• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la presse > AgoraVox devient une Fondation pour préserver son indépendance

AgoraVox devient une Fondation pour préserver son indépendance

C’est une première dans le monde des médias en ligne : le média citoyen AgoraVox devient une Fondation afin de préserver son indépendance éditoriale et financière.

Créé en 2005 par Carlo Revelli et Joël de Rosnay, AgoraVox est aujourd’hui le premier média citoyen français avec ses 30.000 rédacteurs inscrits, 1.000 modérateurs au sein du comité de rédaction et ses 1 million de visiteurs uniques par mois.

En refusant les propositions des investisseurs du Web 2.0 qui auraient valorisé AgoraVox « comme l’a été Libération lors de sa dernière augmentation de capital », le média citoyen souhaite « l’invention de nouveaux modèles médiatiques » afin de « concilier éthique et quête de neutralité informationnelle », explique Carlo Revelli, avant de continuer « Ainsi, la création d’une fondation nous a paru la démarche la plus appropriée pour préserver l’indépendance et la pérennité d’AgoraVox ».

Ainsi donc, AgoraVox devient une Fondation, comme l’explique lui-même Carlo Revelli dans un long article publié sur le site


PS:

L’Informaticien



Palmarès



Partenaires