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Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la presse > L’opacité de la transparence

L’opacité de la transparence

Télérama

Par Emmanuelle Anizon.

[...]Jusqu’ici, le Net a évité les révélations d’ordre privé. Contrairement à ce qui se passe aux Etats-Unis, où des « trackers » poursuivent les candidats avec leur téléphone portable, les internautes français ne disent pas quel chirurgien a refait le sourire de tel candidat, ou avec qui tel autre partage réellement sa vie. Ce qui ne les empêche pas de verser dans l’anecdotique. Agoravox, le site des « citoyens journalistes », qui revendique 10 000 contributeurs, n’a pas pour l’instant déterré d’info importante. Sans doute parce qu’il est constitué d’individus isolés dont le métier n’est pas d’enquêter. Quant aux nouveaux médias numériques, autoproclamés libres et indépendants, ils ont du mal à rémunérer leurs troupes, comme le déplore lui-même John Paul Lepers. Sur sa « télé libre », encore balbutiante, le journaliste incite chacun à appuyer sur « le bouton rouge, celui de l’enregistrement », et à lui envoyer ses vidéos.[...]




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