Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Les dirigeants de TPE restent positifs malgré la tourmente économique et (...)

Les dirigeants de TPE restent positifs malgré la tourmente économique et financière

Résultats d’une étude menée par le Salon des micro-entreprises auprès de TPE (entreprises de moins de 20 salariés).
Le Salon des micro-entreprises qui ouvrira ses portes le 14 octobre au Palais des congrès de Paris a sondé* les indépendants et les dirigeants de Très Petites Entreprises sur leur perception des impacts de la crise économique actuelle. Pour rappel, les entreprises de moins de 20 salariés représentent 96 % des entreprises en France.
 
Cette enquête exclusive révèle que : 58 % des indépendants et dirigeants de TPE interrogés ressentent les effets de la crise.
Malgré cela, 58 % d’entre eux restent positifs : 36 % des répondants continuent à projeter un chiffre d’affaires en hausse en 2008. 22 % prévoient un CA stable par rapport à l’année dernière. Cette confiance dans leur capacité de croissance malgré l’environnement hostile repose dans leur souplesse, leur optimisme et leur débrouillardise.
 
Par conséquent, malgré un climat très alarmiste, ils n’ont à ce jour pas fondamentalement modifié leurs plans. 89 % d’entre eux n’ont pas révisé leurs projets d’embauches et 73 % conservent leurs projets d’investissement.
 
* Étude administrée par internet les 8 et 9 octobre 2008. Sur un échantillon de 4 500 entreprises de moins de 20 salariés, 468 dirigeants de TPE du secteur des services aux entreprises et aux particuliers, représentatives en termes de taille salariale des TPE françaises, ont répondu à ce sondage.
 
Rappel :
 
Le Salon des micro-entreprises, l’événement national des créateurs et dirigeants de petites entreprises, aura lieu du 14 au 16 octobre 2008 au Palais des Congrès de Paris.
 
L’accès au salon est gratuit sur présentation de votre badge. À demander gratuitement sur www.salonmicroentreprises.com.


Palmarès