• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ouverture d’AgoraVox

Par PointBlog.

Agoravox, "l’une des premières initiatives européennes de journalisme citoyen à grande échelle", est ouvert depuis hier soir. Il propose à tout internaute de publier gratuitement des articles classés dans neuf rubriques, de la Citoyenneté au Sport.

Créé à l’initiative de Cybion, un cabinet de veille et d’intelligence économique, Agoravox s’inspire directement de démarches comme OurMedia ou NowPublic aux Etats-Unis.

Notamment animé par Carlo Revelli, avec le soutien de Joël de Rosnay, membre du comité de rédaction, le site regroupe pour l’instant quelques dizaines d’auteurs qui ont participé aux beta-tests (dont pointblog.com).

Les articles, qui peuvent être proposés par tout internaute, sont soumis à validation par ce comité de rédaction, qui joue le rôle de filtre et assure le respect de la politique éditoriale choisie. "D’une manière générale, l’objectif d’AgoraVox est de publier des actualités concernant des évènements ou faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. En d’autres termes, AgoraVox ne publiera pas des articles qui expriment uniquement des opinions personnelles, subjectives ou non vérifiables", soulignent les créateurs du site, qui expliquent par ailleurs que "munis d’un simple téléphone, d’un ordinateur, d’un appareil photo ou d’une caméra numérique des milliers d’internautes ou de bloggeurs peuvent désormais réaliser un travail de proximité incroyable qu’aucun média, aucune organisation, aucune association ne pourrait mener".






Palmarès