• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La lueurs d’espoir citoyenne

pointscommuns

Par xavxav

Vous en avez assez de lire les même nouvelles, les éternelles rivalités présidentielles ? Heureusement, il existe une bouffée d’oxygène dans le paysage médiatique. C’est Agoravox.

Le principe est simple. Il s’apparente un peu à celui des commentaires sur pointscommuns.com. Les rédacteurs, citoyens comme vous et moi, écrivent des articles. Les visiteurs y réagissent ou les notent.

Ce qui fait la force d’Agoravox, c’est que les auteurs prennent le temps de creuser le sujet qu’ils traitent. Je suis très souvent étonné par la pertinence de certains articles. Même dans la presse traditionnelle, il y a rarement un tel recul sur l’actualité.

L’autre particularité de ce site, c’est l’absence de parti pris idéologique. Tous les sujets sont abordés : économie, social, société, culture, sciences et techniques. Certains articles sont d’orientation social-démocrate. D’autres sont plutôt libéraux. Le principe d’offrir au même public des points de vue différents me semble très intéressant. Chaque rédacteur a intérêt à présenter un point de vue nuancé et solidement argumenté. Sinon les réactions opposée risquent d’être brutales.

C’est en lisant les commentaire que ça devient drôle. Il y a des internautes qui se semblent obligés d’avoir raison à tout prix. Et alors le ton monte ;-) ! C’est fou le nombre de donneurs de leçon sur cette terre ! Ca, c’est pour le côté détente !






Palmarès