• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > A la radio > Carlo Revelli : AgoraVox devient une fondation de droit belge

Carlo Revelli : AgoraVox devient une fondation de droit belge

Vous connaissez AgoraVox. Ce site ouvert à toutes les contribution se définit comme le média citoyen. AgoraVox, est né il ya trois ans dans les traces du site coréen OhMyNews au moment où l’on parlait beaucoup de journalisme citoyen. L’expression a moins la cote aujourd’hui mais AgoraVox s’est installé dans le paysage avec ses articles (souvent des commentaires de l’actualité) écrits par des milliers de contributeurs bénévoles. AgoraVox qui est devenu cette semaine une fondation. Une fondation de droit belge. Décision prise par ses deux fondateurs, Joël de Rosnay et Carlo Revelli. J’ai rencontré Carlo Revelli pour lui demander d’expliquer ce choix (ce qu’il avait fait dans un article publié sur AgoraVox).

Dans la version intégrale de l’interview que nous avons enregistrée le jeudi 20 juin 2008, vous entendrez également Manuel Atréide, le président de la toute nouvelle société des rédacteurs d’AgoraVox (dont il explique le rôle dans un bilet publié sur Media Chroniques).

Ecoutez l’interview intégrale (16 min. et 31 sec.)






 


PS:

RFI - L’Atelier des médias





Palmarès