• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la presse > Comment les blogs battent la campagne

Comment les blogs battent la campagne

Les Inrockuptibles

Par Christophe Lehousse.
[...]Nicolas Sarkozy et sa possible participation, en 1986, à une campagne de désinformation relative au nuage radioactif de Tchernobyl... Ségolène Royal et ses intentions non avouées de faire passer les profs aux 35 heures... Claude Goasguen, directeur de campagne de Sarkozy, annonçant "un delai dans l’application du pacte écologique" sous la pression des Yes Men, faux intervieweurs américains... Ils sont nombreux dans cette campagne pour l’élection présidentielle 2007 à devoir, à un moment donné, se débattre entre les mailles de la Toile. Avec plus ou moins d’enjeu, selon que les informations avancées sont étayées par un minimum de recherches ou, au contraire, totalement abracadabrantesques. Sans aller jusqu’à affirmer qu’ils vont "faire" l’élection de 2007 - loin de là -, il semble tout de même que les blogs, forums, sites de vidéos en ligne et autres plateformes de médias citoyens, type Agoravox ou Indymedia, jouent dans cette campagne électorale un rôle plus qu’anecdotique.[...]






Palmarès