Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Culture & Loisirs > Voyages > Les 10 plus belles plages du monde

Les 10 plus belles plages du monde

Les journées raccourcissent et les températures rafraîchissent, aucun doute l’été laisse doucement sa place. Toutefois, les souvenirs de ces dernières vacances sont encore bien présents dans les esprits et permettent d’affronter le début de l’automne dans l’optimisme de repartir en 2010. Et afin d’organiser dès maintenant de prochaines vacances à la plage, www.trivago.fr présente les plages qui ont charmé les touristes cet été. Les plages d’Espagne et de Grèce ont particulièrement conquis les amateurs de baignade cette année, les deux pays figurant à deux reprises dans le classement. La plage de Palombaggia en Corse donne à la France une sixième place devant notamment les spectaculaires Whitehaven Beach en Australie et Hanauma Bay à Hawaii.

          
1 Plage des Cathédrales, Espagne (Galice) 
La plage favorite de l’été 2009 est la Plage des Cathédrales (Praia de As Catedrais) de Ribadeo en Galice. L’érosion qui a modelé les falaises de cette plage pendant des siècles la pare d’une architecture naturelle spectaculaire. Elle tient son nom des grottes et arches modelées dans les rochers qui donnent l’impression de se trouver dans une cathédrale. Les vacanciers prennent le soleil sur le sable fin entre ces rochers gigantesques et peuvent observer les pluviers, sarcelles ou encore fous de Bassan, oiseaux rares qui ont élu domicile dans ce lieu protégé.
 
2 Anse Lazio, Seychelles
Les plages des Seychelles comptent parmi les plus belles plages de la terre. La plage de l’Anse Lazio se trouve au nord de la seconde plus grande île de l’archipel des Seychelles, l’île Praslin. Sa plage de sable fin et ses eaux claires lui confèrent une grande réputation - elle est souvent considérée comme étant la plus belle baie de l’île. Malgré tous ses atouts et sa popularité, l’Anse Lazio n’est pas surpeuplée. D’étranges formations rocheuses dans la mer et sur la plage, les palmiers du rivage et une météo excellente font de cette plage un lieu de prédilection des vacanciers pendant l’hiver européen.
          
3 Plage de Jandia, Espagne (Fuerteventura)
La Plage de Jandia au sud de Fuerteventura s’étend sur plusieurs kilomètres entre le petit village de pêcheurs Morro Jable et Costa Calma. La ville du même nom, Playa de Jandia, accueille les touristes dans ses établissements le long de la promenade face à la mer. Les vents de la côté rendent les chaleurs de l’été plus supportables et font le bonheur des surfeurs. Aves ses longues plages de sable blanc, Fuerteventura est elle-même considérée comme l’île balnéaire par excellence parmi les Îles Canaries. La Plage de Jandia est la plus grande de l’île.
 
4 Balos, Grèce (Crète)
Le lagon de Balos se trouve sur la presqu’île inhabitée de Gramvoussa au nord-ouest de la Crète. La baignade est un réel plaisir dans les eaux de ce lagon protégé. Les familles peuvent aussi profiter de la plage en toute tranquillité car la profondeur des eaux ne dépasse pas les 50 centimètres. Le secret de cet endroit est bien gardé : on cherche ici en vain des hôtels, tavernes et transats. Le lagon de Balos promet ainsi des coulisses à couper le souffle avec une atmosphère de Caraïbes.  
 
5 Plage de Tsambika, Grèce (Rhodes)
Au pied d’un paysage de collines, la plage de Tsambika sur l’île de Rhodes invite à la baignade. La plage de sable fin encadrée de falaises aux formes étranges s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Cette plage est particulièrement appréciée par les habitants de l’île et les vacanciers à la recherche de tranquillité loin du tourisme de masse. Non loin de cette plage, la vue depuis l’église de la Vierge Kyra Tsambika est magnifique.
 
6 Palombaggia, France (Corse)
La Plage de Palombaggia se trouve au sud de Porto Vecchio cachée par une forêt de pins. Cette plage de Corse est particulièrement appréciée des touristes qui admirent son paysage particulier de roches rouges, se baignent dans ses eaux translucides et s’allongent sur son sable blanc. Les îles Cerbicale qui lui font face complètent ce paysage de rêve. Toute la Corse, encore surnommée Île de Beauté, réserve à ses vacanciers des images inoubliables : comptant parmi les plus grandes îles de Méditerranée la Corse est connue pour son paysage de montagne au milieu de la mer. Le plus haut point de l’île, le Monte Cinto, culmine à plus de 2500 mètres.
         
7 Whitehaven Beach, Australie (Queensland, Whitsunday Islands)
La plage de Whitehaven Beach sur l‘île déserte Whitsunday Island est l’assurance d’une expérience extraordinaire. Les visiteurs de cette plage complètement sauvage et uniquement accessible en bateau depuis Airlie Beach plongent dans un monde sous-marin encore intacte. Whitehaven Beach fait partie du Parc National des Whitsunday Islands et est visitée par des bateaux touristiques et des yachts de luxe au cours d’excursions d’un ou plusieurs jours. La célèbre grande barrière de corail à 35 milles marines de la plage fait partie des plus grandes attractions d’Australie avec le Whitsundays.
         
8 Baie de Hanauma, USA (Hawaii)
La baie de Hanauma a la particularité de se trouver dans le cratère d’un ancien volcan au sud-est de l’île hawaïenne d’Oahu. Bénéficiant de cette protection naturelle, la baie est un paradis pour de nombreuses espèces de poissons. Les poissons mais aussi les coraux et les tortues de mer attirent chaque année des milliers de plongeurs. Oahu est une des 137 îles de l’archipel d’Hawaii au milieu de l’océan pacifique.
 
9 La Pelosa, Italie (Sardaigne)
L’Italie est également une des destinations favorites pour des vacances à la plage et ce pour tous les goûts. L’île méditerranéenne de Sardaigne abrite une plage particulièrement populaire. La plage de La Pelosa au nord-ouest de l’île et ses nombreux attraits invitent à s’y arrêter. L’eau bleu turquoise est accessible par les falaises d’ardoise horizontales ou le sable fin de la plage. Les falaises et l’île protègent les baigneurs des intempéries. L’île d’Asinara qui abrita par le passé une prison se trouve juste en face – c’est aujourd’hui un haut lieu touristique.
 
10 Plage de Copacabana, Brésil (Rio de Janeiro)
La Plage de Copacabana au Brésil est une des plages les plus connues au monde. Aux portes de la ville de Rio de Janeiro, cette plage de cinq kilomètres de long s’offre aux adeptes du bronzage venus se faire dorer sur le sable et profiter des animations : hôtels, bars et restaurants bordent cette plage ouverte sur l’océan atlantique. Les vacanciers se baignent dans une eau à 22 degrés en moyenne tout en profitant de la vue sur le Pain de Sucre et la statue du Christ sur le mont Corcovado.
Le classement a été établi d’après les requêtes de plages effectuées du mois de juillet au mois de septembre 2009 et les évaluations de plages des voyageurs sur le site trivago.


Sur le même thème

Balades en Bretagne : circuit Camaret - Pen Hir
Balades en Bretagne : tour du Cap d’Erquy
La plage en question
Balades en Bretagne : Arzon, entre océan et « petite mer »
Algues vertes & nitrates : faut-il laisser faire?


Les réactions les plus appréciées

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

marie


Voir ses articles

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires