• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la presse > Raffarin claque la porte de l’UMP... le poisson d’avril qui (...)

Raffarin claque la porte de l’UMP... le poisson d’avril qui fait jaser l’Assemblée

Le site internet AgoraVox a semé l’émoi, ou l’hilarité, à l’Assemblée nationale mardi, en annonçant que l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait claqué la porte de l’UMP pour créer un nouveau parti, l’Union des démocrates populaires (UDP).

"Ce matin, c’est au Sofitel Saint-Jacques de Paris que Jean-Pierre Raffarin a lancé la nouvelle. Entouré des anciens ministres Pierre Méhaignerie, président de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, et François Goulard, député-maire de Vannes, M. Raffarin a annoncé la création d’un nouveau parti, l’UDP", écrivait le site de "journalisme citoyen" sous le titre "l’éclatement annoncé de l’UMP".

Fort du soutien de "plusieurs dizaines de députés et de sénateurs", il a expliqué qu’il était "difficile" de "travailler au sein de l’UMP entièrement vouée à la promotion exclusive du président Nicolas Sarkozy".

Avant de préciser qu’il s’agissait d’un poisson d’avril, AgoraVox a également mis en ligne de fausses réactions, ravies ou courroucées, émanant de François Bayrou (MoDem), de la nouvelle ministre de la Famille Nadine Morano (UMP), du Nouveau Centre, du patron des députés UMP Jean-François Copé, de François Hollande (PS) ou encore de Ségolène Royal (PS).

"L’info" s’est rapidement propagée à l’Assemblée, où certains ont même mordu à l’hameçon. "Ca devait bien finir par arriver", glissait même un collaborateur d’un groupe parlementaire.

Dépêche reprise sur Abidjan.net, Femme actuelle, WebMember, NouvelObs, 20 Minutes, L’essentiel, Le Monde, Atlas Vista, Marianne2, 24 heures, L’Express, Tribune de Genève, Men’s up, La Croix, TV5, Le Mensuel du Golfe du Morbihan, Le Parisien, Le Progrès, La Nouvelle République, France-Guyane, Metro, Profession politique, Le Quotidien.


PS:

La Dépêche



Palmarès



Partenaires