• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la presse > Journalisme citoyen : un lifting pour Agoravox, un lancement pour (...)

Journalisme citoyen : un lifting pour Agoravox, un lancement pour AllActu

NetEco

Par Jérôme Bouteiller.

Complément des blogs ou tendance de fonds inaugurée par le réseau IndyMedia, le concept du journalisme citoyen commence à trouver ses marques sur le marché français.

A l’occasion d’un changement de charte graphique, Agoravox, l’un des pionniers sur ce segment, créé par Joël de Rosnay et Carlo Revelli, annonce quelques chiffres sur son activité. En l’espace de 8 mois, Agoravox a en effet atteint une audience mensuelle de 2.5 millions de pages vues mais surtout a réussi à réunir une équipe de près de 1900 rédacteurs.

"L’augmentation de la fréquentation ainsi que celle du nombre de rédacteurs, nous confortent dans l’idée qu’une information relayée par les citoyens ou d’origine citoyenne a désormais sa place dans le paysage médiatique français", précise Carlo Revelli, co-fondateur d’AgoraVox.[...]

 




Palmarès