• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Voyages > Les 7 merveilles du monde du ski

Les 7 merveilles du monde du ski

L'univers moderne du ski compte d'incroyables réalisations que l'on retrouve sur et à côté des pistes. Certaines de ces réalisations sont si gigantesques que l'on se demande si elles ont réellement été construites par la main de l'homme. SnowTrex a fait un classement des 7 merveilles du monde du ski.

1 - "BEAST" - La plus grande dameuse du monde

Construite par l'entreprise sud-tyrolienne PRINOTH AG, la BEAST est un véritable monstre des pistes. Elle fait 3 mètres de haut, 10 mètres de long, et a une largeur de travail de plus de 7 mètres : c'est la plus grande de toutes les dameuses du monde. Cette dameuse de 11,5 tonnes embarque un moteur de 527 CV ; ce qui en fait la plus puissante de toutes. La surface portante de 17,5 m2 de ce monstre des pistes permet de préparer de larges pistes à grande vitesse.

2 - Montagne fascinante - La merveille Suisse

Plus qu'une montagne, le Cervin est un symbole de la Suisse. Son sommet particulier le rend unique et visible depuis tous les villages de la vallée. Les alpinistes passionnés considèrent le Cervin comme un miracle géologique.

3 - La télécabine avec sauna

Depuis 2008, le domaine d'Ylläs en Laponie abrite la première et unique télécabine au monde avec sauna. Équipée de seau d'infusion et de vitres teintées, cette télécabine très spéciale peut accueillir jusqu'à quatre personnes pour une ascension de 15 minutes.

4 - L'Ice Hotel Jukkasjärvi

L'Ice Hotel Jukkasjärvi est le plus surprenant de tous les igloos du monde. Sa particularité : il est reconstruit tous les ans par des artistes internationaux et ce, depuis 25 hivers. Du hall d'entrée aux chambres en passant par le bar, tout est fait de glace. Prix d'une nuit dans une chambre double : 350 à 950 € selon le niveau de confort.

5 - La Vanoise Express

La Vanoise Express bat tous les records en termes de capacité et de rapidité : c'est la plus grande télécabine du monde. En quatre minutes, elle parcourt 1 824 mètres et peut transporter jusqu'à 200 personnes, bagages, bâtons et ski inclus.

6 - Le Ski Dubaï

Construit en 2005, le Ski Dubaï est une référence dans le domaine du ski indoor. Malgré une température extérieure de 50°C, ce grand hall de ski offre cinq pistes avec divers niveaux de difficulté, un télésiège 4 places, un snowpark pour les freestyleurs et plusieurs attractions pour divertir les enfants.

7 - Le No Name

Le snowpark No Name est le plus long halfpipe du monde. Il est situé dans la commune suisse de Saax et s'étire sur 200 mètres de long x 6,90 mètres de haut. Outre les séances d'entrainement de l'équipe suisse de snowboard et freestyle à ski, cet édifice géant accueille des compétitions internationales comme le Burton European Open.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès



Partenaires