur pays.


            • tvargentine.com lerma 21 juin 2010 21:48

              L’Argentine a peut être les meilleurs joueurs et surtout un lien affectif avec l’entraineur qui est unique au regard des autres équipes et si vous comparez ce lien avec le spectacle pitoyables de l’équipe de France,vous comprendrez qu’il se passe quelque chose de magique dans cette équipe de rêve

              Je pense qu’ils seront champion du Monde ,car les plus grands clubs du Monde viennent chercher des joueurs en Argentine pour les intégrer dans leur club même si le cour de l’euro favorise ces transferts,mais il démontre quand même la grande qualité du foot argentin

              http://www.tvargentine.com


              • Thomas Roussot Thomas Roussot 22 juin 2010 00:34

                Une bien belle équipe en effet.


                • Traroth Traroth 22 juin 2010 10:42

                  Moi, ce qui m’épate, c’est qu’on réussit à faire croire aux gens qu’une futilité comme le foot est quelque chose d’important. Ce matin, j’ai entendu Bachelot dire « plus rien ne sera jamais comme avant ». Ça m’a fait l’effet d’un écho : la dernière fois que j’ai entendu quelqu’un dire ça, c’est après la coupe du monde de 1998. Et clairement, tout est exactement comme avant !

                  Pendant ce temps-là, le gouvernement rogne nos retraites, la crise continue à tous nous ruiner, la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique menace de devenir la pire catastrophe écologique de l’Histoire. Mais comme les médias sont obnubilés par une bande de gamins dont le métier (!) est de taper dans un ballon, toutes ces choses dont l’impact sur nos vies risque de ne pas être négligeable, sont complètement occultées !

                  Réveillez-vous, bon sang !


                  • morice morice 22 juin 2010 11:21

                    Pendant ce temps-là, le gouvernement rogne nos retraites, la crise continue à tous nous ruiner, la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique menace de devenir la pire catastrophe écologique de l’Histoire.


                    EXACT et bien de le rappeler !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

nico34


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès