• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > RDV de l’Agora > Américains ou Chinois : objectif Lune ?

Américains ou Chinois : objectif Lune ?

Note de la rédaction  : cet été, suivez toutes les semaines la série fiction "Complots estivaux". Chaque vendredi nous présentons un romancier qui a participé au recueil de nouvelles Complots capitaux autour d’une interview vidéo décalée et d’un extrait de sa fiction.

Vidéo
exclusive  ! Pour Les Rendez-vous de l’Agora, Pierre Bordage qui a participé au livre Complots capitaux, dirigé par Olivier Delcroix, révèle une de ces machinations dont l’hyperpuissance américaine était coutumière. Mais aujourd’hui, la puissance change de main...
La scène se passe à l’ONU. Devant l’assemblée médusée, le délégué chinois annonce ce qu’une bonne partie de l’humanité pressentait depuis de longues années : les Américains n’ont jamais mis le pied sur la Lune. Stupeur. Et de faire comparaître aux yeux du monde l’homme qui aurait filmé cette machination. Une affaire admirablement orchestrée par la Chine.

Un récit mené de main de maître par Pierre Bordage. Ce spécialiste de la politique fiction s’y entend pour nous manipuler, à tel point que l’on se demande si ici la politique ne dépasse pas la fiction.

Vous le saurez en regardant cette vidéo suivie d’un extrait inédit d’On va marcher sur la Lune ! nouvelle parue dans Complots capitaux (Néo/Le Cherche Midi).

Interview vidéo, par Olivier Bailly


Extrait d’On va marcher sur la Lune !, par Pierre Bordage : « Le discours de Son Excellence Yang Liwei, le délégué chinois à l’ONU, fit ce jour-là l’effet d’une bombe à fusion. Son mandarin chantant et sa voix basse donnaient à ses paroles un tour à la fois solennel et sarcastique. Les autres délégués l’écoutèrent d’un air ennuyé avant de se redresser et de lui prêter une oreille attentive, intrigués, puis stupéfaits.

Il n’entrait pas dans les habitudes diplomatiques de la Chine de porter en public des accusations contre l’un des membres permanents de l’ONU. Mais Beijing estimait sans doute qu’il était temps de révéler à la face du monde les nouveaux rapports de force.

La République populaire de Chine s’apprêtait à mettre la dernière touche à l’ambitieux programme spatial Chang’e, à expédier sur la Lune les trois taïkonautes qui étaient devenus les héros du Parti, des fils du Ciel. Son Excellence Yang Liwei commença par chanter longuement les louanges de son grand pays dont la progression technologique fulgurante allait bientôt permettre au premier homme de fouler le sol lunaire.

Bon nombre de délégués crurent avoir mal entendu, vérifièrent que leurs oreillettes fonctionnaient correctement, soupçonnèrent le traducteur d’avoir interprété de façon erronée les paroles du délégué chinois, mais Yang Liwei, en parfait connaisseur de l’âme humaine, leva toute ambiguïté en répétant plusieurs fois son affirmation : les taïkonautes du prochain programme Shenzhou-XIII seraient les premiers êtres humains à marcher sur la Lune. Les premiers.

N’était-il pas logique, après tout, qu’il revînt à une civilisation aussi ancienne et prestigieuse que celle de la Chine de concrétiser un rêve aussi vieux que l’humanité ? Mais, pensèrent unanimement les deux cent douze autres délégués présents ce jour-là dans l’amphithéâtre, ON A... DÉJÀ MARCHÉ SUR LA LUNE Le 20 juillet 1969 plus précisément, un jour glorieux pour le monde libre et les États-Unis d’Amérique, un petit pas pour Neil Amstrong, un grand bond pour l’humanité, et cætera, et cætera.  »

Complots capitaux © Néo/Le Cherche Midi

Crédit photo : culture-sf


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 18 août 2008 10:19

    La Chine ne sera jamais une puissance militaire,industrielle,ni spatiale

    Elle se contente de cloner une technologie dépassée et d’être un pays de sous-traitance dans la fabrication de fin de chaine de produit simple est réducteur

    Elle passe sont temps à envoyer des espions récuperer dans les entreprises occidentales des connaissances qu’elle n’a pas.

    95% de la population est paysan et bien souvent sous développée ,le reste sont des apparatchiks qui s’enrichissent

    C’est le retour au moyen age
     


    • Yifu66 18 août 2008 10:50

      Le retour de ta connerie, oui !


    • Zalka Zalka 18 août 2008 10:55

      On a dit ça du japon avant la seconde guerre mondiale. On disait cela de la Corée, de Taiwan de Hong Kong et Singapour pendant les trentes glorieuses. On dit cela de la Chine aujourd’hui. On dira cela de la Thaïlande et du Vietnam demain. Mais les imbéciles dans votre genre ne jugent que sur des préjugés débiles.

      La chine n’a d’ailleurs aucun besoin d’envoyer des espions. Leurs commerciaux ont pour consignes d’imposer le transfert de tehnologies quand ils passent des contrats. Nous leur donnons ce qu’ils n’ont pas encore acquis par eux même (et auraient probablement acquis un jour). Mais les imbéciles dans votre genre parlent sans savoir.


    • Cascabel Cascabel 18 août 2008 23:03

      Go to Hell prêtresse !


    • K K 24 août 2008 17:31

      M Lerma, puisque vous êtes analyste et informaticien, vous savez compter.

      5 % de la population chinoise aurait un niveau correct selon vous ? Soit, je ne suis d’pas d’accord avec votre chiffre mais utilisons le comme hypothèse de travail.

      Avec ces 5 % d’esprits éclairés, la Chine aurait, vu sa population déjà plus de scientifiques que l’Europe qui a envoyé des satellites. Plus que les Américains même.

      Je me permets de vous rappeler que les USA ont utilisé les travaux de Von Braun pour les débuts de leur programme spacial. Il en va de même pour les Russes. Vous croyez vraiment que les chinois vu leur nombre n’auraient pas pu obtenir des résultats avec tous ces scientifiques ?


    • katalizeur 18 août 2008 10:56

       les chinois irons sur la lune commey ont ete les americains............en video
      http://face-cachee-du-monde.wifeo.com/lhomme-na-jamais-marche-sur-la-lune.php


      • Avatar 18 août 2008 19:05

        Et voici le troisiéme volet de la campagne publicitaire d’Agoravox, sur le livre de Mr Delcroix (journaliste au figaro) sur les complots.

        Ce papier est donc de l’infopub ; avec pour but l’achat de ce recueil de nouvelles complotistes.

        Après la présentation générale de l’ouvrage , et "Marilyn Monroe, une mort maquillée",  , voici la lune sur laquelle les américains n’auraient jamais posé le pied smiley

        (Les 300 kg de roches lunaires ont du être ramené par chronopost et pas par les missions apollo.

        Comme les miroirs et tout le matos laissés par les astronautes : envoyés avec un grand lance pierre smiley)

        Le 22 aout, vous aurez droit à : Claude François : d’étranges liens avec la mafia ? (l’ampoule fatale venait-elle de Sicile ? smiley)

        Et le 29 aout : Tchang, ami de Hergé, héros de Tintin ou agent double ? (le yéti n’a qu’à bien se tenir smiley)

        Et ce n’est peut-être pas fini !!!

        Mais s’ils en font trop, on aura tout le bouquin , donc plus besoin de l’acheter smiley


      • Patience Patience 18 août 2008 11:01

        Dans le meme registre, un beau jour de fevrier 2003, un certain Collin Powel nous affirmait, fiole a l’appui, que l’Irak possedait des armes de destruction massive.

        Alors, a quoi bon nous inventer des complots invraisemblables ?

        Interrogeons la realite et nous nous poserons des questions autrement intelligentes.



        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 14:24

          "Interrogeons la realite et nous nous poserons des questions autrement intelligentes."

          Oui ou nom c’est la réalité cette histoire d’homme sur la lune ?


        • Francis, agnotologue JL 18 août 2008 11:22

          Bonjour Pierre Bordage, j’ai lu quelques uns de vos romans que j’ai trouvés passionnants. Il est peu probable que les Chinois ou qui que ce soit fassent un canular pareil aujourd’hui : il faudrait d’autres preuves que des images télévisées pour convaincre les spécialistes de tous les pays. Par ailleurs, si quelqu’un arrivait maintenant ou dans quelques années sur la Lune avant les Américains, ces derniers pourront toujours dire que ce quelqu’un là a "volé" leur drapeau et effacé leurs traces.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2008 16:02

            Qui révelera que la France a gagne le Mondial de foot parce que toute l’équipe brésilienne avait été dopée au Valium et au Ritalin ? Il n’y a pas que Ponce Pilate qui s’interroge sur la vérité

            PJCA



            • el bourrico 18 août 2008 11:57

              95%.. peut être, mais vu leur nombre, les 5% qui restent sont encore bien plus nombreux que nous.
              Mais allez faire comprendre ça à un Lerma qui visiblement, prends les Chinois pour des incapables... tu pourrais bien être surpris mon pauvre... par contre toi, tu nous surprends pas.


              • MagicBuster 18 août 2008 12:11

                Les américains (la NASA) ne peux plus prouver leur passage sur la Lune.

                http://neophyction.org/forum/viewtopic.php?pid=62924

                http://www.gamekult.com/forum/lire_n404090/

                Bizarre Bizarre !!!

                La théorie du complot est initié par les américains eux-mêmes (ou du moins une bonne partie).
                De même que les chinois ne sont pas tous des idiots, les américains non plus (sic).
                Heureusement d’ailleurs.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2008 16:05

                  J’incline a vous croire, mais il faudrait des preuves...

                  PJCA


                • Antoine Diederick 18 août 2008 12:54

                  L’imposture de la lune ?

                  ICI ET ICI

                  et faut farfouiller un peu sur le site Youtube...

                  bonne am.


                  • Antoine Diederick 18 août 2008 13:06

                    dans le reportage sur Youtube, cherchez la séquence du drapeau us qui flotte au vent sur la lune alors qu’il n’y a pas de vent sur la planète....comique , non ?

                    J’ai pas d’explications, mais je trouve cela bien amusant....

                    Et surtout pensez au rayonnement électromagnétique dans cette région lointaine, les êtres humains ou animaux peuvent-ils le supporter sans dommages physiques ? smiley

                    Voilà donc un bon feuilleton pour cet été smiley


                  • Antoine Diederick 18 août 2008 13:08

                    ....les chinois n’iront pas sur la lune pour la bonne et simple raison que c’est impossible actuellement ? smiley smiley smiley


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2008 21:53

                    Pas l’imposture... les Américains

                    PJCA


                  • mariner valley mariner valley 18 août 2008 13:09

                    Tu prends Hobble le telescope spacial tu le calibres sur la lune et tu cherches les LEM et autres babioles qui ont ete laissees sur place. Ca doit bien pouvoir se faire et puis ca permet de trancher,


                    • MagicBuster 18 août 2008 13:48

                      @mariner Valley.

                      Je sais pas comment fonctionne Hubble, mais le LEM , le drapeau des US et toutes autres babioles sont (comme par hasard) sur la face cachée de la lune ; celle que nous ne voyons jamais depuis la terre.

                      Bien sûr, c’est étonnant, puisque sur les films des USA , il y a de la lumière . . .

                      Ceci dit, aucune vérification scientifique des possibilités de décollage de ce LEM, ni de la localisation précise du premier pas sur la lune.

                      La polémique n’a pas finie d’enfler.


                      • Le Chacal Le Chacal 18 août 2008 20:10

                        Quand vous cesserez de dire des énormités, on pourra parler entre gens de bonne compagnie : Les coordonnées d’alunissage sont 0,7° N - 23,4°E, en pleine Mer de la Tranquillité. Aucun module lunaire ne s’est posé sur la face caché de la lune pour la simple et bonne raison qu’on n’aurait pas pu communiquer avec eux directement.

                        Quant à visualiser le LEM avec Hubble, c’est impossible : il a une vue perçante, mais pas à ce point.

                        Le pouvoir de résolution d’un instrument optique est la distance angulaire thêta minimale pour que deux points soient distingués.

                        Pour un appareil optique d’ouverture D, la résolution maximale théorique est :

                        thêta 1,2 lambda/D
                        Avec :
                        Lambda la longueur d’onde du rayonnement, disons 0,5 micron dans le visible


                        Un objet de dimension h située à une distance d est vu sous un angle alpha
                        alpha h/d

                        Pour voir l’objet dans le télescope il faut que thêta soit inférieur à alpha

                        1,2 Lambda/D = h/d
                        D= 1,2 Lambda.d/h

                        Pour
                        d = 380 000 km (Terre-Lune)
                        Lambda = 0,5 micron
                        h = 5 m

                        D = 45,6 mètres

                        Avec un télescope de ce diamètre là on verrait le module Eagle comme un pixel blanc, ce qui ne constituerait pas vraiment une preuve. Pour arriver à une résolution centimétriques, il faudrait un miroir de plus de 20 km de diamètre

                        Hubble, lui, n’a qu’un télescope de 2,4m de diamètre. Je vous laisse apprécier...


                      • mariner valley mariner valley 18 août 2008 20:44

                        @chacal,

                        C’est donc impossible avec le telescope, tans pis c’etait une propostion, mes connaisances en optiques geometriques sont ete remplacees par d’autres donnees il y a tres longtemps.

                        Mais qu’on soit pour ou contre de toute facon il doit bien y avoir un moyen de les voirs par des sondes, comme cela ca reglerait le pb une fois pour toute.


                      • Patience Patience 18 août 2008 13:48

                        Ces fausses theories du complot, autour des missions Apollo, ne servent qu’a discrediter les legitimes interrogations que la planete entiere se pose autour des evenements du onze septembre 2001.

                        Il s’agit d’un contre-feu mediatique et de rien d’autre.

                        Et de cela je suis absolument convaincu.




                        • Asp Explorer Asp Explorer 18 août 2008 13:56

                          Les théories du complot autour du 11-septembre ne servent qu’à dissimuler les interrogations que tout individu sensé devrait se poser à propos des motivations de l’entrée en guerre des USA en Irak - questions dont les réponses se résument tristement à un mot de sept lettres. Les neufcentonzistes font le jeu de l’administration Bush, et jusqu’à présent, force nous est de constater ce cette même administration n’a rien fait pour les faire taire. Etrange, non ?


                        • Zalka Zalka 18 août 2008 15:06

                          Faux Asp ! La CIA a tenté de faire taire Thierry Meyssan en piratant son site ! Le fait que les serveurs soient en plein déménagement n’a absolument rien à voir et est une accusation des moutons qui gobent tout ce que la NSA leur dit !

                          Heureusement, Meyssan est là pour rétablir la vérité. Il a déjà obtenu une stature internationale est étant reçu par de nombreux chefs d’états du monde libre : Ahmaninejad, Bachar El Assad, Fidel Castro, Hugo Chavez. Il devrait même bientôt être reçu par Kim Jong Il ! C’est dire si le vrai monde libre le soutient !


                        • Asp Explorer Asp Explorer 18 août 2008 17:17

                          Ah, ben si Kim Jong Il le reçoit, alors...


                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 02:37

                          @ Patience

                          La remise en question de l’aventure lunaire existait bien avant le 11sept 2001.


                        • Onegus onegus 19 août 2008 04:58

                          @ patience : C’est le seul objectif de ce torchon : noyer la demande de vérité sur le 11 septembre par amalgame avec un tas de conneries dans un bouquin de plage à deux balles... Mais bon, ça ne changera pas grand-chose, il n’y a déjà plus que quelques arriérés pour croire encore aveuglément à la théorie du complot islamiste et quelques autres crétins pour continuer à nier les lois élémentaires de la physique...
                          Les scientifiques n’ont pas de théories alternatives, et ils sont chaque jours plus nombreux à mettre en lumière l’évidence de la démolition contrôlée des trois tours du WTC :
                          Richard Gage : l’architecture du 11 septembre


                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 13:50

                          C’est la raison pour laquelle la loi Gayssot est dangereuse. Elle criminalise toute "révision" d’une version officielle. Cela s’appelle de la dictature.


                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 13:52

                          C’est quoi un pps ?
                          Pouvez-vous nous restituer le texte dans son intégralité ?


                        • MagicBuster 18 août 2008 14:00

                          Ce n’est parce qu’une chose est vraie que l’autre est fausse (ni vice versa).

                          On ouvre la boite de pandore ??


                          • Proto Proto 18 août 2008 14:03

                            Désolé d’être un peu dur mais, sans gager de la qualité de l’écriture et de la fiction, je trouve l’initiative de Marianne2 de lancer ses 18 Complots Capitaux particulièrement crapuleuse, car elle répond au buzz à propos de son article sur Cotillard qui avait indigné des centaines d’internautes, en tournant en dérision les affaires très sérieuses stupidement qualifiées de « conspiratistes », de plus cela ajoute de la désinformation sur des sujets qui en souffrent déjà beaucoup, cela renforce les mythes qui se greffent à la réalité.

                            Il semble que malgré la grande quantité de documentaires sérieux ou non sur ces sujets, il reste une certaine intelligentia nauséabonde (voir par exemple la dernière vidéo sur Alterinfo « Degré zéro de la pensée ») où il est de bon ton de comparer ceux qui ne gobent pas la propagande impérialiste américaine (entre autres) à des crétins naïfs.

                            Tout cela est … médiocre, vraiment, désolé de vous l’apprendre, je ne vois rien de positif ici.


                            • Patience Patience 18 août 2008 14:09

                              Video dont il convient d’ailleurs de rappeler le lien :


                              www.alterinfo.net/Degre-Zero-de-la-Pensee-1_a22772.html


                              Un grand moment ! ! !


                            • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 14:06

                              @ L’auteur

                              Je suis designer multimédia (Web, supports infomerciaux, docs scientifiques, publicité, etc) d’une part, et consultant en technostratégie d’autre part, et ce, sur trois continents.

                              Qu’est ce que je vous sers aujourd’hui ? Une théorie du complot, impliquant les Etats-Unis. Au fait, pourquoi les théories conspirationnistes n’impliquent que les US ? Qu’en est-il du Portugal, du Costa-Rica, de la Nouvelle-Zélande, du Botswana ou du Laos ? Même les vaisseaux extraterrestres ne semblent tomber... qu’aux Etats-Unis ! Dingue non ? Probablement que la Lune est habitée par une civilisation très évoluée et que Oncle Sam n’a pas voulu le dire. smiley

                              La théorie anti-lunaire a déjà une bonne trentaine d’années dans la gueule et a déjà été démontée à  plusieurs reprises (à une époque ou malheureusement le Net n’existait pas encore), mais un jetstream conspirationniste mi-11 sept, mi-Thierry Meyssian peut lui redonner une sacrée portance. Pourquoi se gêner à en faire un bouquin puis inscrire son rejeton en Ecole Supérieure de Commerce ? Après tout, j’aurai peut-être fait pareil n’étant pas nécéssairement meilleur que les autres...


                              1. En effet, y a bcp des ombres, reflets et plans étranges dans les photos du programme Apollo, Gemini et Mercury. Cela est  du aux effets de lentilles, car pour ceux qui ne le savent pas, le Cybershot numérique 5 millions de pixels n’étaient pas encore disponibles en 1969. Les astronautes utilisaient des appareils photo analogiques Hasselblad 500 noir et blanc allégés (les pros de la photo et/ou de l’infographie. En général, les astronautes en embarquaient deux : un Hasselbald grand angle, et un autre téléobjectif. Allégés parce que dans une capsule lunaire à peine plus grande que des WC de standing mais saturé de panneaux de contrôle, d’indication, de navigation, etc, tout se joue au cm et gramme près. Quand on allège à outrance ce type d’appareils mécaniques et leurs lentilles, y a forcément des dégats photographiques collatéraux. Sans compter que la technologie anti-reflets n’existait guère à cette époque.

                              Le téléobjectif à tendance à rapprocher l’objet lointain photographié (en l’occurence la Terre vue depuis la Lune ou la ligne d’horizon lunaire), et le grand angle a tendance à rapprocher les angles éloignées (d’où son nom) et donc converger les perspectives. Souvent utilisé qd on manque de recul indoor. Essayez donc de photographier votre chien ou votre épouse avec un Fuji/Canon analogique avec téléobjectif ou grand angle comme vous le ferez avec un numérique, et vous constaterez le délire optique.

                              2. La Lune étant bcp plus petite que la Terre et privée d’atmosphère, les diffractions de la lumière ont des comportements très différents de ceux sur sur Terre, et l’horizon est donc nettement plus rapproché. C qd mê pas sorcier à piger que je sache...

                              3. Soit-disant les pierres lunaires ont ramenées sur Terre par des sondes automatiques dans les 60’s ! D’abord, en 1969, les sondes automatiques comme celles patrouillant sur Mars actuellement n’existaient pas encore. Les premiers modèles de sondes semi-automatiques, très très simplets, ne sont apparus que dans la décennie suivante, et coûtaient infiniment plus chers (vu l’état des technos miniatures à l’époque) qu’une mission habitée.

                              4. A l’époque du Programme Apollo, le monde était au plus fort de la guerre froide, avec tout que cela comporte comme désinformation et propagande entre Etats-Unis, Russie, Chine et...Europe occidentale ! Avez-vous remarqué qu’on omet bizarremment l’Europe de l’ouest quand on remémore la guerre froide ? C Dingue ça... Les course aux armements et à l’espace étaient à donc à leur paroxysme dans les 60-70’s. Si les Américains n’avaient pas marché sur la Lune, les Russes ne se seraient pas privés de l’annoncer haut et fort.

                              Certainement que l’auteur et/ou les conspirationnistes lunaires dispose déjà d’une "brillante rhétorique anti-anti-conspirationniste"... J’ai du mal à écrire tellement j’en rigole.   smiley

                              PS : Saviez-vous que l’eau que l’on boit est composée d’un produit qui rend les gens plus ou moins dociles aux décisions du gouvernement américain ? J’en boit environ deux à trois litres chaque jour... smiley  smiley

                              Amicalement


                              • Cascabel Cascabel 19 août 2008 02:47

                                "Si les Américains n’avaient pas marché sur la Lune, les Russes ne se seraient pas privés de l’annoncer haut et fort. "

                                C’est pour moi l’argument de poids.

                                Il n’empêche que les photos sont truquées et cela me pose un problème.


                              • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 14:29

                                "Ces fausses theories du complot, autour des missions Apollo, ne servent qu’a discrediter les legitimes interrogations que la planete entiere se pose autour des evenements du onze septembre 2001."
                                 
                                Les interrogations sur les missions Apollo sont nés avant les attentats du 11/9. Juste que la mode 11/9 a relancé la mode du complot sur la lune. Pas de concurence entre les deux. J’ajoute que le bidonnage des photos, s’il étaait avéré, ne ferait pas franchement debien à l’image de marquer des USA !
                                 
                                "Les théories du complot autour du 11-septembre ne servent qu’à dissimuler les interrogations que tout individu sensé devrait se poser à propos des motivations de l’entrée en guerre des USA en Irak - questions dont les réponses se résument tristement à un mot de sept lettres. Les neufcentonzistes font le jeu de l’administration Bush, et jusqu’à présent, force nous est de constater ce cette même administration n’a rien fait pour les faire taire. Etrange, non ?"
                                 
                                Wouarf, lors de la première guerre du golf, il y avait autant de bidonnage médiatique, notamment sur les massacres perpétués dans les cliniques koweïtiennes. Le 9/11 n’existait pas encore, cela ne t’a pas empêché d’en avoir rien à branler comme tout le monde...
                                 


                                • Patience Patience 18 août 2008 15:03

                                  Je reitere :

                                  Ces fausses theories du complot, autour des missions Apollo, ne servent qu’a discrediter les legitimes interrogations que la planete entiere se pose autour des evenements du onze septembre 2001.

                                  Et j’ajoute qu’il s’agit bel et bien d’un contre-feu, allume par les medias, pour mettre sur un meme pied tous ceux qui se posent des questions sur les responsabilites dans les attentats du 9/11 et les energumenes qui n’ont jamais cru a la realite des missions Apollo.

                                  Ce sont la de vieux doutes, un peu tombes en desuetude, que l’on recycle opportunement et a peu de frais, pour faire taire tous ceux qui posent des questions beaucoup plus "dangereuses" sur des sujets d’une importance sans commune mesure.

                                  L’homme a bien marche sur la lune. C’est un fait historique et scientifiquement inattaquable. J’attends, ici, quiconque voudrait me prouver le contraire.

                                  Par contre, personne ne sait pourquoi, ni comment, plusieurs engins volants se sont casse la gueule un certain onze septembre.




                                • Asp Explorer Asp Explorer 18 août 2008 17:24

                                  Par contre, personne ne sait pourquoi, ni comment, plusieurs engins volants se sont casse la gueule un certain onze septembre.

                                  Moi je sais. Ils ont été détournés par des terroristes et plantés dans des tours. Etonnant non ?


                                • Patience Patience 18 août 2008 23:35

                                  Ah, bon !

                                  Des islamistes... ?

                                  Examinons vos preuves.


                                • Cascabel Cascabel 19 août 2008 01:30

                                  En effet c’est étonnant.
                                  Des barbus qui avec leur bite et leur couteau font s’effondrer 3 grandes tours à NY puis plantent un avion contre le Pentagonne, voila une histoire bien incroyable.
                                  On nous vend la lune je crois.


                                • Commexial 18 août 2008 14:57

                                  @Charles
                                  Comment pouvez vous croire que l’homme soit allé sur la lune, je comprends que cette idée soit plaisante quand on est encore un enfant, s’imaginer que tout est possible, c’est bien et c’est bon pour l’imaginaire.
                                  Mais au niveau des faits, qu’y a t il ?
                                  Et bien il semble qu’il n’y ait rien d’autre qu’un mythe, en l’absence de preuve ( qui auraient disparues), comment pouvez vous garder cette certitude aveugle ?
                                  Je m’explque :

                                  - des photos retouchées (où sont les originaux ?)

                                  - l’impossiblité de resituer le site d’alunissage

                                  - eruptions solaires au même moment
                                  Contrairement aux rumeurs, conspirations qui sont par nature mouvantes, changeantes, la Vérité elle finit toujours par se révéler, et elle est unique.

                                  Ma conviction absolue est que l’homme n’a jamais été et n’ira jamais sur la Lune.
                                  Sur ce au revoir.


                                  • Patience Patience 18 août 2008 15:16

                                    Tiens !?

                                    Ou sont les traces des IP et la date et l’heure des commentaires ?



                                    • Commexial 18 août 2008 15:17

                                      @Patience
                                      Merci pour ta contribution,
                                      j’avoue que ce que tu dis est plutôt juste sur le fait qu’il s’agisse surement d’un contrefeu visant à couvrir les interrogations sur le 11 sept.
                                      Ceci dit, tu éviteras à l’avenir de te mettre à dos tous ceux qui ne pensent pas comme toi, sur differents dossiers, en cessant d’insulter l’autre.
                                      En esperant (abusivement ?) que le message soit passé.


                                      • Patience Patience 18 août 2008 15:20

                                        Insultes ?

                                        Ou ca, svp ?


                                      • Commexial 18 août 2008 15:23

                                        dixit : "les energumenes"


                                      • Patience Patience 18 août 2008 15:28

                                        Mon pere, decede maintenant, etait un energumene.
                                        Il n’a jamais voulu accepter l’idee que l’homme avait bien marche sur la lune.

                                        Et vous ?


                                      • Commexial 18 août 2008 15:34

                                        Oui
                                        je crois fermement que l’Homme n’a pas marché sur la Lune, de plus le terme "energumene" a plusieurs sens c’est vrai, mais le ton employé m’a laissé entendre qu’il était péjoratif à vos yeux de croire que l’homme n’a jamais mis le pied sur la Lune.
                                        Est ce que je me trompe ?
                                        Et puis de toute façon ça n’a pas d’importance, ce n’était pas une attaque qu’on se comprenne bien. smiley



                                      • Patience Patience 18 août 2008 15:42

                                        Pas de probleme entre nous.

                                        Mais vous allez vous faire pieger avec ce "negationisme lunaire". J’ai bien visionne quelques videos sur le sujet et je vous assure que c’est un attrape-couillons.

                                        Maintenant, je veux bien dialoguer avec vous. Alors, svp, donnez-moi une seule raison valable de douter de la realite du voyage lunaire.


                                      • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 15:51

                                        @ Patience.

                                        Bien vu, Patience smiley

                                        Les Américains et la NASA, tellement en cheval sur la gestion du cash, ont donc dépensé des milliards en motorisations, en fusées, en formation d’astronautes et autres juste pour de la figuration médiatique... Donc les astronautes américains des 60-70’s encore en vie font donc partie d’une vaste conspiration.... On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ? Avec le concours de toutes les puissances aérospatiales (Europe, Russie, Chine), qui bien entendu collaboraient sous le manteau.

                                        Avec un peu d’efforts, je peux argumenter par A+ B dans un article AV que la station Mir, la station spatiale internationale et même Arianespace n’ont jamais existé et n’existent pas. En fait, les soi-disantes images provenant de Kourou en Guyane sont bidon. Que tout cela n’est qu’une vaste conspiration médiatique, l’European Space Agency ayant refusé de me fournir les comptes rendus détaillés de ces tirs, tout comme la NASA n’a guère eu l’intention de fournir des originaux de ses photos lunaires simplement parce que quelques sceptiques font une grossesse nerveuse. Quand bien même ils les fourniraient, leur validité serait remise en doute genre : "la CIA a retouché les photos, les a reproduit photochimiquement et digitalement" et je ne sais quoi encore...

                                        Au fait, pourquoi les programmes spatiaux européens, russes et chinois ne sont point l’objet d’une telle pseudo-dénonciation ?. On peut également prétendre avec force et détails que le cosmonaute Youri Gagarine, le spationaute (français) Patrick Baudry et le taïkonaute Yang Liwei n’ont jamais été dans l’espace.

                                        J’entend déjà dire que les pyramides égyptiennes, précolombiennes et cambodgiennes ont été construites pas des extraterrestres. Idem pour les statues de l’ïle de Maui. Dans une quarantaine d’années, on dira peut-être la même chose de la Tour Eiffel, du Tunnel sous la Manche...

                                        De plus en plus, j’ai constaté qu’en Europe en général, et qu’en France en particulier, dès lors qu’un exploit technologique, scientifique ou humain se fait jour, sa réalité est immédiatemment mise en doute. La triche existe certes, mais autant que l’exploit. Le conspirationnisme n’est point du tout un mal en soi, au contraire. Il permet de soulever des questions et de farfouiller des thèmes tabous. Il se justifie totalement dans le cas par exemple de l’assassinat de JFK.

                                        La réalisation de tous ces exploits technologiques, c’est de l’acte. Ardu.
                                        La dénégation de tous ces exploits techniques c’est du verbe. Plus facile. Très facile.
                                        Un vrai attrape-couillons en effet

                                        Amicalement
                                        PS : Ca reste entre nous, je fais partie du grand complot... smiley



                                      • Commexial 18 août 2008 15:56

                                        Bon ok
                                        Si on accepte l’idée que l’homme se soit posé sur la Lune, j’aurais de nombreuses questions, mais en voici juste une :
                                        Pourquoi est ce que le drapeau Etatsunien flotte -t-il  sur la Lune ? Par quelle force ?

                                        j’ai une réponse simple : parceque c’est faux.


                                      • Patience Patience 18 août 2008 15:58

                                        Rien a ajouter, Charles.


                                      • Patience Patience 18 août 2008 16:03

                                        Le drapeau flotte, un court laps de temps, uniquement par la force d’inertie.
                                        Le mouvement qui lui est communique pendant les manipulations ne s’amortit pas de suite, creant ainsi l’illusion qu’il continue a s’agiter en dehors de tout contact.



                                      • Commexial 18 août 2008 16:15

                                        Excusez moi
                                        En fait je suis un fou d’essayer de convaincre des convaincus, j’arrete donc.
                                        J’en ai assez, j’ai deja eu ces discussions trop de fois, mais au final malgrès toutes les preuves dans les deux sens, chacun en reste où il est.
                                        A croire que l’on ne peut être convaincu qu’une fois.
                                        sur ce mes amitiés à tout les deux smiley


                                      • cathy30 cathy30 18 août 2008 19:00

                                        @ Charles

                                        Les Américains et la NASA, tellement en cheval sur la gestion du cash, ont donc dépensé des milliards en motorisations, en fusées, en formation d’astronautes et autres juste pour de la figuration médiatique..

                                        Justement il fallait bien justifier toutes ses dépenses. je ne pense pas que les américains auraient appréciés qu’on leur dise, et bien non on ne peut pas, malgré tout l’argent dépensé. Dans ce rêve pour aller sur la lune, les américains ont développés une grosse technologie spaciale, communication etc, oui les américains ont fait un grand pas pour l’humanité dans ce sens là


                                      • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 20:16

                                        Au fait, j’y pense avant d’oublier : les astronautes n’ont toujours pas publié leurs notes de frais. Parce qu’en apesanteur, ça bouffe grave.... smiley smiley Doit certainement rester des emballages polystyrène de Space McDo et consorts qq part, non ?


                                      • Le Chacal Le Chacal 18 août 2008 20:18

                                        Vous pensez vraiment que les américains se sont emm... à calculer tout pour envoyer des hommes sur la lune pour voir leur drapeau tomber bêtement le long du mât ? ils ont trouvé une parade effroyable à la gravité : le drapeau a un tuteur. Si si, le mât fait un angle droit, et le drapeau pend en fait dessous. C’est bêtement stupide non ?


                                      • herve33 18 août 2008 22:12

                                        @ patience

                                        Même les astronautes qui sont toujours vivants, ont dit avoir été sur la Lune  et même certains d’entre eux parlent , notamment ils auraient même pétés un plomb .

                                        Interviewé par la radio britanique Kerrang Radio le 23 juillet 2008, Edgar Mitchell  prétend tenir d’une source à la NASA que l’humanité a eu à plusieurs reprises des contacts avec des extraterrestres. Ces contacts auraient eu lieu depuis l’incident de Roswell il y a 60 ans, et auraient été tenus secrets par les gouvernements. La NASA a aussitôt démenti avoir été associée à cette prétendue couverture.

                                        Toujours est-il que cet interview a fait beaucoup d’effets au US . D’autant plus qu’il est loin d’etre le seul : http://www.ufologie.net/htm/astronautsf.htm .



                                        Le fait que les Russes en pleine guerre froide n’est pas démentie que les US aient marché sur la Lune  ou essayer de démonter une éventuelle supercherie . Et les échantillons qui ont été ramenés constituent des preuves en béton .  


                                      • Marc Bruxman 18 août 2008 16:12

                                        Et les russes n’avaient pas de radar en 1969 ?

                                        Ben si ils en avaient développés pour surveiller si un missile nucléaire intercontinental n’allait pas leur tomber sur le coin de la geule.

                                        Ils avaient certainement de quoi capter les communications venant d’Apollo de plus, ces derniéres n’étant pas cryptées.

                                        Si il y avait eu complot à ce moment la, je pense que les russes auraient été les premiers à sortir le liévre et à hurler partout en occident (via les journaux type l’huma) que le premier homme sur la lune était un fake. Et le résultat politique pour les états unis aurait alors été une véritable catastrophe. De quoi obtenir l’impeachment du président des états-unis au minimum, et ternir leur image. Si les Russes avaient eu des éléments solides ils auraient été très con de s’en priver !

                                        Les Russes ne l’ont pas fait, il faut alors se demander pourquoi ! Peut être bien qu’on a marché sur la lune ce jour la, tout simplement.


                                        • K K 24 août 2008 17:34

                                          tout a fait d’accord avec vous.


                                        • K K 24 août 2008 17:36

                                          De toute façon, tout le monde sait que le premier homme sur la lune est Cyrano de Bergerac LOL


                                        • SR-71 18 août 2008 16:42

                                          Au sujet du drapeau, celui ci a une armature metalique pour tenir droit dans le vide,
                                          pensez que les ingenieurs sont couillons au point de planter un drapeau commun
                                          et non spacial .....


                                          • Patience Patience 18 août 2008 16:52

                                            Exact, et bon a rappeler.

                                            Ce drapeau n’est pas ordinaire. Il est suspendu sur toute sa longueur a un support qui l’oblige a se tenir deploye.

                                            C’est peut-etre pour cela que certains esprits, peu observateurs, se sont imagine qu’il flottait souffle par un vent immateriel.

                                            Toute cette histoire autour des vols Apollo est du meme tonneau.




                                          • franc 18 août 2008 16:58

                                            J’ai des doutes et même de sérieux doutes sur le fait que les américains ont marché sur la lune pourtant je n’ai pas l’âme d’un complotiste-------------------------ainsi sur le 11/9 je ne pense pas que ce soit le gouvernement américain du tryptique Bush-Cheney-Rumpsfeld qui aient organisé les attentats du WTC et du Pentagone même si je ne crois pas la version officielle des faits et que puis admettre qu’il y ait utilisation des explosifs et l’emploie d’un missile pour le Pentagone

                                            mais je crois à la participation d’une partie maffieuse de la CIA et du FBI dans l’assasinat de Kennedy et même dans les attentats du New-York à la manière de coup d’états

                                            comme le dit un internaute ce n’est pas parce qu’une chose est vraie que l’autre est fausse et vice-versa

                                            je pense que l’imposture de l’alunissage résulte de la guerre froide et de la compétition féroce entre Etats-unis et URSS et que celui-ci ayant pris une longueur d’avance en technologie spatiale les américains ont envoyé un leurre et c’est de bonne guerre et utilisé pour cela ce qu’ils savent le mieux faire ,l’utilisation des médias,et les russes comme le monde entier sont tombés dans le panneau de la propagande,-----------de même aujourd’huis avec les leurres des association humanitaires ou droit-de-l’hommistes comme chevaux de Troie du capitalisme américain qui ont provoqué des coups d’états dans les anciens pays satellites de la Russie déguisé en "révolutions colorées"


                                            à noter que le si le drapeau bouge suivant la force d’inertie ce serait toujours suivant le même sens ,or l’image montre qu’il flotte dans tous les sens exactement sous l’effet du vent 

                                            d’autre part si les américains ont marché sur la lune pourquoi n’ont ils pas continué et forcé leur avance ------------------------------------------au lieu de cela ils se sont associé avec les Russes pour construire une station orbitale qu’ils ne savent pas construire tout seul et que les Russes sont les seuls actuellement à avoir la technologie complète


                                            • el bourrico 18 août 2008 17:03

                                              Désolé Commexial, mais j’attends toujours tes preuves.

                                              Un jour j’avais téléchargé un truc la dessus, sur la lune, le complot, avec des gens hauts placés, qui intervenaient, Nasa, CIA, tout le toutim, très bien fait, je commençais même à m’y croire... puis à la fin, tout est démystifié, on te monte comment on t’a fait un docu bidon, et comment tu t’es laissé berné... j’ai rigolé, et ça m’a servi de leçon.

                                              Puis hé, ça fait beaucoup de monde dans un complot non ? personnel technique, salle de controle, astronautes, etc... Or un complot, plus il y a de gens au courant, moins c’est bon.


                                              • el bourrico 18 août 2008 17:05

                                                à noter que le si le drapeau bouge suivant la force d’inertie ce serait toujours suivant le même sens ,or l’image montre qu’il flotte dans tous les sens exactement sous l’effet du vent

                                                Non, pas s’il a une armature rigide, ce qui est le cas, elle fait "ressort" en quelque sorte. Et comme les forces sont moins importantes "frottement, gravité", le mouvement met bien plus de temps à s’amortir.


                                              • Commexial 18 août 2008 17:15

                                                @ elbourrico
                                                je n’ai jamais dit que tout le staff était au courant,
                                                Et puis j’ai lu plus haut que si c’était un complot l’ URSS d’alors l’aurait démasqué : Ah bon ?
                                                Je n’ai jamais lu ou entendu ou que ce soit qu’en 1969 l’Urss avait verifié la trajectoire d’un satellite se déplaçant à plus de 400 000 kilometres.


                                                • MagicBuster 18 août 2008 17:17

                                                  Houston, 20 juillet 1969. L’atmosphère est oppressante dans la salle de contrôle de la Nasa. Le souffle court, le coeur battant, ingénieurs et techniciens ont les yeux rivés sur leurs ordinateurs. La voix de Buzz Aldrin grésille dans les haut-parleurs, égrenant les chiffres de la descente : " Altitude 300 pieds ... 75 pieds ... 40 pieds, nous ramassons un peu de poussière. " Sur le grand écran qui surplombe les têtes, on voit s’approcher la surface grise de la Lune. " 30 pieds, une ombre ... 20 pieds ... Contact, lumière. " Quelques mots encore. Puis la voix d’Armstrong : " Moteurs coupés. [Pause] Houston, ici base de la Tranquillité. L’Aigle s’est posé. " Concert de soupirs et d’applaudissements à Houston. Durant quelques minutes encore, des millions de téléviseurs retransmettent les échanges grésillant entre Houston, Buzz Aldrin et Neil Armstrong, les deux occupants du minuscule module qui vient de se poser sur la Lune. Puis la communication est interrompue et les écrans redeviennent noirs.

                                                  A quelques centaines de kilomètres de là, sous un immense hangar secret de la Nasa, dans les montagnes de l’Arizona, des techniciens éreintés goûtent enfin une cigarette bien méritée et éteignent un à un les projecteurs. Armstrong et Aldrin se dirigent vers la salle des douches, tandis qu’une autre équipe prend le relais et fignole le décor désolé de roches et de cendres poudreuses pour la prochaine transmission télévisée depuis la Lune, celle, mémorable, où Armstrong devra déclamer d’une voix claire : "C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité." C’est cette autre "vérité", cette "vérité de l’ombre et des coulisses" que tente aujourd’hui d’imposer une poignée de Sherlock Holmes des réseaux. En fait de " bond de géant ", il s’agirait plutôt du " canular du siècle ", affirme Philippe Lheureux, l’un de ces pourfendeurs de la conquête spatiale.


                                                  " Je ne dis pas que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, tempère-t-il, je pense simplement qu’ils n’ont pas diffusé les vraies photos, gratuitement, au monde entier. Auraient-ils divulgué si facilement aux Russes des renseignements aussi importants alors qu’ils ne leur ont pas donné un seul gramme d’échantillons de roche lunaire sur les 382 kilos rapportés ? "

                                                  La suite ....
                                                  http://pythacli.chez-alice.fr/recent04/lune.htm


                                                  • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 17:26

                                                    Bon c’est pour les anti complots lunaires :

                                                    Il y a tout de mêe quelque chose qui me chiffonne :

                                                    http://face-cachee-du-monde.wifeo.com/lhomme-na-jamais-marche-sur-la-lune.php

                                                    deuxième vidéo à 9 minute 03.

                                                    Pourquoi le déplacement des des possières du patrouilleur semble conforme à ce que l’on voit sur la terre. Avec une gravité 6 fois plus faible, le rapport mouvement vertical et horizontal de vrait être différent, la trajectoire des particules devraient techniquement être allongées, vu que les forces en question sont différentes ?

                                                    Même raisonnement pour le déplacement des cosmonautes, semble naturel une fois la vidéo accélérée. 

                                                    Dommage que le reportage n’est pas appuyé sur ce point précis.

                                                    Sinon ton explication Charles Bwele sur les photos est intéressante, seulement voilà dans le reportage, il parle de photos qui ont le mêm cadre naturel, avec un moment le module lunaire, et sur l’autre point de module lunaire.
                                                    J’ajoute que l’aspect qualitatif des appareils n’a rien à voir avec la non présence de poussière sur les pieds du module.
                                                    Ton explication pédagogique part bien mais elle complètement incomplète !

                                                    De plus tu fais preuve d’une certaine malhonnêteté quand tu compares les mission classique en orbitre autour de la terre, et celles qui vont jusqu’à la lune. Il y a tout de même 300 milles bornes d’écart... 

                                                     


                                                    • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 19:59

                                                      @ Bordelleur,

                                                      300 km au-dessus de notre tête ou 150 000 km, cela reste un exploit technologique dans les deux cas. C sur ce point que je tenais à insister.

                                                      Bien sûr que mon explication est incomplète, n’étant pas omniscient. Et les conspirationnistes lunaires vont s’en réjouir... smiley Mopi aussi d’ailleurs, car je trouve ce délire anti-lunaire plus marrant qu’autre chose smiley

                                                      Sache néanmoins que toutes les photos spatiales russes ou américaines des 60-70’s (je le rappelle à une époque où le numérique et le capteur CCD n’existaient pas) comportaient aussi bcp d’effets optiques à cause justement de ces appareils photo mécaniques allégées pour les besoins des missions orbitales ou lunaires : ombres manquantes, déplacements d’angle, lumières amplifiées... Bref, tous les défauts de la photo argentique sans compter les effets secondaires sur les pellicules...

                                                      Amicalement, Bordelleur. smiley


                                                    • Olga Olga 18 août 2008 20:14

                                                      Charles

                                                      Il me semble que les "effets d’optique" ne sont qu’un point litigieux parmi beaucoup d’autres... Avez-vous vu le documentaire dont j’ai donné le lien un peu plus bas ? Il y a de nombreux points troublants.


                                                    • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 20:52

                                                      @ Olga,

                                                      Oui, je l’ai vu. Dans la même lignée que les autres docs du même style. Néanmoins, je te peux te montrer de nombreux points "troublants" à propos des missions actuelles des agences spatiales américaine, russe, européenne, chinoise et encore plus israélienne. Forcement, ces derniers sont juifs, donc tout est nécéssairement "troublant"... smiley Avec une argumentation bien foutue, photos et vidéos à l’appui, Olga, je peux te réveler une infinité de détails "troublants" dans tout et n’importe quoi. En deux ou trois jours, je peux même le publier sur Agoravox dès mercredi ou jeudi...

                                                      Et les sondes européennes et américaines sur Mars ? Y a de nombreux détails "troublants" à leur sujet... D’ailleurs, y a jamais eu de sonde robotisée sur Mars vu que c moi et qq collègues qui ont peaufiné la maquette téléguidée, l’infographie 3D, le photo-vidéoréalisme, etc. On connaît notre boulot, Olga. smiley

                                                      Last but not least : la construction des pyramides ou des statues de l’île de Maui... Du "trouble" sur toute la ligne ! smiley "Ces sauvages" avaient même pas de t-shirt Zara, z’ont fait ça sans Caterpillar et sans Intel Inside.

                                                      Dès lors qu’il y a un exploit, y a nécéssairement qq chose de "troublant"... Pour peu que l’exploit soit américain, ce n’est plus du trouble, c’est certainement une conspiration américano-judéo-maçonnique... smiley smiley smiley La facture intersidérale de montage de tous ces "troubles" doit bien avoir laisse des traces comptables qq part. Les choc pétroliers depuis les 70’s et les récessions consécutives jusqu’à aujourd’hui sont les preuves flagrantes que les Ricains sont encore en train de rembourser cette facture...

                                                      Aurait-t-on déliré pareil si les missions Apollo avaient été européennes-françaises ? Je ramasse les paris.

                                                      Amitiés, Olga smiley

                                                      PS : Dans un prochain article, je démontrerai par A+B que le Concorde n’a jamais volé et encore moins existé... smiley smiley


                                                    • Olga Olga 18 août 2008 21:27

                                                      @Charles
                                                      Pardon de vous avoir dérangé dans votre délire.


                                                    • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 21:40

                                                      Mais, non, c rien. Bonne continuation, Olga. smiley


                                                    • Cascabel Cascabel 18 août 2008 23:11

                                                      Un petit pas pour l’homme, un grand rire pour l’humanité :

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=mouUUWpEec0


                                                    • Olga Olga 18 août 2008 17:32

                                                      Il existe un documentaire, pour le moins troublant, sur cette "imposture lunaire"...


                                                      • Onegus onegus 19 août 2008 05:16

                                                        Olga connaît ses classiques smiley

                                                        Et un épisode d’une série télé qui raconte le 11/9 avec six mois d’avance, tu connais ?

                                                        La seule différence avec la réalité, c’est que dans le film les méchants étaient arrêtés à temps... smiley


                                                      • Onegus onegus 19 août 2008 14:57

                                                        Petite erreur, mon commentaire concernait un autre post d’Olga... Je ne crois pas à cette "imposture lunaire"...
                                                        Je replace donc mon commentaire, qui concernait le 11 septembre, plus bas au bon endroit... smiley


                                                      • Zalka Zalka 18 août 2008 17:41

                                                        Et zou, c’est reparti sur la complotite aigu ! J’ai un scoop : je prépare un troublant documentaire sur l’imposture concernant la découverte des amériques. On nous ment depuis plus de 500 ans. Tous les colons ont été jetés au bord du monde, les amérindiens ramenés sont des sénégalais passés à l’eau de Javel, l’or des soi disants galions vient en faite du pillage des sépultures des pharaons et les lamas sont des dromadaires auxquels on a raboté la bosse. Mais le gouvernement secret européen (tenu par les juifs) nous fait croire qu’il existe un continent entre l’Europe et la Chine, alors que la Terre est bel et bien plate. On discrédite Ptolémée depuis trop longtemps ! Même le juste gouvernement du peuple soviétique est tombé dans le panneau au point de se lancer dans une course aux armements fictives qui causa sa perte.


                                                        • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 20:06

                                                          @ Zalka,

                                                          Pas mal... smiley  smiley Et une tel délire pourrait très bien devenir réalité. Encore deux ou trois ans d’attente...


                                                        • Cascabel Cascabel 18 août 2008 22:57

                                                          @ Zalka

                                                          Ouais...disons que c’est un début.

                                                          Il y a des efforts a faire quand même pour la crédibilité. Mais à une époque où l’on racconte aux masses que des immeubles partent d’eux-mêmes en poussières et qu’un barbu allumé avec quelques cutters se fait le Pentagone et bien oui Zalka vous avez vos chances.


                                                        • franc 18 août 2008 17:44

                                                          je regrette el bourrico votre explication alambiquée voire hors sujet n’est absolument pas convaincante

                                                          le tissus du drapeau qui flotte dans tous les sens n’est pas une armature rigide et même sous l’effet de soi-disant ressort le mouvement du tissus ne peut bouger de la manière que l’on voit à l’image comme lorsqu’il est agité par le vent 

                                                          la force d’inertie peut être ralentie avec le frottement mais ne peut changer de sens simultanément et encore moins une multitude de fois 


                                                          • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 17:44

                                                            Pourquoi les américians s’en prennnet systèmatiquement plein la gueule : tout simplement parce que politiquement la France ne semble être aux USA, ce qu’était la Bulgarie à l’URSS.

                                                            La masse de l’influence américaine fait qu’elle suscite plus de critiques.

                                                            Pour autant avec l’affaire des frégates, le rainbow warrior, les soupçons sur le généocide rwandais, la nuage de tchernobyl qui s’arrête à la frontière etc, la France elle aussi a son lot de complots !


                                                            • Zalka Zalka 18 août 2008 17:50

                                                              Sans compter l’élection de Sarkosy ! Ou l’assassinat de Lady Diana déguisé en Accident.

                                                              Même la coupe de monde de football de 1998 est une conspiration ! La vrai compétition a eu lieu en slovénie et c’est l’angleterre qui a gagné. C’est pourtant évident quand on y pense ! Comment Dugarry aurait il pu marquer ! Encore plus grossier que le drapeau qui flotte au vent !


                                                            • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 17:54

                                                              Et zou, c’est reparti sur la complotite aigu ! J’ai un scoop : je prépare un troublant documentaire sur l’imposture concernant la découverte des amériques. On nous ment depuis plus de 500 ans. Tous les colons ont été jetés au bord du monde, les amérindiens ramenés sont des sénégalais passés à l’eau de Javel, l’or des soi disants galions vient en faite du pillage des sépultures des pharaons et les lamas sont des dromadaires auxquels on a raboté la bosse. Mais le gouvernement secret européen (tenu par les juifs) nous fait croire qu’il existe un continent entre l’Europe et la Chine, alors que la Terre est bel et bien plate. On discrédite Ptolémée depuis trop longtemps ! Même le juste gouvernement du peuple soviétique est tombé dans le panneau au point de se lancer dans une course aux armements fictives qui causa sa perte.

                                                              Je ne vois pas trop le complot dans le fait que les images soient truqués. Les USA peuvent très bien être allés sur la lune et avoir enjolivé la réalité en tournant sur terre les images.


                                                            • Zalka Zalka 18 août 2008 17:58

                                                              Ce commentaire s’adresse surtout aux personnes (très nombreuses sur ce fil) qui justement ne se contente pas de penser comme vous que les américains sont allés sur la lune et ont tournés autrement les images, mais au contraire pensent que les américains ne sont jamais allés sur la Lune.

                                                              Le reste n’est que petite raillerie dont le but n’est pas vraiment d’être constructif mais plutôt de faire sourire (en ridiculisant les cuistres atteint de complotite)


                                                            • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 18:24
                                                              Ce commentaire s’adresse surtout aux personnes (très nombreuses sur ce fil) qui justement ne se contente pas de penser comme vous que les américains sont allés sur la lune et ont tournés autrement les images, mais au contraire pensent que les américains ne sont jamais allés sur la Lune.

                                                              Le reste n’est que petite raillerie dont le but n’est pas vraiment d’être constructif mais plutôt de faire sourire (en ridiculisant les cuistres atteint de complotite)


                                                              On est d’accord. Le problème c’est qu’une fois qu’une bonne partie des preuves audiovisuelles s’envolent (trucage après coup pour avoir de belles images à données au commun des mortel), je n’ai rien de probant pour démontrer le fait que les amériocains soient allé sur la lune ou non.

                                                              3 positions pour clarifier le débat :

                                                              1 ère position : les américains sont allés sur la lune, et les photos ont vraiment été prise sur la lune. (position qui n’est tenable qu’en décorticant point par point le reportage qui accumule les soupçons sur ces photos ou ces vidéos, après cela reste un reportage à sensation...)

                                                              2 ème position : les américains sont allés sur la lune, mais vu les contraintes techniques se sont mis d’accord pour servir des images bidons à la soupe populaire. Fondamentalement c’est tout notre rapport à l’image qui fonctionne de cette manière en passant par les canons des statues grecs et en passant par les toiles "réalistes" de David. (les reportages animaliers fonctionnent comme cela, si on manque d’image on prend des clichés dans un zoo ou dans un aquarium)

                                                              3 ème position : les américains ont truqués toutes les images, c’est donc la preuve qu’ils n’ont jamais été sur la lune.

                                                              Fondamentalement, la seconde position est la plus prudente et probablement la plus sérieuse. Par contre on manque de faits pour faire adopter les tenants de la troisième, à la deuxième position.

                                                              Jocker sur l’éventuel 4ème position : les américains ont été sur la lune, ont vu les ET qui contrôlent l’humaniité depuis ce territoire, et n’ont pas osé révélé cette grande découverte au grand public.

                                                              Le reportage s’évertue à démontrer que les images sont bidons, point. Après les hypothèses qui en découlent sont à la discrétion de chaque individu.

                                                            • Cascabel Cascabel 18 août 2008 22:46

                                                              En effet, les photos sont manifestement des montages.
                                                              A partir de là on tout supposer.



                                                              • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 19:36

                                                                3ème oeil, pourrais tu faire une notice explicative, parce que l’english et moi, on est brouillé depuis la sixième ...


                                                                • Avatar 18 août 2008 19:59

                                                                  A 3ème oeil et au bordelleur,

                                                                  Ce que vous voyez sur cette photo en noir et blanc de la face cachée de la lune est ce que les astronomes appellent une anomalie lunaire.

                                                                  Et il y a en d’autres prisent par la sonde Clementine.

                                                                  M’étant un temps interessé au sujet, j’ai donc été me renseigner auprès de célèbres observatoires nationaux car , comme vous 3 ème oeil, j’ai cru y voir une structure rectangulaire artificielle (de plusieurs dizaines de km de long) et non naturelle au vu des angles droits ...

                                                                  Et leur réponse fut toujours la même : en fait Clementine a "découpé " la lune en carré en la photographiant. Et chaque carré a subi un traitement de contraste, de luminosité ...etc...

                                                                  Cette base smiley lunaire est en fait les 4 coins de 4 clichés travaillés séparément et mal "recollés".

                                                                  Il y avait d’ailleurs les mêmes problemes sur google earth au départ...

                                                                  La lune est mal connue surtout sur sa face cachée et vous auriez pu montrer d’autres clichés fort troublant pour le néophyte.

                                                                  Vous pensez bien que la Navy , si elle avait découvert des bases lunaires ne les aurait pas laissé en acces libre.

                                                                  La face cachée n’a donc pas grand chose à cacher en fait.

                                                                  Cordialement.

                                                                  Avatar.


                                                                • 3°oeil 19 août 2008 11:11

                                                                  A Avatar
                                                                  Sur cette image jusqu’a un certain temp il y avait un carré noir à la place du truc bizarre pourquoi ?
                                                                  L’avez vous zoomé x200.Personnellement je ne crois en rien ,contrairement à ceux qui croient ce qu’ils lisent dans les livres et ce qu’on leurs raconte.

                                                                  Vous dites << Et leur réponse fut toujours la même : en fait Clementine a "découpé " la lune en carré en la photographiant. Et chaque carré a subi un traitement de contraste, de luminosité ...etc...

                                                                  Cette base lunaire est en fait les 4 coins de 4 clichés travaillés séparément et mal "recollés". >>
                                                                  Montrez moi ?


                                                                • Avatar 19 août 2008 17:08

                                                                  A 3 éme Oeil,

                                                                  Non, le parfait carré noir dont vous parlez n’est pas "à la place" de l’anomalie en question, mais dans la même zone.

                                                                  J’ai le cliché si cela vous interesse et peux vous l’envoyer. Et oui, j’ai zoomé jusqu’à 800%. Je n’ai plus les coordonnées du cratère en question et n’ai ni le temps ni l’envie de parcourir la lune km par km pour vous le prouver.

                                                                  Ceci dit, j’ai l’impression que plus je vais vous répondre et plus vous allez être persuadé du contraire , non ? smiley

                                                                  Si vous voulez des clichés de bonne qualité vous démontrant ce que j’avance, adressez-vous à la Navy, mais c’est pas gratuit ; et c’est même trés cher !!!

                                                                  Donnez leur la longitude et la latitude de la zone en question et vous aurez mieux que des clichés disponibles gratis qui couvre des zones de plusieurs centaines de km de côté.

                                                                  Car l’anomalie dont vous donnez le lien fait environ une cinquantaine de km de long !!!

                                                                  Cordialement

                                                                  Avatar.

                                                                  ps : quant à moi, 3 mails de 3 observatoires nationaux différents m’ont permis d’en être persuadé et sans verser un centime. smiley

                                                                  Mais peut-être m’ont-ils menti ?


                                                                • Avatar 19 août 2008 17:39

                                                                  Ah finalement, ça y ’est, j’ai retrouvé le carré noir en question :

                                                                  http://www.cmf.nrl.navy.mil/cgi-bin/clementine/clib/multires.pl


                                                                • Avatar 19 août 2008 17:45

                                                                  Le lien marche pô !!!

                                                                  Pas grave, à vous de jouer :

                                                                  latitude : 8

                                                                  longitude : 51

                                                                  en 768x768

                                                                  échelle 1pixel=1 km

                                                                  ps : n’oubliez pas que ces clichés datent de 1970 ...


                                                                • jerome 18 août 2008 19:51

                                                                  Brièvement : probablement les Usa ont bien été sur la Lune . Seulement à lire les posts je m ’ aperçois que les anti-conspi ne connaissent rien du dossier " conspi " !!!

                                                                  Il n ’ y a pas que de doux dingues à se poser des questions .

                                                                  Des " pointures " se sont penchées la-dessus et ont révisé leur jugement : on ne peut pas ne pas en tenir compte ...

                                                                  Sans compter que les réponse de la Nasa aux questions posées sur les anomalies sont rien moins que convainquantes ...

                                                                  Il semble réellement qu ’ un problème existe , aussi effarant que cela puisse paraitre ... sans compter la " perte " par la Nasa des films !!! Comment un organisme aussi puissant peut-il perdre les films des alunissages , événement inoui dans l ’ histoire de l ’ homme ? Pas de réponse dudit organisme , sinon des excuses bidon ...


                                                                  Non , il y a quelque chose de pas vraiment net dans ce dossier ... encore faut il chercher un peu , et ne pas se cantonner aux dires de nos bons journalistes , tellements professionnels et obsédés d ’ auto-censure , mais ça c ’ est mon avis de simple péquenod provincial !


                                                                  • franc 18 août 2008 20:22

                                                                    Mr le bordelleur vous mettez le bordel et en plus vous mettez le ridicule en disant que les américains ont truqué les images d’un évènement aussi important et unique juste pour enjoliver les choses--------------qui peut gober cela

                                                                    si l’évènement est vrai il y a pas besoin d’enjoliver les choses ,les images sont déjà extraordinaires et belles par elles-mêmes pour un évènement aussi extraordinaire

                                                                    par ailleurs vous admettez explicitement que les images sont truquées et donc vous ne gobez pas aux explications alambiquées de el bourrico sur "la force d’inertie" et "l’effet ressort d’une armature rigide" du drapeau


                                                                    • Le Bordelleur Le Bordelleur 18 août 2008 21:35

                                                                      Mr le bordelleur vous mettez le bordel et en plus vous mettez le ridicule en disant que les américains ont truqué les images d’un évènement aussi important et unique juste pour enjoliver les choses--------------qui peut gober cela

                                                                      Je ne vois pas trop en quoi ma classification des points de vue au regard des faits, fout le bordel ???
                                                                      Comme quoi s’arrêter au pseudo...

                                                                      Bon nombre d’évennements historiques ont été enjolivés, ce n’est pas bien grave. Plus c’est important plus on enjolive.
                                                                      Enfin si tu ne trouves pas dérangeant que la plupart* des photos soient nickels chromes. (Toutes ?)
                                                                      Ca va justement à l’encontre de ce que dit Charles Bwele, qui en tentant de décrédibiliser la théorie du complot, a donné son lot de contrainte qui rendent les photos plus que douteuses.

                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

                                                                      Ce que j’aime bien, c’est que le module lunaire prévu pour être le plus léger possible, est tout de même capable de ramener les photos nickel chrome en passant par ce bordel. Ce n’est pas comme si les pellicules étaient réputés pour leurs hautes résistance aux expositions en tout genre !

                                                                      si l’évènement est vrai il y a pas besoin d’enjoliver les choses ,les images sont déjà extraordinaires et belles par elles-mêmes pour un évènement aussi extraordinaire

                                                                      Merci pour la poésie, je me souviendrais de la pertinence de l’argument...

                                                                      par ailleurs vous admettez explicitement que les images sont truquées et donc vous ne gobez pas aux explications alambiquées de el bourrico sur "la force d’inertie" et "l’effet ressort d’une armature rigide" du drapeau

                                                                      Alors ça c’est pas mal. Première question à se poser : les images du reportage sont elles vraies (dans le sens ou elles proviennent réellement de la nasa) Parce que retruquer par dessus, c’est largement jouable. Finalement tu sembles faire confiance au reportage.
                                                                      Pour l’inertie du drapeau, ce n’est pas comme si ce dernier n’était pas tenu par le cosmonaute, sa poigne sert de frein à cet inertie. Les cosmonautes semblent très adroits pour prendre des photos, et se montrent particulièrement maladroits dans le planté du drapeau. (l’effet Monsieur Dusse est une piste...) 

                                                                      Effectivement la tige est là pour maintenir le drapeau droit, heureusement, fallait quand même que le film fasse crédible...


                                                                      De toute façon il semble qu’il y ait beaucoup de choses à déboulonner dans ce film, autre que l’idée qu’un coup de poignet maladroit puisse envoyer le drapeau en plein dans la face du cosmonaute !


                                                                      • Charles Bwele Charles Bwele 18 août 2008 21:43

                                                                        Je décroche de ce forum... très compromettant pour ma réputation. Je pourrais être vu par ici. smiley  smiley smiley


                                                                      • TALL 18 août 2008 22:54

                                                                        Trop tard, t’es carbonisé .... smiley


                                                                      • Olga Olga 18 août 2008 23:06

                                                                        Carbonisé ?
                                                                        Comme c’est drôle...
                                                                        Comme c’est fin, subtil...


                                                                      • TALL 18 août 2008 23:26

                                                                        Rêve toujours Olga....
                                                                        Charles me connaît, et on s’entend bien ici.


                                                                      • Olga Olga 18 août 2008 23:51

                                                                        Entre Technostratèges...


                                                                      • TALL 18 août 2008 22:54

                                                                        Normalement, je ne réponds jamais à ce genre de délire, mais bon, il s’avère que j’ai vécu l’événement en direct à la tv en 69, et je me souviens que le drapeau pendait à une sorte de potence.
                                                                        Oui, parce que, vous n’allez pas me croire, mais la Nasa avait prévu qu’il n’y aurait pas de vent sur la lune.

                                                                        Bon, sérieusement maintenant, si ça intéresse quelqu’un, j’ai une soucoupe volante d’occase à vendre, en parfait état, 3 années-lumière au compteur, et décapotable.


                                                                        • Cascabel Cascabel 18 août 2008 23:00

                                                                          Le prix ?


                                                                        • TALL 18 août 2008 23:15

                                                                          1000 €
                                                                          Et 50 € de + pour l’option déco intérieure rétro, avec 2 authentiques Van Gogh


                                                                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 00:20

                                                                          C’est vraiment un prix d’ami.
                                                                          J’avoue que j’aurais préféré de l’art allien. Une belle Amunaki suspendue en porte bonheur sur le tableau de bord...vous devez bien avoir ça ?


                                                                        • TALL 19 août 2008 08:00

                                                                          Y a qu’à demander, cher ami
                                                                          Pour 20 € de +, je vous mets un superbe Modigliani dans le hall

                                                                          Pour les prix, c’est normal, c’est une affaire en or que j’ai faite le 10 septembre 2001
                                                                          Un vieux juif de NY m’a dit qu’il voulait s’en débarasser immédiatement, j’ignore pourquoi
                                                                          Il avait une vingtaine de soucoupes parquées au 2e sous-sol du wtc.
                                                                          J’ai tout eu pour une croûte de pain


                                                                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 08:30

                                                                          Mais qu’est-ce que c’est que ce juif indigne qui se fait avoir ? C’est pas possible, ce devait être la honte de la famille ! Il n’a même pas marchandé ? Ca brise toutes les règles de l’art cette histoire là.

                                                                          Enfin, buisness is buisness. C’est OK pour la camelotte.
                                                                          Mais j’y tiens...je veux une pin-up Anunnaki que je puisse accrocher en amulette au dessus du parbrise spatio-temporel.


                                                                        • TALL 19 août 2008 08:37

                                                                          Pas de problème, pour 2,25 € de + c’est fait, et le porte-clé désintégrateur est offert.
                                                                           Bon voyage ! smiley
                                                                           


                                                                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 08:43

                                                                          J’oubliais un détail :
                                                                          Je fixe mon prix à 911 dollars, ou 911 euros avec les frais de port.


                                                                        • Cascabel Cascabel 19 août 2008 08:51

                                                                          Sur ce merci Tall,
                                                                          on fait des bonnes affaires sur Avox mine de rien. Il suffit de trouver un interlocuteur sérieux et c’est réglé.


                                                                        • Commexial 18 août 2008 23:51

                                                                          Bonsoir,
                                                                          Je reviens sur une chose suite à ma question :
                                                                          "par Commexial

                                                                           
                                                                          Bon ok
                                                                          Si on accepte l’idée que l’homme se soit posé sur la Lune, j’aurais de nombreuses questions, mais en voici juste une :
                                                                          Pourquoi est ce que le drapeau Etatsunien flotte -t-il  sur la Lune ? Par quelle force ?

                                                                          j’ai une réponse simple : parceque c’est faux."

                                                                          J’insiste sur le terme Flotter, j’entends par là se mouvoir au grès des vents, je pensais que vous
                                                                          alliez me sortir les vents solaires ou que sais-je ?
                                                                          Et tout ce que vous avez à répondre c’est en gros "ben oui ils ont prévu qu’il n’ y a pas de vent" et "ils ont équipés le drapeau d’une tige", 
                                                                          Et puis comme je n’ai pas répondu, on laisse entendre (ou plutôt on met en place un mensonge) que je n’ai pas remarqué la tige, et que la Tige est la réponse à ma question, détrompez vous, la tige n’explique en rien le vent présent dans la video, c’est tres net.

                                                                          Mais bon le mensonge tente toujours de couvrir la vérité, d’être au dessus de la réalité, mais ce n’est pas sa place, et LA VERITE est celle ci : l’Homme n’a jamais été sur la Lune et il n’ira jamais, que ce soit bien clair...


                                                                          • Le Bordelleur Le Bordelleur 19 août 2008 00:06

                                                                            Normalement, je ne réponds jamais à ce genre de délire, mais bon, il s’avère que j’ai vécu l’événement en direct à la tv en 69, et je me souviens que le drapeau pendait à une sorte de potence.

                                                                            J’ai vu ça en direct, alors ça c’est de l’argument. J’ai vu en direct Ben Johnson gagner une course, rien n’indiquait à ce moment qu’il allait se faire gauler pour dopage !


                                                                            • Olga Olga 19 août 2008 00:21

                                                                              Moi j’ai entendu un certain G. W. Bush dire qu’il avait vu à la télé, le crash du premier avion sur le WTC, le 11 Septembre. Sauf que les images du premier crash n’ont été diffusées que le lendemain. C’est encore plus fort, n’est-ce pas ? Voir les événements à la télé, la veille de leur diffusion...


                                                                            • Onegus onegus 19 août 2008 14:58

                                                                               Olga connaît ses classiques  

                                                                              Et un épisode d’une série télé qui raconte le 11/9 avec six mois d’avance, tu connais ? 

                                                                              La seule différence avec la réalité, c’est que dans le film les méchants étaient arrêtés à temps... 


                                                                            • Olga Olga 19 août 2008 15:25

                                                                              @onegus

                                                                              Non je ne connaissais pas...
                                                                              Dans la réalite, les méchants écrivent le scénario catastrophe, le réalisent et désignent le coupable sans qu’il y ait d’enquête. Il faut dire qu’ils ont des moyens financiers colossaux pour réaliser et diffuser leur merde...


                                                                            • ZJP ZJP 19 août 2008 01:48

                                                                              Woaaaa !!!

                                                                              Ces spécialistes du trucage, pros de la manipulation par images interposées, décident de tourner un film bidon sur l’alunissage et paf, laissent passer une bourde si énorme : un drapeau qui flotte dans un environement qui en est dépourvu. Ah ces ricains même pas une petite piéce sous vide a disposition smiley

                                                                              JP


                                                                              • ZJP ZJP 19 août 2008 01:56

                                                                                "J’ai vu ça en direct, alors ça c’est de l’argument....."

                                                                                J’ai vu une photo prise par mes soins qui ne ressemblait en rien à la scène que j’avais sous les yeux au moment de déclencher. Qui détient la vérité. Mes yeux ou mon APN ?

                                                                                JP


                                                                              • Cascabel Cascabel 19 août 2008 08:03

                                                                                D’un point de vue philosophique aucun des deux.


                                                                              • Cascabel Cascabel 19 août 2008 07:58

                                                                                Ces questions sont légitimes et troublantes, mais que fait-on de l’URSS ?
                                                                                 


                                                                              • Francis, agnotologue JL 19 août 2008 09:47

                                                                                @ Charles Bwele qui écrit : ""Si les Américains n’avaient pas marché sur la Lune, les Russes ne se seraient pas privés de l’annoncer haut et fort. ""

                                                                                Non, ce n’est pas un argument : les Russes ont bien compris que ce qui était en devenir c’était la "Société du spectacle". Et ils ont bien compris que sur ce terrain là ils seraient perdants, on ne lutte pas contre le Cinéma américain.

                                                                                Pour en revenir au sujet non pas de l’article pardon Mr Bordage, mais de la polémique qui s’est installée ici, je crois qu’il serait bon de préciser deux choses : les Américains sont peut-être allés sur la Lune mais ils n’ont pas d’autres preuves que ces films et images ; d’autre part, seuls les naïfs peuvent croire que ces films et images ont été faits sur la Lune mais ils ont une excuse : s’ils l’admettaient, ils perdraient la foi.

                                                                                Nous avons sur terre des cailloux qui proviennent de l’espace. On peut toujours affirmer que certains sont issus de la Lune : qu’est-ce que ça prouve ?


                                                                                • Le Bordelleur Le Bordelleur 19 août 2008 13:21

                                                                                  Et les russes n’avaient pas de radar en 1969 ?

                                                                                  Ben si ils en avaient développés pour surveiller si un missile nucléaire intercontinental n’allait pas leur tomber sur le coin de la geule.

                                                                                  Ils avaient certainement de quoi capter les communications venant d’Apollo de plus, ces derniéres n’étant pas cryptées.

                                                                                  Un radar prévu pour détecter des missiles dans la stratosphère, n’est pas forcément prévu pour détecter une pauvre sonde qui se ballade à 300 milles km de la terre !
                                                                                  L’histoire du mec avec son fusil de chasse pour canard qui pensait avoir la puissance d’uin canon de DCA.

                                                                                  A Charles Bwele :


                                                                                  300 km au-dessus de notre tête ou 150 000 km, cela reste un exploit technologique dans les deux cas. C sur ce point que je tenais à insister.

                                                                                  Tu oublies la ceinture de Van allen, qui est une énorme contrainte.

                                                                                  La grande différence dans le fait d’envoyer quelque chose sur orbitre et sur lalune, est que l’un est vérifiable empiriquement.

                                                                                  Tu regardes le ciel bien étoilé, et tu verras des étoiles qui semblent fixes à première vue, mais qui bougent lentement (satellites). De plus tu profites de la technologie de ces dits satellites, portables, télevisions etc.
                                                                                  Dans le cas de la lune non seulement tu ne profites d’aucune technologie, mais cela est pour le moins impossible de vérifier par toi même la présence de trace du passage des hommes sur la lune.

                                                                                  Sans compter que le nombre de bornes est hallucinant à traverser pour l’époque.

                                                                                  Sûr que maintenant on envoie des sondes sur Mars, sur Jupiter etc. Mais ces dernières sont inhabitées et n’envoient des images que via des communications électroniques. Là on parle de pellicules, d’humains qui se balladent dans l’espace en toute tranquillité.
                                                                                  A l’arrivée, on a son lot de photos nickels chromes...


                                                                                  • franc 19 août 2008 16:43

                                                                                     g.de l’homme ne croit pas non plus à l’histoire de el bourrico sur le drapeau à armature métallique qui bouge sous la force d’inertie et du principe de ressort-------------------------je prend acte

                                                                                    par contre pour sauver l’idée que les américains ont marché sur la lune il utilise  la même tactique que le bordelleur en faisant diversion par une explication alambiquée voire incompréhensible en tout cas impertinente du genre---------------"Pour l’inertie du drapeau, ce n’est pas comme si ce dernier n’était pas tenu par le cosmonaute, sa poigne sert de frein à cet inertie. Les cosmonautes semblent très adroits pour prendre des photos, et se montrent particulièrement maladroits dans le planté du drapeau. (l’effet Monsieur Dusse est une piste...)"

                                                                                    en l’occurrence l’explication incongrue et alambiquée de g de l’homme est---------------- "une fois sur la lune, la camera est tombée en panne , donc ils ont été obligé de retourner ce moment historique en studio pour pas gacher le plaisir des gens et comme le drapeau ne tenait pas, ils ont pris un ventilateur en ce disant qu’au montage personne ne verrait rien 

                                                                                    à moins que ce soit d’autre gens qui aient tourné recement un faux moment historique pour discréditer le vrai moment historique, ça aussi c’est possible, pourquoi personne n’y a pensé ? "----------------ridicule,qui peut gober ça


                                                                                    • Le Bordelleur Le Bordelleur 19 août 2008 17:24

                                                                                      si on envoie sur la lune un vaisseau inhabité c’est qu’on peut y envoyer quelqu’un, allons

                                                                                      Tecniquement tu peux envoyer quelqu’un dans le coeur d’une centrale nucléaire, ou y envoyer un robot ...

                                                                                      donc messieurs rangez vos caméras et servez vous en plutot pour bien étudier le problème du 11 septembre.

                                                                                      J’ai du mal à comprendre cette manie de tout ramener au 11/09.

                                                                                      Quand à Franc gobe ou ne gobe pas si tu veux. Assume plutôt tes positions sur le sujet !


                                                                                      • franc 19 août 2008 19:25

                                                                                         mais j’assume parfaitement ma position dont la pensée est que le drapeau n’est pas planté sur la lune mais  filmé sur la terre et  flottant sous l’effet du vent 

                                                                                        et je constate que personne ne l’a réfutée jusqu’à présent de manière rationnelle


                                                                                        • Commexial 19 août 2008 23:17

                                                                                          Bonjour franc,

                                                                                          c’est une possiblité mais alors vient la question sans doute plus pertinente que ma précedente : 
                                                                                          Qu’est ce qui nous prouve que TOUTES les images que l’on a n’ont pas été prise sur terre ?

                                                                                          Vous savez mon indice de confiance pour ce que dit la NASA est vraiment limité après avoir lu un bon nombre d’articles, et donc ma méfiance m’interdit de suivre aveuglément ce que l’on appelle un fait historique.

                                                                                          J’attends les japonais, qui ont décidés de lancer un satellite pour prendre des photos à haute résolutions de la surface de la Lune, avec ces photos on devrait être fixé.

                                                                                          Si les japonais qui ont des liens sérrés avec les EU nous disent qu’il n’y a rien, et que la NASA nous explique avec des raisons qui semblent valables le pourquoi et comment les LM sont manquants.

                                                                                          Combien continuront à croire au Mythe ?




                                                                                        • franc 20 août 2008 14:46

                                                                                          Si le drapeau est filmé sur la terre on peut effectivement en déduire que le reste aussi est filmé sur la terre car la mise en scène de la plantation du drapeau contient tout le décors qui va avec des hommes astronautes aux engins lunaires qui les transportent comme les images montrées par la NASA elle-même au monde entier

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès