• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > RDV de l’Agora > Les Francs-maçons gouvernent-ils la France ?

Les Francs-maçons gouvernent-ils la France ?

Les Francs-Maçons constituent-ils un réseau d’influence tel que rien dans ce pays ne se décide sans leur aval ? Oui ! Et non ! C’est la seule conclusion qu’on peut tirer après avoir vu le documentaire de Pascal Catuogno que Canal+ diffuse ce soir.

Sujet en or pour la presse et pour les amateurs paranoïaques d’occultisme, de Dan Brown et autres contempteurs illuminés des illuminati, qui s’intéresse aux Francs-Maçons hormis les Francs-Maçons eux-mêmes et Sophie Coignard ?
 
Prêter au Francs-maçons plus que ce qu’ils ne peuvent rembourser (mais on ne prête qu’aux riches, n’est-ce pas ?) en dit plus long sur leurs ennemis que sur eux-mêmes. Ces derniers devraient juste méditer que sans les Francs-maçons, figure rêvée - et longtemps persécutée - de l’ennemi intérieur, leurs farouches adversaires n’existeraient pas. Et ce n’est pas juste une figure de rhétorique.
 
Il faut dire qu’avec leurs rituels désuets, que d’ailleurs Pascal Catuogno a eu l’autorisation de filmer, leur faux-vrai culte du secret (Vous en êtes ? Si je l’étais je ne vous le dirais pas…), ils entretiennent un mystère pourtant éventé depuis bien longtemps.

Alors, certes, « on » dit que Gérard Larcher a été élu au perchoir du Sénat grâce à eux, que Gérard Collomb a accédé à la présidence de la communauté urbaine de Lyon grâce à eux. Dans ce film on ne dit ni ne dédit. On admet, on dément du bout des lèvres, mais on ajoute raisonnablement qu’ils exercent leur influence comme d’autres groupes d’intérêts, de pression. Il faudrait être bien naïf pour s’imaginer qu’autour de ce gâteau qu’on appelle le pouvoir, seuls les maçons banquettent.

Pourquoi d’ailleurs devrions-nous nous opposer à l’existence de tels groupes qui préfèrent pratiquer la réflexion plutôt que lancer des anathèmes ? Rappelons que si Nicolas Sarkozy est revenu un tant soi peu sur le fumeux concept de « laïcité positive », les Francs-maçons n’y étaient sans doute pas pour rien, de même en ce qui concerne la légalisation de l’avortement ou la suppression de la peine de mort, sujets qui mobilisent la société entière.

Des scandales les éclaboussent que Pascal Catuogno ne se garde pas de dénoncer. Il évoque le « dossier corse », ainsi nommé parce qu’en 2000, le grand maître du Grand Orient de France, Simon Giovannaï, aurait prêté une oreille, disons attentive, au nationalistes corses…

Mais, pourra-t-on rétorquer, il est somme toute assez rassurant qu’on connaisse ces affaires dans lesquelles des maçons sont impliqués. Que la lumière soit faite sur tous les scandales de la république, on attend que ça. Mais on n’en est pas là !

Le film de Pascal Catuogno est éclairant. Non pas parce qu’il contient des révélations, mais parce qu’il met en évidence la grande force des « frères » : la mise en scène d’une opacité savamment dosée. Le flou - entretenu par les maçons eux-mêmes - sur leurs activités est leur plus fidèle allié. Et leur meilleur ennemi.

Pour Les RDV de l’Agora, Pascal Catuogno répond aux questions d’Olivier Bailly

Olivier Bailly : Il y a déjà beaucoup de sujets sur les Francs-maçons…
Pascal Catuogno : C’est clair qu’il s’agit d’un marronnier. Dans les hebdomadaires français vous avez régulièrement une ou deux unes sur les Francs-maçons dans l’année. C’est toujours un fantasme qui fait recette. Mais parce qu’on fait beaucoup de sujets sur certains thèmes il ne faudrait plus les traiter ? Je ne crois pas.

OB : Pourquoi chaque année à la même époque ce sujet revient en une. Au lieu de dire que c’est un marronnier, c’est-à-dire un aveu de faiblesse des médias, ne peut-on pas imaginer qu’il s’agit d’une stratégie de communication de la part des Maçons ?
PC : Pour ma part, Je crois qu’ils n’y sont pour rien et que ça vient vraiment des journalistes. C’est un choix éditoriale des news magazine. Tout simplement parce que ça fait du chiffre.

OB : En quoi votre film fait-il la différence ?
PC : J’ai voulu angler le sujet sur la franc-maçonnerie et la politique dans son acception générale. Quelle est l’implication de la maçonnerie dans la vie de la cité. Ça permettait d’avoir un angle beaucoup plus précis et donc m’évitait de retomber dans le piège des éternels marronniers où l’on parle de tout sans jamais parler de rien. Cet angle plus précis m’a permis de mieux cadrer le sujet et d’essayer de faire quelque chose d’un petit peu différent. Je pense qu’on a réussi à le faire.
 
On s’est attaché à la façon dont les Francs-maçons veulent avoir une implication dans la vie politique et sociale et, en restant sur cet angle bien précis cela nous a permis de sortir quelques petites histoires qui sont emblématiques de la façon dont les francs-maçons travaillent, de leur demander s’ils ont ou non du pouvoir et d’aller un peu plus loin que là où on a été jusqu’à présent. Je pense qu’on a pas trop mal réussi notre coup.

OB : A la fin de votre film on se demande s’ils ont le pouvoir qu’on leur prête ? On a plutôt l’impression qu’il s’agit d’un réseau comme un autre…Pourquoi sont-ils l’objet de tant de fantasmes

PC : Parce que c’est secret. Cultivent-ils le secret parce qu’ils ont quelque chose à cacher ou parce qu’ils n’ont rien à dire et que ça permet de fantasmer autour ? Je pense qu’il y a un peu des deux. Mais il y a cependant un secret intrinsèque c’est celui de l’initiation. Quand ils se retrouvent dans leur temple, c’est un lieu sacré pour eux et ils ont des rites, des façons de communiquer qui leur appartiennent et qu’ils ne veulent pas montrer aux « profanes ».
 
Mais il est vrai que laisser planer le mystère permet de faire fantasmer, de laisser entretenir le fait qu’il y a un pouvoir. Je pense qu’ils détiennent un pouvoir, mais c’est moins parce qu’ils sont Francs-maçons que parce qu’ils appartiennent à une corporation qui est peut-être plus cimentée par cette connivence du secret.

OB : Font-ils les lois ? On se demande à la fin du film s’ils sont influents. Ils cultivent moins le secret que l’ambiguïté par rapport au secret. Prenons l’exemple de Gérard Larcher que vous citez : on ignore s’il a été élu au perchoir du Sénat grâce, ou non, aux Francs-maçons.
PC : Prenez un homme politique. S’il ne cultive que les Francs-maçons, que l’association des joueurs de football, que les opposants ou les défenseurs de l’avortement, cela ne va pas suffire. A un moment donné il a besoin de prendre un peu partout pour pouvoir agréger autour de lui des personnes qui vont lui permettre d’être élu. Un homme politique comme un autre va tenir compte des Francs-maçons comme il va tenir compte d’un autre groupe de pensée parce qu’à partir du moment où vous avez 140 000 Francs-maçons, c’est un groupe qui compte, donc on l’entretient. C’est toujours pour un homme politique d’avoir un Franc-maçon à côté de lui plutôt que de ne pas en avoir.

OB : En toute logique il faudrait non pas s’intéresser aux Francs-maçons, mais aux groupes vraiment occultes qui n’ont pas pignon sur rue.

PC : Alors il faudrait s’intéresser aux fraternelles. Ce sont des Francs-maçons qui se réunissent par corporation. La fraternelle des boulangers, des sportifs, des parlementaires… Oui, ces groupes peuvent avoir une certaine influence. On en parle moins.

OB : La Franc-maçonnerie : une secte ? Un réseau ? Un lobby ?
PC : Une secte, non, parce qu’il n’y a pas de gourou. C’est plus facile d’en sortir que d’y entrer…

OB : C’est ce que dit Alain Bauer, ex dirigeant du Grand Orient de France !
PC : Et il a raison. Donc une secte, non. Un lobby, cela peut en être un. La grande partie des gens qui rentrent dans la Franc-maçonnerie sont des gens comme vous et moi, « normaux », qui y entrent pour trouver un autre sens à leur vie. C’est souvent ce profil-là. Donc ils se rendent dans leur loge pour parler des questions philosophiques et sociales qui les intéressent. Mais ça n’empêche pas qu’il y a des gens qui y entrent parce qu’ils pensent que cela va leur être utile, qu’ils vont se constituer un carnet d’adresses. S’ils passent par des fraternelles cela peut constituer un lobby, c’est clair.

OB : Le début de votre film montre une cérémonie. C’est inédit ?
PC : De cette façon c’est inédit. Ils ont plusieurs rites : le rite écossais ancien accepté, le rite français, etc. En fonction de chaque rite, chaque fois qu’ils commencent leur tenue, ils la commencent avec un cérémonial. Et c’est la première fois à ma connaissance qu’on le voit.



OB : Vous expliquez que le cheval de bataille des Francs-maçons est la laïcité, mais qu’en même temps ils tiennent la Bible ouverte en permanence.
PC : Dans le film on parle de différentes obédiences et notamment de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) qui demande à ses adhérents de croire obligatoirement en Dieu. Cela n’est pas forcément an adéquation avec la laïcité. On peut très bien croire en Dieu et être pour la laïcité, mais pour les gens qui croient vraiment en Dieu, surtout quand on les oblige à y croire comme c’est le cas pour cette obédience, la laïcité n’est pas le combat principal.
 
Alors qu’une obédience complètement opposée comme le Grand Orient de France (GOF), beaucoup plus à gauche, ne demande pas la croyance en Dieu, au contraire, ils sont plutôt très laïc. Et ils se battent vraiment pour la laïcité. Donc dans le film lorsque nous parlons de laïcité il s’agit du GOF ainsi que le Droit Humain et la Grande Loge Féminine de France. Dans la GLNF et la Grande Loge de France, toutes deux classées à droite - même si c’est plus compliqué que ça (on peut être de gauche et en faire partie) -, on parlera moins de laïcité et on croira de croire en Dieu.

OB : Quand on dit croire en Dieu, cela signifie être Chrétien ? Les Juifs et les musulmans en sont exclus ?

PC : Non, il suffit de croire en un dieu révélé. Il peut donc y avoir des Juifs et des Musulmans. Dieu, c’est pour eux le grand architecte de l’univers.

OB : Est-ce qu’il y a de l’entrisme de la part de tel ou tel groupe religieux pour s’accaparer le pouvoir au sein de la Franc-maçonnerie et éventuellement influer ?
PC : Je ne pense pas. Il y a eu un problème il y a quelque temps non pas par rapport à des groupes religieux, mais par rapport à des sectes. C’est pourquoi maintenant les Francs-maçons sont très vigilants contre les sectes parce qu’il y a environ une dizaine d’années certaines sectes puissantes ont essayé de faire l’entrisme chez les Francs-maçons. Il y a même eu des alertes à l’époque dans les différentes loges.

OB : Y a-t-il une guerre des obédiences ?
PC : Il y a deux obédiences principales, les sœurs ennemies si j’ose dire, c’est la GLNF, plutôt de droite et déiste, et le GOF, plutôt de gauche et laïc. Ce dernier est le premier en chiffre. Il y a une guerre à ce niveau-là. La GLNF aimerait avoir plus d’adhérents que le GOF, ils aimeraient bien être les plus nombreux tout simplement pour une question de puissance. Mais il y a aussi des obédiences qui font leur petit bonhomme de chemin sans rien demander à personne.

OB : Ce qu’on sait moins c’est qu’il y a de la part de la GNLF une véritable politique de recrutement en direction de l’Afrique
PC : En Afrique la Franc-maçonnerie prend très bien, depuis toujours. Parce qu’il y a une sensibilité maçonnique très en rapport avec la sensibilité africaine, avec certaines croyances. De tous temps les obédiences ont été présentes en Afrique, mais c’est vrai que depuis quelques années la GLNF, plus que les autres, crée un vrai travail en Afrique pour initier les africains et plutôt les Africains haut placés. Donc on trouvera plutôt des ministres, des hauts-fonctionnaires, voire des chefs d’état…
 
La GLNF se dit la seule obédience régulière en France parce que, pour des raisons historiques, la Franc-maçonnerie vient d’Angleterre, cela remonte à plusieurs siècles, et, sans rentrer dans les détails, l’Angleterre n’a reconnu que la GLNF. A partir de là, cette dernière est la seule à pouvoir créer des obédiences ailleurs. Par exemple quand elle se rend en Afrique, elle y va avec une patente des Anglais, et muni de cette patente elle a le pouvoir non pas de créer des loges, mais des obédiences. Au lieu d’avoir une loge du Congo qui dépendra de la GLNF, on aura une Grande Loge Nationale du Congo, c’est-à-dire une obédience congolaise qui sera la petite fille de la Grande Loge Nationale Française.
 
Donc la création d’une obédience se fait avec faste, il y a des oripeaux, des dorures, beaucoup d’éléments qui donne l’impression qu’ils ont du pouvoir. Cela fait mousser et ensuite cela fait des liens très forts. Contrairement à d’autres obédiences ou à d’autres loges où l’on n’initie que dans les milieux corporatistes et élitistes en Afrique bien entendu cela crée du pouvoir. Si ce pouvoir est bien copain avec le pouvoir français parce que c’est lui qui a donné la patente cela ne peut favoriser que des liens intéressants et puissants.

OB : Cela joue-t-il sur la politique extérieure de la France ?
PC : On est dans la même considération que ce que je disais tout à l’heure : on a besoin de toutes les forces. On a besoin de manipuler tout le monde. Donc on utilisera le réseau maçonnique comme on utilisera le réseau des catholiques, des protestants, des pétroliers, etc. Il faut jouer sur tous les tableaux. Donc cela peut jouer, mais au même titre qu’un autre réseau. L’erreur consisterait à penser que cela concerne les seuls Francs-maçons.

OB : Où les obédiences trouvent-elles leur argent, en dehors des cotisations ?
PC : Faites le compte et voyez combien il y a d’adhérents par obédiences. A environ 350 ou 400 euros par cotisation cela fait un peu d’argent. Et puis ils ont des magasins, des fondations, de l’immobilier. Les grosses obédiences possèdent des temples un peu partout dans les grandes villes de France ; Ils les mettent à la disposition de petites obédiences qui n’ont pas les moyens d’avoir un potentiel immobilier pour organiser leurs tenues. Donc ces temples sont loués et tout le temps occupés, éventuellement par d’autres obédiences. On peut ajouter les associations parallèles, des dons. Tout cela fait pas mal d’argent.
 
Francs-Maçons : au cœur de la République, documentaire diffusé sur CANAL+ vendredi 15 mai à 22H10.
 

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • patroc 15 mai 2009 11:27

     Les francs-maçons ?.. Un lobby politique et économique, comme beaucoup d’autres où tout n’est qu’une question de pouvoir et d’argent (si je dis lobby juif, c’est antisémite ? Et la scientologie, c’est une secte ?).. Secte, lobby, c’est la même chose, pour dépouiller les autres, il faut bien leur faire croire.. Regardez les banques, elles nous font bien croire qu’on va s’enrichir !.. Et leur mystère, c’est du gros pipeau, du déguisement théâtral qui les empêchera pas de crever comme tout le monde, mais dans un cercueil en acajou !.. Croire en dieu pour participer, la soumission totale avant de rentrer !.. Et la bible en plus pour support : C’est une succursale du scatholicisme ?.. On s’en fout de leur mystère, qu’ils nous montrent leur compte en banque.. Cà sera plus direct pour découvrir le mystère de leur dieu !..


    • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 15 mai 2009 11:29

      Tout faut sur la laïcité positive : c’est plutôt une expression qu’ils condamnent.
      Logique : puisqu’elle introduit une certaine légitimation de certains mouvements sectaires, comme la Scientologie, dont ils ne veulent pas, et qui pourtant font les bonnes grâces de l’Elysée.


      • John Lloyds John Lloyds 15 mai 2009 11:44

        Les FM, probablement la plus grande imposture de tous les temps. J’attends toujours que quelqu’un m’explique comment des gens qui sont à la recherche de l’absolu, dont l’emblême est celui du grand architecte, peuvent en arriver, par leurs positions dans les administrations, les banques, les gouvernements, à soutenir et proroger le système politique actuel, d’autant qu’il devient flagrant que le système politique actuel travaille contre l’humanité.

        Oui, effectivement, il y a un secret de la FM, c’est celui d’alimenter la décadence. Comment une société secrète de réels initiés pourrait laisser sombrer l’humanité dans une déchéance aussi morbide ? LA FM ? Des suppôts de Satan.


        ________________________________________________

        Alerte Info


        • John Lloyds John Lloyds 15 mai 2009 13:31

          Salut Chantecler,

          Naturellement que les futurs parvenus vont tenter de s’y arrimer, puisque les adhérents participent du principe corporatiste, cad qu’ils s’assurent d’un système de renvois d’ascenceurs. Leur objectif est totalement interessé, pour un droit d’entrée dérisoire (faible cotisation et participation aux fanfaronades théatrales).

          Le drame est dans le fait que tous ces mecs là, chacun à leurs niveaux, sont complices de la coercision institutionnelle dont on voit aujourd’hui à quel point elle met à poil la population. Des mecs qui sont censés comprendre la grande architecture céleste cautionnent et participent à un système qui mène l’humanité droit dans le mur, et restent muets quand on leur met leur nez dans leur caca (j’entend avec impatience qu’il y en ait un qui viennent s’expliquer ici).

          Tous ces Attali qui ont bouffé dans le ratelier des grandes orgies gouvernementales et qui présentent maintenant la facture aux contribuables ne sont que de la vermine habillée en grandes pompes et jouant de surcroït aux petits initiés donnant des leçons de morale, et qui osent en plus, selon la définition de wiki, se présenter comme « encourageant ses membres à œuvrer pour le progrès de l’humanité ». Non mais quelle farce !


        • appoline appoline 15 mai 2009 17:50

          @ John,
          Il ne faut pas oublier qu’il existe deux franc-maçonnerie, la visible et l’invisible, si la première oeuvre pour aider le commun des mortels, je ne suis pas si sûre pour la seconde.
          N’oublions pas non plus notre grenouille nationale, maçon du 33ème degré qui affichait avec Kohl son appartenance aux loges et qui fit construire sa fameuse pyramide du Louvres avec ses 675 plaques de verre, il est vrai que Mitterrand a toujours vu les choses en grand, surtout quand ça ne lui coûte pas une tune.


        • John Lloyds John Lloyds 15 mai 2009 18:19

          Salut Appoline

          AMHA, il ne reste pas lourd de la première, peut-être peut-on encore en compter beaucoup par l’intention, mais rarissimes sont ceux qui ont encore la Connaissance pour ce faire.

          Le message des bâtisseurs de cathédrale est presque perdu, les opératifs initiés se sont fait remplacer par des légions de spéculatifs ignorants, dont le passeport de la Connaissance a été remplacé par celui du portefeuille.

          Si dans les siècles qui ont suivi le siècle des bâtisseurs on dénombrait encore des nombreux alchimistes et hermétistes capables de lire les murs de Notre-Dame de Paris, ou les anciennes mythologies, ce nombre s’est réduit à 2 ou peut-être 3 au XX°, dont Fulcanelli et Canseliet.
           
          En tous cas, pour connaître le milieu maçonnique, je peux vous certifier que PERSONNE chez eux n’est capable de le faire, ce qui d’ailleurs se comprend fort bien, puisque la franc-maçonnerie actuelle n’est née qu’au XVIII° siècle, cad durant les lumières, et qu’elle n’a aucune légitimité à se revendiquer comme représentative d’une authentique connaissance ancestrale, puisqu’il y a eu entre le XII° et le XVIII° une longue discontinuité de 4 ou 5 siècles, dont ne souffrent pas, en revanche, les alchimistes, qui, eux, peuvent bien mieux revendiquer cette légitimité (et qui ne s’interessent pas aux affaires publiques).


        • appoline appoline 16 mai 2009 18:36

          @ John,
          Il est vrai qu’un travail initiatique est long et quelquefois fastidieux, je pense que ceux qui sont attirés par le miroir aux alouettes ne doivent, effectivement, pas valoir tripette. La connaissance en cela fait le tri, seuls les plus motivés peuvent acquérir, au prix d’un labeur important, quelques bribes qu’on a bien voulu leur communiquer.

          La plupart des sociétés secrètes n’oeuvrent pas pour le bien de l’humanité, il suffit de regarder d’un peu plus près les skulls, les francs-maçons n’y échappent pas non plus. Dans les dernières décennies on a vu leurs rangs grossirent avec de beaux arrivistes de première ; alors ces gens au pouvoir, ne peuvent certainement pas oeuvrer pour le bien-être de la collectivité, pas avec une mentalité comme la leur.


        • franck2009 16 mai 2009 20:20

          Les Francs-macons sont au lobby juif ce que les pieds nickelés sont au crime organisée...

          Alain Bauer

          Rappelons qu’Alain Bauer est un des crétins qui a trempé dans l’incarcération de Julien Coupat avec la folle de Chaillot Michèle Alliot-Marie...

          Daniel Walls un abruti du PS qui a fait ses études sur les mêmes bancs qu’Alain Bauer a déclaré chez Ardisson l’air énamouré  : « Il a toujours été comme çà, il a toujours trouvé réponse à tout  »
          .
          .
          .
          .
          .
          « Miséricordieux mais qu’est-ce que j’ai foutu pour vivre dans un pareil pays ! » ....C’est moi qui ajoute .


        • San Kukai San Kukai 18 mai 2009 00:17

          JL écrit :

          Les FM, probablement la plus grande imposture de tous les temps.

          Dieudonné a dit la même chose des Juifs. Ou bien était-ce Faurisson… Zigouillons donc les Juifs et les francs-macs (et quelques mal blanchis et autres invertis) et la France s’en portera bien mieux

          Chaque fois que la tiédeur sociale et l’inquiétude ambiante prennent quelques degrés, il convient de trouver un bouc émissaire. Le plus drôle est que tous les lieux communs sur les maçons (dont le satanisme dont les accuse John Lloyds) ont été conçus par un certain Léo Taxil, qui avait en fait monté un canular pour abuser le parti catholique. La farce a été éventée, mais l’outrance des propos est restée et demeure inchangée plus d’un siècle plus tard.

        • Vincent 5 juin 2009 02:10

          Peut être as-tu raison , ces personnes propulsées par la F.M étaient de gauche, en apparence. Mais dans les faits qu’en est-il ? Et puis je ne vois pas en quoi cela justifie F.M . . . Ca n’est pas à F.M. de propulser .


        • San Kukai San Kukai 15 mai 2009 11:45

          Merci pour cet article.


          Il semble cependant qu’une confusion y soit entretenue dans l’opposition artificielle qui y est faite entre croyance en Dieu et laïcité. La laïcité ne s’oppose en effet pas à la croyance mais au cléricalisme. Elle permet de prévenir les tentations des cultes de s’occuper de la chose publique. On peut donc parfaitement être croyant et défenseur de la laïcité.

          ______

          Voir l’article « Laïcité en France » sur Wikipédia.

          • Reinette Reinette 18 mai 2009 01:00

            San Kukai, bonsoir

            Léo Taxil, je ne connaissais pas. Bien vu pour le lien.

            Léo Taxil a un petit point commun avec l’inénarable Alain Soral (école des jésuites) Sa famille s’étant établie à Meudon, il est inscrit au collège Stanislas[2].

            Décidément....


          • morice morice 15 mai 2009 12:33

            je répète donc : en 1933, on a commencé PAREIL. Après on a dit « c’est de la faute des juifs ».. DONC : je me méfie ENORMEMENT de ce genre de propos, et TROUVE que ceux qui viennent le faire ici, comme l’auteur de ce texte, DEVRAIT FAIRE DAVANTAGE ATTENTION.. or il n’y a dans ce texte AUCUN RAPPEL DE LA SORTE. Ça manque cruellement de... vigilance, je trouve !


            • french_car 15 mai 2009 18:05

               John Lloyds évoque le lobby franc-maçon, le lobby juif, et ceux qui appartiennent aux deux ... mais tant qu’il n’évoque pas le lobby « judéo-maçonnique » personne n’a l’air de réagir !


            • Reinette Reinette 16 mai 2009 13:52

              MAIS qui lit encore les commentaires de JL ?


            • appoline appoline 16 mai 2009 18:38

              @ Morice,
              Ben voilà, je le dis, TOUT CA C’EST LA FAUTE A MOMO


            • Reinette Reinette 15 mai 2009 13:12

              à Olivier Bailly, bonjour

              Bon article, où l’on comprend bien que quelques individus francs maçons, de certaines loges, auraient de l’influence sur le pouvoir, c’est évident et cela ne date pas d’hier, ni d’avant-hier.

              Pour le savoir il suffisait d’ouvrir les liens de l’article, encore faut-il être un peu curieux et vouloir s’instruire :

              un petit exemple :

              Loges indépendantes, « sauvages » ou « clandestines »
              Il existe enfin un peu partout à travers le monde des loges qui ne souhaitent pas se fédérer au sein d’une obédience et qui conservent jalousement leur indépendance. Certaines d’entre elles sont anciennes et traditionnelles, d’autres peuvent être tout à fait récentes et avoir des pratiques si peu communes que les autres obédiences ne les considèrent plus comme étant maçonniques, ni dans le sens « régulier » du terme, ni même dans son acception « libérale ».


              • dapeacemaker911 15 mai 2009 13:35

                La FM est un fruit pourrit, gangrené par le haut... une organisation pyramidale est basé sur l etude de l utilité des rangs inferieurs.

                Les FM « recrutent » selon un jugement qualitatif de l individu, on vous etudi d abord dehors, dans la rue, dans le travail, ou n importe ou.
                Si vous etes jugé « bon » (tres subjectif), on vous aborde et on vous parle de tout et de rien, afin de continuer a juger de votre qualité/utilité.
                Quand vous entrez en FM, on vous donne des travaux de reflexion qui seront evalués..
                En parallele, les rites vous menent progressivement a accepter la soumission.

                Pour penetrer les grades superieurs, il faut etre util et soumis.

                En bref, je sais pertinement que les rangs inferieurs sont surement rempli d humanisme et d ideaux tous plus honorables les uns que les autres... mais en haut ca se gatte pas mal.

                a quand un article sur les reunions internationnales entre les responsables nationnaux de loges ?

                ca serait vraiment interessant pour mieux comprendre l influence de la FM au plan internationnal. non negligeable.

                @Morice, je comprend ce que vous avancez, pourtant il y a des pourris partout, et qu ils soient FM ou pas, ne change rien.
                Prenons un exemple concret :
                Un homme d affaire est inculpé de traffic d influence, un inspecteur de la PJ s occupe de l enquete, puis un juge rend un jugement en faveur de l inculpé (relaxe et abandon des charges).
                que diriez vous d apprendre que tous 3 se cotoient 2X par semaine dans le meme club de tarot ? et si c est en loge qu ils se cotoient ?

                Le secret est l ennemi de la democratie.






                • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 20:49

                  quel étrange massacre du F Maçon...

                  Comme toutes les organisation ou sectes, ces groupement positifs peuvent etre dirigés par des gens aux bonnes intentions, c’était surement le cas au départ !! Mais quand on voit des Bauer et des Hortefeux, Pasqua faisait surement partie du lot, cela prouve qu’il y a de l’infiltration de pourriture, de gens qui mélangent carrière politique et intérèts...

                  Il faut rappeler qu’au début les loges accueillaient des croyants, des laiques, pas de problèmes de races et d’origine, maintenant on est bien loin que cela...


                • Vincent 5 juin 2009 02:37

                  Je ne trouve pas cela étrange au contraire je trouve cela logique.

                  L’opacité est telle à propos des F.M ...C’est plutôt la méfiance qui devrait naturellement venir à l’esprit. On en sait trop peu sauf qu’ils savent fort bien user de rhétorique. Déjà ça, c’est louche. Par conséquent il ne faut pas s’étonner de ce lynchage. Ils n’ont qu’à en effet lever toutes ambiguïtés et arrêter les passe-droits. Après, on verra si effectivement on doit les décrocher de l’arbre ou non. Mais je comprends que certain préfèrent garder l’anonymat. En son temps d’autres on perdu la tête pour avoir usé de passe-droits quand la foule s’est transformée en fauve, la babine ruisselante de rage. Ca n’était pas des F.M, je ne pense pas. S’il œuvraient effectivement pour « le bien de l’humanité » , et n’avaient rien à se reprocher, pourquoi se cacher ? Pourquoi entretenir le secret ? Même s’il tentent par la propagande de transformer le secret en « discrétion », le fait est que c’est flou et louche.


                • vincent p 15 mai 2009 13:36

                  Le petit architecte de l’univers n’a bien sur pas du tout sa place dans une telle société de bâtisseurs, en vérité plutôt de faux francs maçons sincères, tant de division et d’incohérence de conduite chez eux ...


                  • maharadh maharadh 15 mai 2009 13:38

                    Les francs maçons sont à comparer à la maffia ils gangrènent tous les pays ou ils sont présents et grâce à eux nous avons toutes nos Institutions et natamment celle de la justice qui sont corrompues.

                    Faut-il adhérer à une secte secrète pour faire le bien ?


                    • Sébastien Sébastien 15 mai 2009 14:01

                      T’as lu l’article mon ami ? T’as etudie les francs-macons ? Ni l’un ni l’autre.

                      Tu repetes comme un ane ce que tu as entendu. Pathetique.


                    • nephilim 15 mai 2009 14:15

                      Tout à fait Sebastien.
                      Certaines personnes qui commentent ne connaisse pas le millième de ce qu’est la FM, mais c’est interessant !! voir même comique.


                    • french_car 15 mai 2009 18:08

                       Nephilim, ce n’est pas comique c’est dangereux, souvenez-vous des années 1933-45 ...


                    • Reinette Reinette 15 mai 2009 20:19

                      Rendons à maharadh ce qui appartient à maharadh


                    • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 13:14

                      Effectivement rendons à Nephilim,Sébastien,french car et surtout la reine des reinettes ce qui leur appartient et merci de vous êtes découverts .
                      On notera que, sous l’impulsion religieuse, le symbole est devenu… religieux pour expliciter à la fois ou séparément un signe de religiosité, de foi – une pratique, un rite – et, bien souvent, d’identité communautaire comme preuve et marque d’allégeance et d’appartenance à un même troupeau et de soumission à un même berger ainsi que pour établir un rapport à l’autre et, plus exactement, à un Autre de nature a- ou-supra-humaine. Par ailleurs, en même temps qu’il scelle l’identité communautaire du troupeau, le symbole religieux scelle le destin d’un nouvel autre – l’hérétique, le mécréant, le relaps, l’athée… - en le vouant à l’exclusion du pâturage et, pour ce faire, à la mort. Dés lors, le symbole, devenu objet en soi et, avec certaines dérives fanatiques, pour soi n’a plus à être rompu puisque c’est l’humanité qui est rompue dans son universalité.


                    • MR MERLIN Perpleks 15 mai 2009 13:46

                      La FM c’est une mafia de bacs + 4 par rapport à la mafia traditionnelle :
                      Meme culte du secret, meme décorum suranné lors de l’adoubement,
                      meme façon de se présenter comme des « bienfaiteurs ».
                      Seules les méthodes changent, en rapport avec le niveau culturel.


                      • maharadh maharadh 15 mai 2009 13:46

                        Pour compléter.

                        Quand est ce que ,l’homme enfin devenu adulte, jettera t-il toutes ces vieilles reliques ?

                        Au nom de n’importe quoi, il se bâtit des murs sur l’ensemble de la surface de la terre.

                        Les totalitarismes (fascisme, stalinisme) font un usage brutal et arbitraire de la violence. Les démocraties usent d’une violence plus subtile : acceptation docile, punir et récompenser. Mais toutes deux s’en servent pour asseoir leur domination. Le pas de côté est réprimé dans un cas comme dans l’autre. Les moyens sont certes différents mais le résultat est le même : respect de la loi et de l’ordre.

                        Dans le premier cas : tais-toi ! dans l’autre : cause toujours !

                        Il y a t-il recherche des causes premières de la violence ? Est-elle inscrite au plus profond de tout être humain ? Que puis-je mettre en œuvre pour sublimer, dépasser cette violence. La société est-elle vouée à toujours reproduire les mêmes schémas de fonctionnement ?

                        Tous ces questionnement assurément la Franc-Maçonnerie s’en empare mais les applique pour ses avantages.

                        « Il faudrait enfin proposer la paix, transformer le ministère de la guerre en ministère de la paix pour commencer courageusement le temps du désarmement ! Après le temps des cavernes, il faut sortir de l’âge des casernes ».

                        Théodore Monod


                        • Sébastien Sébastien 15 mai 2009 14:07

                          Oui moi aussi je suis pour la paix et contre la guerre. Je suis aussi pour l’amour et contre la mort. Je suis contre la faim et la maladie dans le monde. Je suis pour que tout le monde soit riche, beau et intelligent.


                        • San Kukai San Kukai 17 mai 2009 00:10

                          Merci pour cette prise de position bouleversante, Sébastien. Je rends hommage à tant de courage. On croirait entendre Francis Huster. smiley


                        • Vincent 5 juin 2009 03:04

                          Tes paroles sont fort belles . . .

                          Qu’en est-il de tes actes pour les mettre en pratique, ces belles parole que tu lances si négligemment ? C’est une occasion de rêve pour faire cesser une partie des critiques. Alors ? Qu’en est-il vraiment mon frère ?

                          Des faits, voila ce qui importe. Je suis ni pour ni contre, juste très sceptique, non seulement vis à vis de tes paroles, mais en plus, je décrète mon droit de douter aussi concernant la finalité et le bien fondé affiché des F.M. 

                          Je trouve ta réaction bien trop agressive pour valider d’une quelconque neutralité ou même de liberté d’esprit sur le sujet.

                          Essayons d’argumenter plutôt que d’user de cynisme ou de rhétorique . Nombreux sont ceux qui attendent une argumentation fondée. N’est-ce pas ?


                        • Sébastien Sébastien 15 mai 2009 14:05

                          On projete sur les francs-macons nos propres fantasmes de pouvoir ocultes, de reunions secretes tenues dans l’ombre...

                          Mouarf.

                          La franc-maconnerie c’est comme un club philosophique. Rien de plus si ce n’est des rites qui leur sont propres.

                          Alors les fantasmes de lobbies, ca peut aussi s’appliquer aux chevaliers du fromage de tete, au club des amateurs de cigares... bref pas grand chose. Mais j’imagine qu’il doit y avoir un reste de propagande dans la tete de certains.


                          • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 17:30

                            @Seb,
                            C’est peu dire...
                             Je m’interroge sur la pertinence et même sur… l’utilité du travail en L\ pour l’amélioration matérielle, intellectuelle et morale de… l’humanité quand, pour sortir du temple, parfois, les SS\ et les FF\ passent à côté d’un sans abri gisant à même le trottoir, quand ils-elles n’ont pas à enjamber ledit sans abri qui a trouvé « refuge » sous le porche du temple , lequel, d’une certaine manière, est aussi le parvis dudit temple et en fait donc partie intégrante.

                            De même, je m’interroge sur la sincérité de l’engagement maçonnique de certain(e)s et ils-elles sont nombreux(euses) ! , engagement qui consiste à adhérer à des valeurs et, accessoirement, à des principes universels relevant d’un humanisme sans concession possible Liberté-Égalité-Fraternité… quand, dans la Cité, leur… « légalisme » les pousse à respecter, voire à promouvoir, à défendre… des lois et des règlements qui bafouent ces mêmes valeurs et à le faire… CONTRE des individus qui peuvent être maçons d’ailleurs , voire des groupes, des associations, des « communautés »… d’individus, ledit « contre » pouvant impliquer l’arrestation, l’enfermement, le bannissement, l’exclusion, la relégation, le matraquage, la fusillade, l’exécution… de ces individus, actes commis en violation des Droits fondamentaux et des Libertés individuelles telles qu’instituées par la déclaration universelle des droits de l’Homme dont se réclament TOU(TE)S les maçon(ne)s – et même, parfois, et même de plus en plus souvent, en violation des principes fondateurs du droit positif moderne ou même encore des lois et règlements en vigueur, c’est-à-dire de la… légalité dont se revendiquent les légalistes en question !

                            Par ailleurs, j’ai aussi pu constater que, souvent, très souvent, la fraternité est réduite à la seule solidarité, laquelle et c’est bien là « chose » naturelle est… sélective et à tendance à reproduire les « solidarités profanes » (politiques, partisanes, professionnelles, géographiques, sociales, culturelles, communautaires, affectives…) pratiquées dans la Cité hors du temple, donc , ce qui fait que, en fait, la fraternité revendiquée est aveugle et sourde à l’Autre ou, du moins, à celles et ceux qui ne sont pas membres de tel ou tel cercle (profane) de solidarité.

                            Enfin, la F\M\ n’en demeure pas moins qu’elle est, dans une large mesure, un « club » qui, à l’instar du Rotary, des Kiwi’s…, du golf, de l’équitation… des croisières aux Bermudes, du ski à Megève… ne s’ouvre qu’à celles et ceux qui peuvent payer un « droit d’entrée » hors de portée de celles et ceux qui ont à peine de quoi satisfaire les besoins (primaires ) de leur vie… profane. Et c’est là, à mon sens, bien dommageable pour la F\M\ car il y a fort à parier que les « petites gens », qui galèrent dans leur vie profane au point de se demander de quoi sera fait demain ou même s’il y aura un… demain, ont sûrement plus à cœur de travailler à l’amélioration matérielle, intellectuelle et morale de l’humanité que celles et ceux qui, « à l’abri du besoin », n’ont pas forcément envie à accomplir un tel travail qui pourrait, à l’usage, se montrer… révolutionnaire !

                            Alors, trois points de conclusion ou simplement de… suspension ?



                            • masuyer masuyer 15 mai 2009 14:24

                              Très bon article.

                              Les Francs-Macons ne sont qu’un des « moyens » d’entretenir des réseaux pour les politiques ambitieux. C’est bizarre que la presse magazine n’ajoute pas d’autres réseaux à la liste de ses marroniers. Le syndicalisme agricole ou la chasse, c’est pas mal non plus en milieu rural pour celui qui veut réussir en politique. Les clubs de réflexions ou autres (amateurs de cigares, de vin, ...).

                              L’extrême-droite est souvent anti-maconnique, alors que (paradoxalement ?), elle se retrouve souvent dans des mouvements d’inspiration maconnique (neo-druidisme, conneries occultistes pour se sentir appartenir à une « élite »).

                              En bon coco, je suis pas franchement branché par la FM, mais faudrait arrêter les fantasmes.


                              • Gazi BORAT 15 mai 2009 14:51

                                @ mASUYER

                                Rien à redire..

                                D’autant plus que les organisations pyramidales, avec initiation pour chaque montée en grade et cette vision d’une élite censée penser mieux que le commun des Mortels et discutant en comités fermés de l’avenir de la société, même parée de hautes ambitions philosophiques.. n’entrent pas vraiment dans ce que l’on pourrait appeler la « démocratie ».

                                gAZi bORAt

                                 


                              • Montag Montag 15 mai 2009 14:58

                                Merci pour cet article qui m’a également permis de tomber sur un ancien article d’Agoravox écrit par un « ex-initié ». Voici les déclarations et les commentaires sur la Franc-maçonnerie qui ont attiré mon attention dans cet ancien article : 

                                Le Hérisson (article Agoravox du 06/11/06 : « Mon expérience de franc-maçon »)
                                « J’ai appartenu au Grand Orient de France (GODF) pendant un peu moins d’une quinzaine d’années, dans les années 1980 et 1990.
                                […] Hélas, les trafics d’influence se font dans un autre lieu que le temple, tout en étant restreints aux seuls francs-maçons. Cette autre déviation s’appelle « les ateliers supérieurs ». Pour ma part, tout en étant parfaitement assidu aux travaux de ma loge, je n’ai jamais eu l’honneur d’y être invité. Mais ce que je sais, c’est que les ateliers dits « supérieurs » sont des repères de corruption, de subordinations d’influences, etc., sous couvert de... l’origine ancestrale de la maçonnerie, c’est-à-dire, des mythes que je décrivais plus haut. »

                                Même auteur, dans les commentaires liés à son article :
                                « Je rappelle quand même qu’à l’avant dernier convent du GODF, certains « trente trois » comme on les appelle, se sont physiquement battus ! Et que la gestion de la société immobilière est plus que mise en doute... Un autre frère me dit que, comme n’ayant jamais été invité dans les « ateliers supérieurs », je n’aurais pas à en parler. Je regrette. D’abord, sans y avoir été physiquement, je sais ce qui s’y passait.

                                 […] j’ai effectivement eu à connaître l’affairisme, à petit et à moyen niveau (pas au niveau de l’affaire Urba, mais quand même...) »

                                Anonyme (commentaire Agoravox)
                                « […] Il y a les affairistes et les puristes du symbole, et puis les moutons qui n’ont rien à faire 2 soirs par mois. Quant à moi je patauge au 3ème depuis 10 ans, grande gueule, concise, sensé, je n’intéresse pas les FM du sommet. […] »

                                René Forney (commentaire Agoravox)
                                « A 18 ans, Agnelet (l’avocat niçois) est entré dans la franc-maçonnerie en se disant ça peut servir. Il est parvenu à manipuler Agnès LEROUX pour qu’elle détourne le patrimoine de sa mère (un casino). La fortune une fois détournée Agnès LEROUX a été éliminée. La police, la justice n’a rien fait pour la vérité et pour cause la fortune détournée a du alimenter les loges.

                                […] Mon ex-épouse RAYMOND Janine entre les mains d’un amant franc-maçon n’a pas hésité à détourner tout le patrimoine familial avec des faux, parce qu’ils étaient sûr d’être couvert par la magistrature. Le premier président Charles CATTEAU du tribunal de grande instance de Grenoble est le premier à y avoir participé. La suite n’a fait que confirmer les protections telles celles du commissaire révoqué CWIKOWSKI Bruno et GIRAUD Paul Maurice.

                                Toutes les preuves des méthodes des magouilles judiciaires et policiaires sont publiées sur mon site http://www.trafic-justice.com. […] »

                                Cela me donne l’impression d’un système pyramidal où les (3 ?) premiers niveaux sont là pour « appâter le client » avec un développement spirituel et une croissance du carnet d’adresse. Tandis que les choses sérieuses se déroulent dans les niveaux supérieurs avec, notamment, l’affairisme et les abus de pouvoir.

                                Je suppose que certains profils n’ont pas besoin de passer par les grades inférieurs et sont directement initiés dans et par les hautes sphères.


                                • cathy30 cathy30 15 mai 2009 15:03

                                  Etonnant comme la télé parle en ce moment de la franc maçonnerie. Soirée porte ouverte ce soir chez eux, pour faire réver le français d’en bas, en révélant que le folklore, une partie de leur influence, en plus court pour l’élite seulement. Très sarkosien tout ça. Olivier Bailly je trouve votre article très pertinent.


                                  • 3°oeil 15 mai 2009 16:21

                                    L’abbé Barruel est celui qui en parle le mieux...


                                    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 15 mai 2009 17:49

                                      Quand on remet en question des pratiques extrêmement douteuses dans les palais de justice ou au moins la moitié des magistrats sont affiliés à la GLNF (de même que dans la police) on marche sur des œufs. Il faut prendre des tas de précautions en disant que l’on ne remet pas en question la franc maçonnerie dans son ensemble mais certaines dérives mafieuses de certaines loges et c’est bien dit dans le papier quand il est question des fraternelles :

                                      "Alors il faudrait s’intéresser aux fraternelles. Ce sont des Francs-maçons qui se réunissent par corporation. La fraternelle des boulangers, des sportifs, des parlementaires… Oui, ces groupes peuvent avoir une certaine influence. On en parle moins« 

                                      Dont les fraternelles qui réunissent toute les professions de la justice et de ses auxiliaires, juges, procureurs, avocats, commissaires de police, notaires, huissiers (mais surtout pas la plèbe car la cotisation est d’au moins 500 € par an). Et tout ce petit monde se lie d’amitié et s’entend comme larrons en foire au détriment des justiciables que nous sommes tous...Et vous vous retrouvez (comme c’est arrivé à un ami) avec un jugement très défavorable (alors que vous aviez la loi pour vous) assorti de trois étoiles et vous avez beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment. Certains de ces gangs de personnes au dessus de tout soupçon sont spécialisés dans la spoliation, (là aussi j’ai des témoignages directs...)

                                      La GLNF, c’est dit aussi dans le papier, se retrouve au centre de toute les magouilles de la Françafrique, tout les dictateurs africains sans exception sont tous membres de cette obédience très conservatrice peu regardante sur la »morale" de ses nouveaux affiliés (pourvu qu’ils aient un compte en banque bien garni...) Voir les bouquins de FX Vershave...


                                      • Reinette Reinette 15 mai 2009 19:57

                                        « Un juif n’est jamais responsable de ses origines. Un franc-maçon l’est toujours de ses choix ». C’est par cet adage souvent répété par le maréchal Pétain que va se placer la lutte antimaçonnique en France entre 1940 et 1944.

                                        Cette lutte sera d’ailleurs d’autant plus efficace qu’elle est l’aboutissement de plusieurs décennies d’antimaçonnisme. Structurée par le régime de Vichy avec le soutien de l’occupant allemand, la répression contre les francs-maçons a été si efficace que l’ensemble des loges toutes obédiences confondues auront peine à se reconstituer après 1945.

                                        http://cmv.emedina.org/cmv/expo/expo_fm.pdf


                                        • San Kukai San Kukai 16 mai 2009 10:27

                                          Merci pour ce témoignage, Reinette. On peut aussi rappeler avec quel acharnement le régime franquiste a éradiqué la Franc-Maçonnerie en Espagne. Une des premières initiatives de Franco, quelques semaines après sa prise de pouvoir, a été de créer un bureau spécial pour supprimer les FM.

                                          On peut voir une reconstitution fantasmée de loge maçonnique à Salamanque, dans le musée des archives de la Guerre civile espagnole. Le régime franquiste ayant confisqué tous les biens des FM, on y retrouve aussi de très nombreux objets propres aux rituels maçonniques.

                                        • W.Best fonzibrain 15 mai 2009 20:41

                                          je vous conseille l’orchestre noir



                                          et un doc sur la loge P2,leur role dans l’attentat de bologne,la cia,les stay behind ,enfin bref,des broutilles ,pour les aveugles et les zombies




                                          il faut interdire tout organisation ,dont les membres ont du pouvoir ,de se réunir secrètement

                                          pour devenir un homme politique,ou que l’on a des responsabilités,ces mêmes responsabilités font que ces personnes doivent etre surveillé,étroitement surveillé


                                          QUAND PERSONNE NE SURVEILLE LES PLUS PUISSANTS,CES MÊMES PUISSANTS VEILLENT À CE QUE QUE PERSONNE NE PUISSE LES DÉRANGER

                                          ceux qui veulent nous gouverner doivent faire don de leur personne ,pas de vie privé,pas de biens......
                                          c’est comme cela,si ces gens sont désintéréssés,ils accepteront,les autres seront des malsains ,qu’il faut écarter de la conduite des affaires public



                                          non au groupe secret

                                          • W.Best fonzibrain 15 mai 2009 20:51

                                            http://www.dailymotion.com/relevance/search/franc+maçon/video/x95m0d_la-franc-maconnerie-au-vatican_webcam


                                            les maçons aux vatican en vue d’une super religion mondial
                                            c’est encore plus dingue sortit de la bouche dd’un prètre

                                            • frédéric lyon 15 mai 2009 21:21

                                              Agoravox est décidemment un bien curieuse publication !


                                              • Christoff_M Christoff_M 15 mai 2009 21:37

                                                normal monsieur Lyon personne pour nous dire ce qui doit paraitre dans nos revues sinon l’actionnaire principal se fache...

                                                qui a intérèt à interdire le net tel qu’il est, qui a racheté ou interdit les radios libres...

                                                ce système aboutit à monsieur Val qui vire Siné par lacheté en pensant maintenir sa petite place !! il est aussi intellectuel que Dati, les paillettes à court terme en reniant ses idées ça mène à un pouvoir aussi éphémère qu’illusoire !!

                                                Quand on habitue les autres en haut lieu à s’essuyer les pieds, à servir de carpette, on finit comme une vieille serpillère dans un bureau, c’est tout le mal que je souhaite à monsieyr Val et aux carpettes de journalistes qui veulent par tous les moyens maintenir leur place sous la sarkozye... à une autre époque, ils portaient un nom les collabos...


                                              • Christoff_M Christoff_M 15 mai 2009 21:29

                                                A lire les dossiers du Point Janvier et Avril...

                                                Le Morin est maçon et fils de ... le Bertrand c’est converti... Hortefeux c’est du bon... dans l’armée les préfets, la police c’est le summum !!

                                                on comprend un peu mieux la construction de Sarkozy depuis l’intérieur, le noyautage de ces réseaux et la nomination de MAM et Dati qui lui permet de tout maitriser par derrière !!

                                                Je ne vous parle pas de la valse dans les banques, l’industrie, les grandes écoles nids à maçons... méfiez vous de celui dont on cite le nom... Bouton a été nommé pour attirer la meute de neuneus paparazzis ....

                                                en attendant à la tête de la BNP, des Caisses d’Épargne, de la Soc Générale, il y a des amis très proches du pouvoir !!

                                                il faudrait redemander à madame Lagarde, bonne amuseuse de foules, si elle ne confond pas « l’intérêt général » et l’intérêt de son équipe des finances...

                                                Pour Aubry et Delors je pense que ce sont des gens logés !! ce qui explique la défaite de Ségolène...

                                                Pour l’intérieur et la sécurité, nous avons le charmant Bauer que je soupçonne d’etre un agent tres influent pour les théories américaines, et avec Lellouche des promotteurs lobbyistes de l’Otan en Europe, influence non négligeable avec leurs réseaux au niveau des votes..

                                                Pourquoi ne fait on aucune publicité du Siècle, qui a permis l’ascension de Dati... et des différents maillons nationaux du Bilderberg !! la aussi pas un journaliste pour en parler, normal ils font tous partie du gruyère...


                                                • Reinette Reinette 15 mai 2009 23:36

                                                  Lois votées sous le régime de Vichy :

                                                  - la loi du 13 août 1940 qui prescrit la dissolution des loges maçonniques, la mise sous séquestre et la vente de leurs biens. De plus, elle oblige les fonctionnaires et agents publics à rompre toute attache avec les loges dissoutes et leur interdit de s’y affilier si elles venaient à se reconstituer.

                                                  - la loi du 11 août 1941 qui instaure la publication de listes de francs-maçons au Journal Officiel et prévoit la démission d’office pour les fonctionnaires ayant occupé des charges importantes dans la franc-maçonnerie...


                                                  • médy... médy... 16 mai 2009 14:45

                                                    Plus celle qui supprime le diplôme d’Herboriste (loi Pétain) parce qu’il faut savoir que la Science des Plantes, en plus de l’Astronomie, ne doit être connue que par les Elites, car c’est ainsi qu’ils sont entrés en contact avec les premières Entités, plus sérieusement, parce que ça arrange bien le lobby Big Pharma.


                                                  • W.Best fonzibrain 16 mai 2009 01:11

                                                    EN VOILA DE BONNES LOIS


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 01:34

                                                      qui ne sont pas respectées actuellement...

                                                      nous avons le record de lois en France dont moins de la moitié validées ou appliquées...

                                                      quand aux associations à but non lucratif je rigole, dès qu’il y a un trésorier et quelques bons français, il y en a toujours un pour essayer de gruger !!

                                                      C’est peut etre cela le problème français, le contournement de lois multiples et la tendance main dans le tiroir caisse de certains !! on est bien loin de la transparence de pays nordiques !!
                                                      Ou il y a plus de femmes au pouvoir, entre paranthèse, mais pas des Royal et Aubry qui se crèpent le chignon... et ou certains élus publient leur revenus et leur notes de frais sur internet !!

                                                      le jour ou on verra cela en France je serais mort !! ou il y aura eu une révolution !! pour l’instant nous sommes quand même plus pres de la république bananière à la Pasqua, avec retrocommission et dessous de table...

                                                      Et je ne vous dis pas le jackpot sur le budget des régions en ce moment, tout le monde veut sa part !! Alors les problèmes des français on verra après... toujours aussi peu de logements abordable et les entreprises continuent à fermer malgré quelques actions de façade d’un pouvoir aux ordres de l’argent et de Bruxelles !!


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 01:38

                                                       nous avons des trains de banlieue poubelle !! des arrets des retards catastrophiques pour ceux qui veulent bien encore travailler !!

                                                      Mais quand monsieur Delanoe, Huchon, Chattel, Sarkozy et compagnie se réunissent entre eux pour boire une coupe de champagne devant des maquettes d’enfants rois sur le grand Paris !!

                                                      On ne peut que sentir une goutte d plus qui vient remplir la coupe du mécontentemnt qui gagne contre une caste déconnectée au pouvoir !!


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 01:44

                                                      Au départ les loges avaient des intentions remarquables et devaient rester secrètes...

                                                      Le fait que leurs membres n’aient plus de foi et bricolent en se servant de leurs réseaux discrédite tout simplement l’existence de ces mouvements !!

                                                      Comme dans l’église on a voulu recruter à tout va, on voit le résultat, plus des cotisations du style 400euros... et beaucoup de gens adhèrent por leur carrière ce qui n’était pas le but initial...

                                                      les FM n’échappent pas à la crise actuelle et on tendance à devenir un repère de gens opportunistes sans principes !! un mouvement sans principe devient vite l’ombre de lui même...


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2009 01:56

                                                      quand vous voyez un Bauer atteindre des hauts échelons vu la moralité de ce type, c’est tout dire !!

                                                      Bizarrement avec ses « amis » comme Bertrand pas la par hasard pour négocier avec les syndicats... bizarrement Bauer, Hortefeux, Bertrand, n’ont jamais eu de réflexions tres méchantes des journalistes... il faut dire qu’avec Joffrin, Guisbert, le gendre idéal de l’Express, les « gentils professeurs de science PO et des facs style Dauphine, la critique n’est pas foudroyante !!

                                                      on doit meme se féliciter, on nous le rabache partout, du modèle français !! Morin peut faire n’importe quoi à la tete des armées, pas de critique !! par contre Dati faire valoir et ramasse voix de Sarkozy aux elections, s’en prend plein la tronche !! on dirait meme qu’on veut la pousser à bout... Royale est bien servie aussi !! on vous rappelle à tout instant que vous ne faite pas partie du sérail !!

                                                      Par contre les Copé, Bertrand, Woerth et autres sont écoutés religieusement quand ils passent sue un plateau télé.... j’oubliais un »ami" de Copé Valls qui obéit aux ordres quand on lui dit de lacher Royal...

                                                      D’ou peut etre quand Aubry passe chez Drucker ce désagréable sentiment de comédie mise en scène, et d’impression qu’on nous prend vraiment pour des c... non initiés !!


                                                    • Reinette Reinette 16 mai 2009 10:48
                                                       Pendant la Seconde Guerre mondiale, la franc-maçonnerie a subi l’épreuve la plus terrible de son histoire. Déjà interdite en Europe par les différentes dictatures, objet de virulentes attaques de l’extrême droite, elle est persécutée par le régime de Vichy et par les occupants. Des organismes spécialisés dans la lutte contre les francs-maçons couvrent le territoire et les colonies. La Gestapo et la police de Vichy procèdent à des interrogatoires et à des arrestations.

                                                      En réaction, dès 1940, des francs-maçons entrent dans la Résistance. De Franc-Tireur à Combat, de Libération à Patriam Recuperare, la présence maçonnique a été importante. Une solidarité maçonnique s’organise également dans des prisons et des camps de concentration. Des loges continuent à se réunir dans la clandestinité pour participer à la lutte, aider les familles des victimes, préparer le retour de la République.

                                                      Nombreux sont les frères qui ne verront pas la fin de cette guerre : Pierre Brossolette et jean Zay, parmi les plus célèbres, mais aussi nombre d’anonymes, auxquels André Combes, dans cette étude très complète, redonne un nom. À l’heure où la Maçonnerie doit à nouveau faire face à une campagne de dénigrement, il n’est pas inutile de rappeler que ses idéaux ont conduit des hommes et des femmes à s’engager au péril de leur vie.

                                                      L’auteur : André Combes, professeur agrégé d’histoire, est l’auteur d’une Histoire de la franc-maçonnerie au XIXe siècle en deux volumes. Il dirige l’Institut d’études et de recherches maçonniques.


                                                      • robin 16 mai 2009 13:45

                                                        Encore un article Bisounours de plus sur les françs maçons et qui en plus se fout de notre gueule en prétendant être différent. Affligeant.


                                                        • Reinette Reinette 16 mai 2009 14:11




                                                          Les journaux collaborationnistes publient des listes de noms. Le 2 décembre 1941, création de la Commission spéciale des sociétés secrètes avec pour objectif de renforcer la lutte contre les maçons dans tout le pays. 64 350 maçons ont ainsi été fichés par le service français des sociétés secrètes. Un peu plus d’un millier d’entre eux ont été déportés dans les camps de concentration. A la différence des Juifs, le fait d’être maçon ne voulait pas dire qu’ils étaient obligatoirement déportés. Les frères arrêtés et envoyés dans les camps de la mort l’ont été, pour une grande partie, pour leur appartenance à des réseaux de résistance dont Patriam Recuperare, Liberté.


                                                          • médy... médy... 16 mai 2009 14:38

                                                            Et bim, en plein dedans Rainette, fallait être crédule pour les voir en victimes. J’espère que t’es pas un reptile.


                                                          • médy... médy... 16 mai 2009 16:21

                                                            C’est vrai, la grenouille est un Amphibien, peut être la proie du Reptile, et quelque fois son esclave. La Grenouille la plus neurotoxique au monde est simplement avalée par un anodin Serpent amazonien, alors qu’elle nous tuerait par simple contact...la tortue elle, est un reptile d’où les Teenage Mutants Ninja Turtles.


                                                          • Reinette Reinette 16 mai 2009 14:21

                                                            Jeudi 21 février 2008, le Grand Orient de Lyon avait invité les journalistes à une conférence de presse, dans le temple de la rue Garibaldi. ...

                                                            L’heure est grave. Les francs-maçons dénoncent ce qu’ils considèrent comme une atteinte à la laïcité, une remise en cause par le président de la République lui-même, du principe de laïcité inscrit dans la Loi de 1905 et dans la Constitution de 1958, une entrée du fait religieux dans l’espace public.

                                                            Roger Cordier, membre du Conseil de l’Ordre, y voit une attaque contre les fondements de la République. A ses côtés, Marc Janin, trésorier du Grand Orient de France et Daniel Aury, Grand Officier. Ils annoncent que le citoyen Sarkozy devrait être reçu dans le grand temple national de la rue Cadet, pour discuter avec les frères de cette question de laïcité. « Nous privilégions le dialogue » affirme Roger Cordier. Mais s’ils n’obtiennent pas des garanties suffisantes, les francs-maçons sont déterminés à aller plus loin, même à descendre dans la rue « nous l’avons déjà fait par le passé ».

                                                            Huit obédiences sont réunies autour de cet appel pour défendre la laïcité : le Grand Orient de France, la Fédération Française du Droit Humain, la Grande Loge Féminine de France, la Grande Loge Symbolique Opéra, la Loge Nationale Française, la Grande Loge Féminine Memphis Misraïm, la Grande Loge Mixte Universelle, la Grande Loge Mixte de France.

                                                            La question qui fâche

                                                            Au cours des discussions avec les journalistes, on évoque la question de San Egidio. Cette communauté religieuse avait organisé à Lyon une conférence sur la paix le 11 septembre 2005. Evènement largement subventionné par la Ville, le Département et la Région. « Or, fait remarquer Gérard Angel, certains de vos frères ont voté ces subventions et vous n’avez rien fait ? ».
                                                            « Si », plaide Roger Cordier. Et il raconte le recours au tribunal administratif qui s’est soldé le 8 mars 2007 par une annulation de la subvention de la Ville : 100 000 euros. Quant aux frères qui ont voté contre leurs principes maçonniques, effectivement, il y a un problème, reconnaît Marc Janin, « mais c’est leur liberté ». 


                                                            La franc-maçonnerie lève le voile
                                                            On en sait plus sur le fonctionnement de la franc-maçonnerie. Sur les principes : « institution philosophique, philanthropique et progressive » ellle a pour objet : « l’étude de la morale, la recherche de la vérité et la pratique de la solidarité ». « La Franc-maçonnerie n’est pas une secte, rassure Roger Cordier, lorsque que quelqu’un n’est plus en accord avec ses principes, il lui suffit de s’en aller ». En revanche, y entrer n’est pas si facile que ça « nous sommes enquêtés sur nos valeurs »


                                                            • médy... médy... 16 mai 2009 14:40

                                                              Oh Grenouille Savante, dis moi s’il te plait comment mettre une petite image dans mon com, et je sacrifirai trois pommes en ton honneur.


                                                            • Reinette Reinette 16 mai 2009 18:58


                                                              ... C’est  un secret :maçonique !


                                                            • médy... médy... 16 mai 2009 14:34

                                                              Oh les pauvres petits francs maçons qui ont été persécutés pendant la gueguerre à Hitler (80 millions de morts , pas forcement franc maçons , souvenir...). En attendant, il se trouve qu’ils avaient un ami en commun avec le petit moustachu (Mario serait t’il sa réincarnaton numérique lol ?). Laissez moi vous présentez un « honorable » franc-maçon du 33ème degré, et je vous le donne en six : (le lien fait froid dans le dos)

                                                              oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
                                                              oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
                                                              oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
                                                              oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
                                                              oto-usa.org/img/baphomet1.jpg
                                                              oto-usa.org/img/baphomet1.jpg

                                                               rtrttrtrtrtrtrtrtrt splash ! ALEISTER CROWLEY !!!! The BEAST 666 !! Un grand pote d’Hitler !
                                                              et comme vous le voyez, les décoration franc-maçonniques il les a pas eu dans un paquet de céréales !!!

                                                              http://oto-usa.org/crowley.html

                                                              Mr. Crowley (ca rappelle un « tube ») préconisait l’« emploi » d’un jeune mâle blanc et innocent pour le sacrifice (et oui) ri-tu-el. C’est par là que l’article aurait du commencer, mais non, on n’y parle même pas du 33ème degré (Saddam Hussein, Tony Blair..) alors que ce sont EUX les CHEFS de la mouvance.

                                                              oooooh mais qui est ce baphomet contenu dans le lien ? un héros de B.D. ? Oui et non, comme dirait AgoraVox. C’est la première idole des templiers, le nom est une souillure de Mahomet, ça c’est fait au « contact » des sectes gnostiques du Vieux de la montagne pendant les croisades, ils sont revenus avec de Grands Secrets, que je ne peux révéler...

                                                              Voulez vous être amis avec JAHBULON, le « dieu révélé », le « grand architecte de l’univers » selon Agoravox ?

                                                              Celle là elle est bêêle et c’est seulement le 18ème degré http://www.bilderberg.org/18DEGREE.JPG

                                                              Lachez vos coms, même s’ils sont aussi nazes que ceux de Sébastien, et j’attend Nephilim au tournant aussi.

                                                              Everard, distribué « We can exclusively reveal that Georges Bush Senior’s a code name, is MAGOG, wich is the name of the EVIL army commanded by SATAN to VISIT EARTH, and DESTROY THE KINGDOM OF CHRIST » extrait audio de l’excellent « Illuminati Vol1 » by l’excellent Cristopher Everard , distribué par Enigma Channel, ou TV.

                                                              REVEILLEZ VOUS !


                                                              • médy... médy... 16 mai 2009 14:59

                                                                J’avais certainement oublié que ce Monsieur ( http://tinypic.com/dsagy ), au cours d’un rituel de Sex Magic où étaient présents Frank Harris sa femme Nellie O’Hara, « voyageuse » plus son amie, Pauline Robinson (mariée à Marvin Pierce, oh là là), avait sans doute conçu le rejeton de cette dernière, à savoir Barbara Pierce, qui une fois mariée à Prescott Bush fut la mère de Georges Bush senior, plus connu sous le pseudo de MAGOG, dont le fils dégénéré, enfin vous savez la suite.

                                                                Prescott Bush a notamment été le financier de Auswitzen (si si) , a été déclaré coupable d’intelligence avec les Allemands pendant la Guerre plus divers malversation en Pologne , et a dirigé le budget armes et munitions légères pendant la Première Guerre , il en a vendu a tous les pays belligérants bien sur. Si c’est pas comme ça corrigez s’il vous plait, je suis pas historien.


                                                              • médy... médy... 16 mai 2009 16:28

                                                                Le site de l’Ordo Templi Orientis existe bel et bien, ça ne tient pas du délire, de même qu’un certain Jack Parsons, propelled rocket designer, his rocket designs are still being used by NASA, en a été le chef, et a initié certains scientifiques du projet Manhattan, il s’est même proclamé Antéchrist après avoir réussi le Babalon ritual sur lui même.


                                                              • Reinette Reinette 16 mai 2009 15:58

                                                                Analyse du délire (caractéristiques structurales)

                                                                Par convention le délire est dit chronique s’il évolue plus de 7 mois, aigu sinon. Le discours délirant peut être analysé selon cinq axes : mécanisme, thème, degré d’adhésion, degré de systématisation, extension. La caractérisation du syndrome délirant sur ces cinq axes permet de réperer différents types de pathologies psychotiques, dites psychoses. Le délire du schizophrène est dit délire paranoïde, le délire du paranoïaque est dit délire paranoïaque, ils se différencient par leur structure du délire de la psychose hallucinatoire chronique et de la paraphrénie.

                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire


                                                                • médy... médy... 16 mai 2009 16:17

                                                                  Comment - Mettre - Image - Dans - Commentaire - Formule de politesse. Lorsqu’on cite wikipedia, c’est qu’on a pas vraiment cherché, et encore moins par soi-même. Dois-je te rappeller que la psychologie est une « science » trop jeune pour être crue ? Par contre, crue elle est , car elle a tué et mutilé plus de gens que n’importe quelle guerre mondiale, merci la sousou.


                                                                • médy... médy... 16 mai 2009 16:18

                                                                  Scusez celle qui tue c’est plus la psychiatrie, mais c’est ce dont tu parlais semble t’il.


                                                                • médy... médy... 16 mai 2009 16:13

                                                                  Eh oh l’amphibien ça t’embeterait de me répondre ? ce dernier com’ semble très étrange, are you under mind control ?


                                                                  • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 20:06

                                                                    Les modos d’agora m’ont déjà censuré un texte de « droit de réponse » concernant le dénommée cul bénie reinette, j’espère que mon droit de réponse cette fois ci sera pris en compte !

                                                                    Savez-vous la différence entre la Bourse et la Religion ?

                                                                    En Bourse, l’argent n’a pas d’odeur.

                                                                    En Religion, l’argent a une odeur de... sainteté.


                                                                    • Reinette Reinette 16 mai 2009 21:02


                                                                      Très joli Copier/recopier/ et rerecopier


                                                                    • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 21:17

                                                                      Très joli réponse pour une cul bénie celà ne m’étonne guère !

                                                                      X un peu comme vos maîtres :. ?


                                                                      Lu sur un Blog :

                                                                      « Ma belle-mère est déjà atteinte de la maladie de la vache folle, s’il fallait en plus qu’elle attrape la grippe porcine.. »

                                                                      Ben je crois que c’est déjà fait pour vous cul béni !

                                                                      • Reinette Reinette 16 mai 2009 22:43

                                                                        Très belle photo... Toi avoir compris Copier/recopier/ rerecopier... c’est bien ! Bravo


                                                                      • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 21:35

                                                                        Prise la pogne dans le pot de confiotte cul béni alias reinette

                                                                        Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 14 mai 22:55


                                                                        • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 21:38

                                                                          Tel est pris qui croyait prendre, hahahahhihuhuhi

                                                                          3 votes
                                                                          Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 14 mai 22:55

                                                                          MURIEL !

                                                                          Rendons à Muriel ce qui appartient à Muriel


                                                                          • Keshhimef 16 mai 2009 22:17

                                                                            D’après le documentaire canal + la réponse est oui

                                                                            Larché au sénat et colon à la CUDL de lyon ont été élu grâce aux frères franc maçons

                                                                            Sans oublier les dictateurs africains qui ont fait allégeance à la grande loge Française ( Omar Bungo & cie)

                                                                            C’est effrayant tout simplement

                                                                            vous pensez voter à gauche ou à droite
                                                                            vous pensez donner du sens à votre vote

                                                                            les frères ne reconnaissent pas ces votes et ne respectent pas les majorités sorties des urnes car en tant que frangins ils ne connaissent pas les clivages droite gauche et décident dans les coulisses pour vous

                                                                            la démocratie est plus qu’en danger car avec les franc maçons , l’alternance n’est pas prete à fonctionner.


                                                                            • médy... médy... 16 mai 2009 22:36

                                                                              La petite phrase du soir : « Nier leur existence, c’est avouer son ignorance. »


                                                                              • Jean-Marie 17 mai 2009 04:13

                                                                                La maçonnerie c’est l’inverse de la méritocratie, c’est la nomination à l’appartenance au lieu de la compétence. Tout le problème est là. Lorsqu’une boite tombe aux mains des maçons, on y décore les gratte papiers et on y laisse les talents au placard. A part ça, tout va bien.


                                                                                • Nadia Nadia 17 mai 2009 15:00

                                                                                  Tous les journalistes de France connaissent la réalité du pouvoir des francs-maçons.
                                                                                  Nombreux sont les citoyens qui sont bafoués dans leurs droits en justice,par une corporation trés fraternelle envers les siens ,et trés méprisable envers les justiables qui ne leurs ressemblent pas.

                                                                                  Un extrait du libre de BECCARIA CESARE « les délits et des peines »,plus que jamais d’actualités.

                                                                                  Le sentiment de la sécurité personnelle étant le but de la société,c’est par une erreur contraire à ce but,mais trés répandue, qu’on laisse au magistrat exécuteur des lois le pouvoir d’emprisonner un citoyen,d’ôter la liberté à un ennemi SOUS DE FRIVOLES PRETEXTES, ET D’ACCODER L’IMPUNITE A UN AMI, MALGRE LES PLUS FORTS INDICES DE CULBABILITE.

                                                                                  Autre extrait interréssant et tellement de nos jours.

                                                                                  Donc les attentats contre la sûrété et la liberté des citoyens sont l’un des plus grands crimes,et dans cette classe il faut comprendre non seulement les assassinats et les vols commis par les gens du peuple,MAIS CEUX QUE COMMETTENT AUSSI LES GRANDS ET LES MAGISTRATS ,DONT L’INFLUENCE AGIT SUR UNE PLUS GRANDE ETENDUE ET AVEC PLUS DE FORCE, DETUISANT DANS L’ESPRIT DES SUJETS LES IDEES DE JUSTICE ET DE DEVOIR ET LEUR SUBSTITUANT CELLE DU DROIT DU PLUS FORT, DROIT EGALEMENT DANGEREUX POUR CELUI QUI L’EXERCE ET CELUI QUI LE SUBIT.

                                                                                  PC : A NICE LES JUSTICIABLES VICTIMES DU JUGE RENARD N’ONT JAMAIS OBTENU JUSTICE.CELA NE PREOCUPE PERSONNE.


                                                                                  • médy... médy... 17 mai 2009 15:13

                                                                                    Le nombre de réactions renseigne bien sur la lacheté ambiante dans ce pays...


                                                                                    • Dark-Vador Dark-Vador 17 mai 2009 18:07

                                                                                      Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
                                                                                      Travesties par des gueux pour exciter des sots,
                                                                                      Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
                                                                                      Sans mentir toi-même d’un mot ;
                                                                                      Si tu peux rester digne en étant populaire,
                                                                                      Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
                                                                                      Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
                                                                                      Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

                                                                                      Si tu sais méditer, observer et connaître,
                                                                                      Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
                                                                                      Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
                                                                                      Penser, sans n’être qu’un penseur ;
                                                                                      Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
                                                                                      Si tu peux être brave et jamais imprudent,
                                                                                      Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
                                                                                      Sans être moral ni pédant ;

                                                                                      Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
                                                                                      Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
                                                                                      Si tu peux conserver ton courage et ta tête
                                                                                      Quand tous les autres les perdront ;
                                                                                      Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
                                                                                      Seront à tout jamais tes esclaves soumis
                                                                                      Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,


                                                                                      • Reinette Reinette 17 mai 2009 19:18

                                                                                        Dark-Vador, qui est l’auteur de ce texte ? merci


                                                                                      • Lucien 22 mai 2009 10:42

                                                                                        Rudyard Kipling.

                                                                                        La dernière ligne semble n’être pas passée à la copie :

                                                                                        « Tu seras un homme, mon fils ».


                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 17 mai 2009 18:14

                                                                                         la relaxe de certains présidents africains par de hauts magistrats parisiens veut tout dire...

                                                                                        la triple réelection de Bouteflika et Berlusconi laisse réveur...

                                                                                        Quand aux résistants de la fin de la guerre, beaucoup sont revenus vers la fin des combats dans le maquis, truands et anciens collabos pour se redorer une image....

                                                                                        Mais le succès des collections pour « les nuls et la vulgarisation des sciences et de l’info prouve bien une volonté d’en haut de limiter la vérité aux initiés et de diffuser massivement des faits inintéressants !!

                                                                                        A tel point que dans de nombreux conflits actuels, des escrocs et anciens dirigeants se mêlent aux flots de réfugiés dans la plus grande confusion... et l’Europe constitue un vaste eldorado pour les escrocs de toutes sortes, avec beaucoup d’argent de préférence !!

                                                                                        Qui peut croire que des »poooovres gens« payent 10000euros en moyenne les passeurs...

                                                                                        Dans les réseaux francs maçons meme système cooptation, présentation, introduction, pas étonnant qu’on retrouve ces bons élus dans les banques, l’armée, la politique, l’administration, les syndicats,etc....

                                                                                        Pas étonnant que les français aient l’impression d’un deuxième pouvoir qui ne passe pas par eux mais au dessus de leur tete !! ce qui a servi aux laics a une époque pour lutter contre le pouvoir et l’Eglise, est devenu un deuxième pouvoir du type secte....

                                                                                        Je mets en garde sur les convictions de beaucoup de politiques français, droite ou gauche !!

                                                                                        Personne ne s’étonne du peu de représentation des femmes en France !! en politique, dans la haute administration, au Medef !! Normal tout cela est proportionnel à la »population" des Loges, les loges féminines étant très minoritaires...

                                                                                        Tout ces réseaux cachent un archaisme et servent uniquement à maçonner un ordre, des castes établies, et l’Europe actuelle est une construction de ces réseaux...


                                                                                        • San Kukai San Kukai 18 mai 2009 00:23
                                                                                          Peu importait le régime, peut importait le souverain, pourvu qu’elle put s’incruster dans les bureaux et dans les antichambres ; ainsi la franc-maçonnerie se jugeait sûre de maintenir son influence [...] société secrète, elle fuit la lutte en plein jour, à visage découvert, homme contre homme. Elle préfère la pénombre des corridors ministériels et la poussière des dossiers derrière laquelle l’intervention d’un scribe inconnu peut d’un trait d’écriture changer une décision ministérielle et disposer d’une place.

                                                                                          — Bernard Fay, dans la revue vichyssoise les Documents maçonniques

                                                                                        • Dark-Vador Dark-Vador 17 mai 2009 19:52

                                                                                          Rainette !

                                                                                          le texte est d’un franc maçon bien sur ! Rydyard kipling

                                                                                          • Reinette Reinette 17 mai 2009 19:57

                                                                                            Merci. Dark-Vador.
                                                                                            Intéressant... à méditer


                                                                                            (enfin pour ceux qui peuvent !)


                                                                                          • médy... médy... 17 mai 2009 22:41

                                                                                            bonne nuit les francs maçons !


                                                                                            • vinvin 18 mai 2009 01:34

                                                                                              Bonjour.

                                                                                              Les organisations, ( pour ne pas dire les sectes,...) comme la franc-maçonerie ( franc-ma-connerie....) et le « prieuré de Sion » sont des organisme très opaques, et obscurs.

                                                                                               Ce sont des organismes très très dangereux, capable de tout et n’ importe quoi.

                                                                                              Ce sont ces « vampires » qui dirigent le monde, donc, qui également le détruiront.


                                                                                              Un ramassis de « RACAILLES » !




                                                                                              VINVIN.


                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 02:30

                                                                                                 il ne me semble pas que Bauer, Hortefeux, Bertrand, Copé Valls et autres se cachent...

                                                                                                Normal ils ont noyautés les syndicats, la magistrature et la haute administration en général...

                                                                                                Pour MAM, Bachelot, Besson et d’autres j’ai des doutes mais ce sont de bons agents de la modernisation et de la réforme... au service d’une certaine europe...........

                                                                                                L’Europe actuelle étant en partie orientée par les adorateurs du grand architecte !!

                                                                                                S’il y a danger, c’est comme pour le réchauffement et la pollution de la planète il existe depuis le début du siècle et les lois 1901, l’école de J Ferry... l’aboutissement sous prétexte de démocratie et d’ascenseur social étant l’avènement de Sarkozy, pantin joyeux entouré de lobbyistes de tous bords !!! et ce gouvernement dans les dégats qu’il engendrera ressemble en de nombreux points à la cour qui entourait l’imbécile heureux Bush !!

                                                                                                Rien de plus facile pour activer un pantin, mettez lui une call girl dans les bras augmebtez lui son salaire et payez lui un palais !! si le couple investit l’ancien palais d’Y Saint Laurent nous aurons une preuve de plus de l’intrusion des lobbys au pouvoir....

                                                                                                Séguéla grand mercenaire de la pub et du commerce qui introduit la belle Carla, Bergé qui finance les deux « candidats »... et Bésnéard, acteur nullisime qui se retrouve coach des stars... vous comprendrez que la dessous opèrent des forces obscures qui n’ont qu’un intérèt, dissoudre la France et sa culture, renier ses racines chrétiennes, favoriser une immigration massive aux conséquences dramatiques, et faire disparaitre l’identité française, comme tous ceux qui disaient non à l’Europe libérale des financiers mondiaux !!

                                                                                                Faire disparaitre l’identité française niveler le pays vers le bas pour l’englober comme un pays vassal dans une Europe américanisée, balkanisée qui représente juste un territoire d’échange pour le commerce international, et une zone d’implantation d’usines faciles à alimenter avec de la main d’oeuvre mise sous pression par un chômage entretenu....

                                                                                                Voila les grands plans des agents à l’œuvre au service du grand architecte mondialiste...
                                                                                                Réunion au Bilderberg en ce moment !!! chuuuut interdit d’en parler !!
                                                                                                Qui après la Chine ? Ou réinjecter des milliards ? Quels nouveaux pays faire émerger ? Quels régimes dangereux pour l’ordre mondial renverser, comment lutter contre le regain de certaines religions... on peut imaginer !! et le problème d’Israel bien sur qui conditionne la paix et l’enrolement massif d’extrémistes musulmans, sans compter la conversion de nombreux athées...
                                                                                                Maintenir, le dollar, l’euro ou envisager une autre monnaie...


                                                                                              • San Kukai San Kukai 18 mai 2009 08:51

                                                                                                À Vinvin,


                                                                                                Le Prieuré de Sion est effectivement un organisme extrêmement opaque et pour cause : il s’agit ici encore d’une fiction, mise en œuvre cette fois-ci par Pierre Plantard. Depuis Léo Taxil, des mystificateurs malins abusent les « vigilants » en recherche de preuves irréfutables sur un complot mondial judéo-maçonnique. En dépit de la révélation des canulars, certains continuent d’y croire dur comme (croix de) fer ; le genre humain est décidément surprenant.

                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 20:43

                                                                                                nous ne parlons pas de Sion, c’est marrant vous ne savez pas lire ???

                                                                                                nous parlons de loges ouvertement établies en France, qui ont dévié de leur sens premier comme par hasrd, depuis l’influences des loges anglaises... rappelez vous qu’a une époque certains « allumés » firent guillotiner des rois chrétiens...

                                                                                                Ceci a repris chez nous à la révolution... les héritiers socialistes se revendiquent de tout cela avec tous les mélanges de modernismes... on oublie les révolution russes et la bien nommée Terreur en France, période sanguinaire dont je vois mal en quoi on peut se glorifier..

                                                                                                Tout ceci couplés aux lois sur les associations syndicats et laicité date du début du siècle et de Ferry et qques uns de ces ministres... il y avait une volonté de laiciser qui correspond bien au début du mouvement sioniste et en fait de liberté cela poussé à l’extreme arrive au Sarkozysme qui est totalitaire sous des déguisements démocratiques...


                                                                                              • San Kukai San Kukai 19 mai 2009 07:06

                                                                                                Christoff,


                                                                                                Je vous renvoie le compliment et vous invite à relire ce qu’a écrit Vinvin avant vous (ma réaction ne s’adressait qu’à lui) :
                                                                                                Les organisations, ( pour ne pas dire les sectes,...) comme la franc-maçonerie ( franc-ma-connerie....) et le « prieuré de Sion » sont des organisme très opaques, et obscurs. […]
                                                                                                Ce sont ces « vampires » qui dirigent le monde, donc, qui également le détruiront.


                                                                                                Cette thèse sur des organisations occultes dirigeant le monde (et sur un « complot judéo-maçonnique ») est très en vogue dans certains milieux (notamment d’extrême droite) depuis la seconde moitié du XIXe siècle. Dans les réactions ci-dessus, on retrouve l’ensemble des reproches (entrisme, copinage, complot, satanisme) et des menaces (dénonciation, interdiction, éradication) qui ont été adressées aux francs-maçons depuis un siècle et demi et ont eu leur heure de gloire et un certain succès sous Pétain, Mussolini, Franco, Hitler et Staline.

                                                                                                Or, lorsqu’on se pique un peu d’histoire, on trouve rapidement les sources de les arguments étayant cette thèse chez des faussaires habiles, qui ont forgé des « preuves » pour exciter les ennemis traditionnels des Juifs et des francs-maçons (parti catholique et extrême-droite). Retrouver ces calembredaines (notamment le Prieuré de Sion) aujourd’hui, assénées par des personnes qui semblent y croire viscéralement, m’en apprend beaucoup sur mes contemporains.

                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 19 mai 2009 07:51

                                                                                                les francs maçons avaient des règles et on ne parlait pas des juifs comme maintenant !!

                                                                                                qui fait courir ces bruits sur l’antisémitisme, les sionistes !!

                                                                                                les memes qui ont organisé en sous main les conséquences du 11 septembre...

                                                                                                l’affaire Dreyfus constituant le 11 septembre français après la révolution, évenement bien mis en avant martelé partout pour faire un cas et frapper les esprits !!

                                                                                                Ensuite à la guerre nous avons Hitler présenté de manière simpliste un peu comme Sadam maintenant memes recettes meme propagande, alors que dans les deux cas les alliés fricotaient avec avant une guerre ouvertement déclarée !! les américains et les russes ont laissé faire... des rancoeurs de 1870 ont fait que de nombreux pays ont vu la Pologne massacrée sans bouger le petit doigt, la Suisse étant elle etrangement peu touchée puisque déja banquière de l’Europe, des nazis et d’autres...

                                                                                                Hitler a attaqué sans trop de réaction des Usa l’Europe à l’est il fallait faire le ménage pour préparer le nouveau monde voir les traités de paix et le découpage du gateau... les américains n’ont pas bougés et sont arrivés juste à la fin parce que les russes risquaient de se servir et d’aller un peu trop loin à l’ouest et cela ce n’était pas prévu !!

                                                                                                Comment se fait il que des camps situés dans des zones de combats zones bombardées soient arrivés en fin de combat totalement intacts !! évidement si vous réfléchissez avec le matraquage des médias entretenus par les sionistes on vous traite de raciste, de révisionniste, et d’antisémite bien sur !! mais la mise en scène organisée par certains de la shoah est ce qu’il y a de pire dans notre humanité... et les appels à la reconnaissance sous forme de pubs deviennent douteux et indécents...

                                                                                                Le sionisme fait sa propagande de plus en plus douteuse mais la guerre du Liban, l’Afghanistan, Gaza nous montre ou sont les racistes, les révisionnistes, les menteurs et les usurpateurs de l’histoire, les sectaires qui n’ont qu’une religion la mort, les sionistes...

                                                                                                Mais Gaza et les manipulations au niveau de l’Iraq et de l’Afghanistan les ont définitivement décrédibilisé !! leurs mensonges et leur entetement doublé de mauvaise foi les perdront...

                                                                                                Obama est obligé de les désavouer après le soutien aveugle de l’ère Bush. Dieudonné a parlé de pornographie mémorielle, il n’est pas le seul, sutout que les menteurs et les guerriers antireligieux de 2009 n’ont rien à voir avec les descendants des camps mais plus avec des juifs pieds noirs dont l’argent des trafics et de la guerre est aussi noir que leurs intentions... la terre promise n’est plus qu’une terre maudite et leur chute les talonne maintenant !! depuis soixante ans il provoque des guerres armés par les américains, mais Obama ne peut plus se permettre ce luxe et ce gaspillage à la Bush, il a d’autre chat à fouetter !!

                                                                                                Israel qui avait toujours raison et sa propagande mondiale sioniste avec les films de Spielberg et les films de Langmann chez nous, va devoir changer aussi, fini le rodéo hors frontières les petites exactions de jeunes conscrits à la tete gonflée par le sionisme...
                                                                                                Maintenant le grand frère ne suivra plus les conneries, l’armée va devoir apprendre la discipline....


                                                                                              • San Kukai San Kukai 19 mai 2009 09:10

                                                                                                Vous dites que ce sont les sionistes qui font courir des « bruits sur l’antisémitisme », ce qui revient à nier son existence (et l’histoire des mouvements politiques antisémites européens)…

                                                                                                Vous remettez en cause la réalité historique de l’affaire Dreyfus…
                                                                                                Et dans le même temps accusez les Juifs de révisionnisme…

                                                                                                Puis vous partez dans un développement totalement hors sujet par rapport aux organisations maçonnico-judaïques évoquées par Vinvin…

                                                                                                Je crains que le dialogue ne soit pas possible.

                                                                                                Comme dirait l’un de mes amis juifs : « au lieu de brûler les livres, lisez-les ».

                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 20 mai 2009 00:15

                                                                                                je ne dis pas que les sionistes font courir des bruits nuance, je dis que les sioniste innondent la presse la télé les médias de propagande douteuse comme le dernier film de Tom Cruise...

                                                                                                il ne s’agit pas de remettre en cause l’histoire il s’agit de savoir ce qu’on en fait !! les report et les enquètes sur le 11 septembre et la guerre d’Irak prouvent à quel point la manipulation et le mensonge vont loin pour justifier des massacres organisés !! en 2009... Gaza sans commentaires... Réfléchissez bien et devinez à qui profite le crime... pour que à la fois Sarkozy, Obama soient obligés d’aller faire allégeance après leurs elections respectives, par des voyages en Israel et des diners officiels dans des organismes représentant le sionisme et la pire frange du pouvoir israelien ( je ne reve pas Netanyahu et Liberman !!)...
                                                                                                Sarkozy va au CRIF qui n’est pas connu pour sa modération, Obama organise une grande fète jamais organisée auparavant avec des éminences de la communauté juive...

                                                                                                Pas de réaction chez nous, pas un journaliste d’Europe de l’Ouest pour en parler !! par contre scandale quand Sarkozy se rend au Vatican !! tout cela relève d’une manipulation et d’une orientation des médias menée de main de maitre !! hier soir je mets Arte, histoire du cinéma Ok, mais au bout d’un moment histoire du cinéma israelien, alors qu’on devrait parler de Cannes !! et je ne vous dis pas la moitié des budgets utilisés sur F2, F3 ou Arte pour nous faire une caricature de l’histoire avec les allemands vilains nazis et tous les pauvres juifs déportés et propagande « uniquement les juifs » !! version tpiquement propagandiste !!

                                                                                                Que faites vous des arméniens, de toutes les petites communautés, les roms, les homosexuels, les handicapés !! Hitler a envahi la Pologne et a fait exécuter massivement les officiers, la population, la noblesse, dans d’autres pays de l’est il a fait le grand ménage !! pas de réaction ou tres peu de réaction de l’Europe de l’Ouest et des Etats Unis... je ne parle pas des russes et des italiens qui avaient signé un pacte de non agression !!

                                                                                                Pourquoi ne parle t on pas du retour de baton et de l’envahissement russe et de l’avancée vers l’Ouest commencée bien avant la fin de la guerre et ou Staline a fait massacrer des populations et pas que des juifs, en Europe centrale, il ne pouvait pas voir certains pays depuis des rancoeurs de précédentes guerres, et la tout le monde avait droit aux exécutions sommaires et aux charniers, pas que les juifs !! quel silence étrange la dessus !!

                                                                                                La version officielle et scolaire des méchants nazis et d’Hitler fou et simplet me parait de plus en plus douteuse... de nombreux documents attestent que des américains venaient en Allemagne jusqu’en 1941 !! et le fait qu’Hitler fasse le ménage à l’EST communiste et envahisse la France sous régime populaire ne les gênait pas du tout !! 

                                                                                                Beaucoup de conservateurs s’arrangeaient bien de tout cela comment expliquer qu’Hitler au début envahit certains pays sans pratiquement aucune résistance !! l’Allemagne était au bord du gouffre en 1930 d’ou sort l’armée hitlérienne du ciel peut être !!

                                                                                                Pour moi Hitler était un genre de Sadam de l’époque et on l’a utilisé voir les signataires bénéficiaires des traités de paix !! on l’a abattu et on a jugé la plupart de ces officiers dans une débâcle et une précipitation suspecte !! et pour éviter que ces gens parlent !! vu leur assurance aux procès ils devaient être persuadés que quelqu’un interviendrait comme Sadam comme les Ceausescu... qui semblaient etre étonnés par leur sort, lachés par tous leurs complices extérieurs !!

                                                                                                Pour le terme antisémite et raciste, il suffit de voir qui exploite et nous bassine avec ces termes, comment une propagande douteuse est vendue comme une pub dans les médias et à qui au moment de l’Europe, des jugements d’après GAZA, de l’enquete HARRIRI transférée en Europe !! du maintien des « camps » de torture américains sous Obama !!
                                                                                                A qui profite les théories et les films propagandistes sur l’histoire en ce moment, on ne nous épargne pas les vidéos foireuses d’une fille lapidée, en oubliant les gens attachés sac plastique sur la tête, en laisse à moitié dénudés par terre, cela c’est sans doute la preuve de l’« évolution » et de la modernité démocratique de nos pays occidentaux donneurs de leçons !!

                                                                                                Je suis français je ne cautione pas l’état fasciste israelien, son pouvoir militaire et d’extreme droite, Sadam n’a rien à leur envier !! et je ne suis pas antisémite pour autant ma copine étant libanaise et modérée, plus que moi d’ailleurs !!

                                                                                                je ne peux pas etre antisémite, renseignez vous sur le terme utilisé à tort et à travers comme le terme musulman, étant croyant je n’aime pas qu’on insulte les croyants et faire croire que les juifs du monde entier cautionnent le sionisme et le mensonge !!

                                                                                                Dernier point je suis sur que si je me balladais dans les rues de Jerusalem en parlant un peu anglais, je n’aurait aucun mal à avoir une autre version des faits qui nous sont présentés en occident et aux states de manière douteuse, mais plus en France comme par hasard depuis les charettes dans les médias de Sarkozy !!


                                                                                              • San Kukai San Kukai 20 mai 2009 07:38

                                                                                                Vous semblez avoir à nouveau oublié la FM dans votre développement. Je constate par ailleurs que celui-ci est politique ; nous ne pouvons donc échanger sur un plan historique.


                                                                                                Pour ne retenir qu’un seul point manifestant l’impossibilité du dialogue, votre interprétation du mot antisémitisme est totalement contraire aux faits historiques et à la réalité linguistique du terme. Vous tentez, à partir d’une analyse sémantique biaisée (en ramenant le mot aux ethnies de langues sémites), de dire que l’antisémitisme est en fait la haine des Arabes. Or, ce processus est insoutenable linguistiquement et historiquement.

                                                                                                Étymologiquement (lecture historique), les inventeurs du mot antisémitisme ont clairement identifié les Juifs comme cible de leur combat ; il s’est agi à la fin du XIXe siècle de créer un parti politique contre les Juifs, qui s’est nommé lui-même Ligue antisémite. Sémantiquement (lecture du sens) l’antisémitisme est la manifestation de la haine envers les Juifs, pris comme groupe religieux ou ethnique. Cette manifestation a conduit dans l’Histoire à des exactions ou des persécutions, voire à un génocide lorsqu’elle s’est érigée en idéologie.

                                                                                                Que les inventeurs du mot antisémitisme se soient trompés dans la construction de ce mot importe peu. Si l’on recherche un sens originel du mot, on revient à Wilhelm Marr qui le premier l’a popularisé en 1879 et l’on se rend compte par soi-même que ce mot ne considère que les Juifs et non les peuples de langues sémitiques.

                                                                                                On peut trouver dans un article de Wikipédia sur les peuples sémitiques la précision suivante :

                                                                                                En tout état de cause, et quel que soit le caractère erroné de son étymologie, « antisémitisme » ne désigne et n’a jamais désigné que l’hostilité aux Juifs, entre autre parce que ce mot a été élaboré, pour désigner spécifiquement une hostilité aux Juifs, par les antisémites eux-mêmes.


                                                                                              • fouadraiden fouadraiden 20 mai 2009 08:10

                                                                                                c’est sûr Sank kukai . et le plus amusant qd on pense au montage , c’est que le mot sémite en fait ne renvoie ni aux juifs , que le mot antisémite cherchait évidemment à cibler , ni même aux arabes actuels qui prétendent aussi au statut de sémite .

                                                                                                 car ,

                                                                                                 1. les juifs européens sont en fait dans leur majorité des occidentaux allochtones convertis au judaïsme il y a belle lurette . donc rien a voir avec la fait d’ être des sémites.

                                                                                                2. les arabes , surtout les maghrébins, sont majoritairement des arabisés.donc rien à voir eux aussi avec des sémites.


                                                                                                donc , sur le plan scientifique , non seulement le mot antisémite rate sa «  cible » juive mais ne s applique même pas aux arabes du vaste monde arabe.



                                                                                              • San Kukai San Kukai 20 mai 2009 08:52

                                                                                                Salut Fouad,


                                                                                                Effectivement, à la fin du XIXe siècle et dans une ambiance de scientisme triomphant, il fallait trouver au concept de haine des Juifs un terme qui fasse intellectuel et sérieux pour accorder une sorte de légitimité à l’idée. On a donc inventé le mot « antisémite », qui était considéré alors de façon tout à fait positive par tous ceux qui s’en recommandaient et dénonçaient le complot juif mondial (et judéo-maçonnique pour rester dans le sujet).

                                                                                                Aujourd’hui, je lis régulièrement sur AV des interventions de personnes niant la réalité sémantique du mot, ce qui leur permet de nier par la même occasion le concept qu’il recouvre… 
                                                                                                Je me suis demandé s’il s’agissait d’ignorance, jusqu’à ce que je lise le même argument répété sous la même forme par plusieurs intervenants qui défendaient une ligne politique semblable. Je ne suis pas parvenu pour l’heure à identifier la source de cette thèse absurde.

                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2009 02:55

                                                                                                 lisez vous aussi autre chose que des livres de la pensée unique et éviter de jouer l’angelisme alors que votre discours votre pseudo et votre image de pirate fallacieuse ne sont que des éléments qui ne trompent que les neuneus et les naifs...
                                                                                                Lisez Guénon et on en reparlera monsieur l’antisauveur aux fausses idées généreuses...
                                                                                                Votre dédain n’a d’égal que votre angélisme simulé !!


                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2009 03:54

                                                                                                je crois que vous avez du mal à situer le Liban, arretez de lire wikipédia ou de donner des vraies fausses définition ici...

                                                                                                je répète ce que j’ai toujours dit ici, vu l’utilisation du mot, l’antisémitisme ne veut plus rien dire est n’est d’ailleurs utilisé que par les associations censées lutter contre... quoi on se demande !!

                                                                                                Et malheureusement le gouvernement Sarkozy qui a bien du mal à cacher ses penchants malgré la propagande entretenue par une presse et une télé aux ordres, je vous signale que notre ami Sarkozy recevra en grande pompe monsieur Netanyahu, l’équivalent d’un Le Pen ou De Villiers français... évidemment vous en grand défenseur des « valeurs » vous caurionnerez cela comme un voyage « normal »...

                                                                                                Dernière chose pourquoi votre acharnement à vous faire passer pour un érudit et me faire passer pour un ignare, marque caractéristique des pseudo gentils qui cachent de bons avocats du sionisme ici ou sur d’autres sites... il faut dire que la France vache à lait est bien confortable pour eux !!

                                                                                                donc je vous renvoie à vos définition pseudo historique, je vous parle du présent, étant donné que mon amie est libanaise et sémite, expliquez moi comment je pourrais être antisémite...

                                                                                                Je vais attendre longtemps pour la réponse car certains ici à part mettre des liens vers des sites ou vers leur blog apportent peu d’eux memes et montrent par la meme les limites de leur raisonnement, quand ce n’est pas une absence totale d’opinion personnelle...

                                                                                                Le débat est possible à condition d’avoir des arguments, le courage de ses opinions et un soupçon de construction dans son raisonnement et sa pensée le copié collé de liens étant le contraire d’une opinion personnelle... mais cela n’engage que moi... sur ce réveillé par l’orage après ces quelques échanges je vais me recoucher....


                                                                                              • sauvquipeu 18 mai 2009 13:57

                                                                                                Seul le silence est grand
                                                                                                Victor Hugo


                                                                                                • emachedé emachedé 19 mai 2009 23:05

                                                                                                  A mettre dans le rang de secte. Après pour savoir si elle est aussi dangereuse que la Scientologie, ça reste à prouver
                                                                                                  Par contre, le souci c’est son côté « Etat dans l’Etat » et tous les abus que cela peut comporter.

                                                                                                  Mais la liberté de culte permet ce genre de regroupement, alors...

                                                                                                  Quant à savoir si elle a un rôle dans la prise de décision, Xavier Bertrand en fait partie (est ce une preuve d’ailleurs ?)


                                                                                                  • San Kukai San Kukai 20 mai 2009 08:39

                                                                                                    Concernant Xavier Bertrand et d’après ce qu’il a dit lui-même, il est membre du Grand Orient de France et on peut difficilement prétendre que cet organisme est favorable au président en place. Il suffit d’aller sur leur site pour voir qu’ils épinglent régulièrement la politique de l’État français, de laquelle Xavier Bertrand se dit indéfectiblement solidaire.


                                                                                                    Concernant l’intention de classer la FM en secte, il faudrait d’abord distinguer celles qui imposent une croyance et celles qui se disent adogmatiques. Par ailleurs, la liberté de culte s’applique aux religions ; or, il ne semble pas que les obédiences soient considérées comme des associations cultuelles (à infirmer si vous avez des sources à ce sujet).

                                                                                                    Ayant lu hors AV quelques analyses un peu fouillées suite à cet article, je me rends compte que le sujet est bien moins simple que ce que l’interviewé en dit. Parler de la FM française comme d’une entité homogène est un non-sens, plusieurs obédiences n’ayant rien à voir les unes avec les autres. Ainsi, la GLNF, par exemple, ne reconnaît-elle pas les obédiences dites « libérales » (c’est-à-dire celles qui n’affirment pas l’existence d’une entité surnaturelle). On imaginera mal par conséquent un membre d’une obédience dogmatique aider un membre d’une obédience adogmatique à prendre un poste important dans une entreprise, par exemple.

                                                                                                    Par conséquent, les déductions du producteur de l’émission concernant un réseau maçonnique homogène ne me semblent a priori pas fondées et la notion d’État dans l’État ne saurait être pertinente.

                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2009 03:59

                                                                                                    a mon contradicteur plein de grands raisonnements....

                                                                                                    je crois que vous avez du mal à situer le Liban, arretez de lire wikipédia ou de donner des vraies fausses définition ici...

                                                                                                    je répète ce que j’ai toujours dit ici, vu l’utilisation du mot, l’antisémitisme ne veut plus rien dire est n’est d’ailleurs utilisé que par les associations censées lutter contre... quoi on se demande !! à part activer les conflits et jouer la victimisation qui ne trompe que les naifs !!

                                                                                                    Et malheureusement le gouvernement Sarkozy qui a bien du mal à cacher ses penchants malgré la propagande entretenue par une presse et une télé aux ordres, je vous signale que notre ami Sarkozy recevra en grande pompe monsieur Netanyahu, l’équivalent d’un Le Pen ou De Villiers français... évidemment vous en grand défenseur des « valeurs » vous caurionnerez cela comme un voyage « normal »...

                                                                                                    Dernière chose pourquoi votre acharnement à vous faire passer pour un érudit et me faire passer pour un ignare, marque caractéristique des pseudo gentils qui cachent de bons agents de la pensée unique ici ou sur d’autres sites...

                                                                                                    donc je vous renvoie à vos définition pseudo historique, je vous parle du présent, étant donné que mon amie est libanaise et sémite, expliquez moi comment je pourrais être antisémite...

                                                                                                    Je vais attendre longtemps pour la réponse car certains ici à part mettre des liens vers des sites ou vers leur blog apportent peu d’eux mêmes et montrent par la même les limites de leur raisonnement, quand ce n’est pas une absence totale d’opinion personnelle...

                                                                                                    Le débat est possible à condition d’avoir des arguments, le courage de ses opinions et un soupçon de construction dans son raisonnement... La pensée le copié collé de liens étant le contraire d’une opinion personnelle... mais cela n’engage que moi... sur ce réveillé par l’orage après ces quelques échanges, je vais me recoucher et réver à un monde sans capitalistes et sans Bilderberg avec des nations autonomes et une Europe autre que factice...


                                                                                                  • blh 23 mai 2009 04:14

                                                                                                    Comprendre les francs-maçons pour de gentils organisateurs du bonheur humain relève de la plus parfaite mauvaise foi sinon d’une totale inculture à leurs sujets, à moins, tout bonnement, d’en être un initié.
                                                                                                    La F.M n’est pas seulement un lobby, une maffia mais aussi une secte qui a son gourou nommé le grand-maître.
                                                                                                    Quant à extrapoler sur cet article, pour le moins tendancieux et un tantinet précieux , voire prétentieux, il a pour seul mérite justement de montrer ce qu’est la F.M : un ensemble de personnes réunies qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rites initiatiques se référent à des secrets maçonniques et aussi à l’art de bâtir.
                                                                                                    Mais quelques soient les loges, elles n’ont qu’un seul but, une espèce de nouvel ordre mondial philosophico-social, pendant du nouvel ordre mondial politique, où, comme par hasard, se côtoient très aimablement Trilatèrale et autre Bilderberg.
                                                                                                    Mais d’abord pour établir ces N.O.M, il faut détruire toute forme de sociéte organisée, ayant ses propres lois etablies depuis des siècles, pays, nations... Suffit de regarder autour de soi pour comprendre le lien entre certains évènements qui bouleversent la planète et les gens qui y sont mêlés.
                                                                                                    Tout ce que quiconque pourra montrer sur la F.M, même venant d’un de ses membres,livres, revues, films, ne sera que l’arbre qui cache la forêt.
                                                                                                    Pour en avoir une idée plus précise, il faut aller chercher loin dans les bibliothèques, chez les vieux auteurs, ne pas hésiter à questionner partout...
                                                                                                    Bien entendu, évitez de tomber dans le piège classique qui fait des religieux et (ou) des gens classés à droite, plus généralement des auteurs résolument opposés à ces organisations,des suppôts de A.H.


                                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2009 02:58

                                                                                                       visiblement mr San Kukai est encore un agent comme il en existe beaucoup ici qui vient proférer des énormités avec un air convaincu et seuls les neuneus et les non initiés peuvent tomber dans son traquenard qui prone mensonge et vulgarisation fausse de la vérité pour les crédules ignorants...


                                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2009 03:38

                                                                                                       a préciser pour les neuneus, l’Afrique du Nord et la Turquie sont des grands fiefs de la franc maçonnerie, ceci explique cela, pourquoi une certaine caste dirigeante derrière Sarkozy achète sa petite propriété de vacance dans un apys « censé » etre musulman alors que sous controle de sbire de l’Europe... on comprend mieux les conflits avec certains...

                                                                                                      La Turquie c’est autre chose, Sarkozy et ses sbires font mine de s’y opposer mais en Europe à la chambre des lobbyisés, les sbires de Sarkozy et Aubry favorisent son entrée par des mesures d’échanges votées mais pas annoncées par nos journalistes français aux ordres...
                                                                                                      Faut pas affoler la populace...
                                                                                                      Mais par contre les liens de Sarkozy félicté par Bouteflika à son election, avec les régimes marocain, égyptien, tunisien, et bien sur les pourparlers avec la Turquie, ne sont que des secrets de polichinelle !!

                                                                                                      Le grand plan de Sarkozy et des maçons, le reve depuis le début du siècle !! comme l’intégration d’Israel dans l’Europe est un peu difficile à faire avaler aux masses...
                                                                                                      Israel dans une grande communauté européenne et méditerranéenne, sera plus facile à faire avaler aux masses !! La Turquie n’étant qu’un leurre pour masquer le grand plan révé du Bilderberg, du sionisme, de différentes sectes courroies de transmission et d’influence, plus capteuses d’argent, le grand plan du grand architecte qui ne doit etre évoqué que dans les réunions de francs maçons !! Israel et l’Egypte étant les positions avancées aux ordres des conservateurs occidentaux afin de mettre en place le grand projet...

                                                                                                      Ceci n’est pas nouveau, des tractations des Anglais et pas n’importe qui datent du début du 20ème siècle pour acquérir des terres en Palestine et contrer l’étendue de l’empire ottoman !!

                                                                                                      Le but étant maintenant de faire disparaitre après les communistes, les opposants de toutes sortes, les musulmans integristes depuis la chute du Shah étant devenus la bete noire de l’occident des nèo cons et des libéraux, frein énorme avec la conversion à la religion musulmane à l’implantation de la pensée unique néo libérale, pro occidentale et pro modernisme !!

                                                                                                      On peut voir à quoi a conduit cette mise en avant de théories modernes sur le progrès, la modernisation et la démocratie « libérale », mot qui n’ont aucun sens a part la dissimulation de la mise en place d’un gouvernement mondial !!

                                                                                                      Les résultats de toutes ces belles théories économiques bidons et fumigènes sont la sous nos yeux en 2009 en Europe et aux Etats Unis, chomage massif, corruption à tous les niveaux, volatisation des tonnes de taxes versées par les contribuables aux escrocs du sytème !!
                                                                                                      En complément bien sur, pauvreté grandissante, incapacité de la plupart des gens de se nourir avec leur salaire, castes on ne peut plus riches, écart flagrant entre les lésés et les nantis du système de la mondialisation....

                                                                                                      Tout ceci accentué par des réseaux et lobbies divers qui ne font qu’accentuer les inégalités et placer des « amis » dans le monde du travail ou politique à des postes clés, avec le principe du retour d’ascenseur...

                                                                                                      Ce qui veut dire inégalités de plus en plus flagrantes entre les élus pour qui le diplome et le concours n’est pas nécessaire et les autres laissés pour compte... et fleurtant de plus en plus avec la pauvreté et la limite d’un minimum pour se nourir ou se loger...

                                                                                                      Il n’y a que les aveugles ou les gens endoctrinés par la pensée unique pour ne pas ouvrir les yeux !! dans le second cas l’endettement et la peur du vide suffit à convertir la majorité des gens en une masse décérébrée qui court en avant vers un progrès révé mais dont la réalité vient tous les jours contredire l’existence !!

                                                                                                      La France n’a pas changé depuis la collaboration, pas beaucoup de courageux pour aller à contre courant et essayer de reveiller une masse somnolente et guidée aveuglément par le matérialisme et la consommation...

                                                                                                      Quelques journalistes comme Denis Robert nous ont montré qu’on ne jouait pas avec l’ordre établi !! et qu’il en coutait cher d’aller contre la pensée unique mise en place par le NOM, le Bilderberg, les médias achetés, pour bien enfoncer dans la tete des gens qu’il n’y avait pas d’autre société possible !!

                                                                                                      Que dire du grenelle de la plaisanterie, du prix du pétrole qui s’effondre, de la « CRIIISE » !! et de l’immobilier qui ne baisse pas chez nous maintenu par tous les blanchisseurs de capitaux dont les banques françaises et les assurances qui n’ont pas envie de perdre leurs capitaux...
                                                                                                      Pas un journaliste pour nous faire remarquer des apparts à 600euros à 40km de Paris alors qu’il y a des pancartes partout sur les balcons à louer, à vendre...

                                                                                                      Peut être que des « élus » ont droit eux à des prix réduits... enfin pour certains nantis, cette crise totalement artificielle permet de faire le ménage dans les boites, et d’acheter avec des super taux (on ne prête qu’aux riches) des apparts de gens en difficulté qui ne peuvent que céder bien intoxiqués et persuadés qu’ils sont par les médias qui leur rappellent tous les jours les mots « CRIIIISE ET INSECURIIITE »

                                                                                                      Finalement la crise avec ses soldes partout c’est le nirvana pour la caste des nantis favorisée par le régime sarkozyste !! vive la crise et dommage pour les lésés... mais l’hypocrisie du bouclier fiscal et des allègements d’impots pour les riches nous montre pour qui roule ce gouvernement factice... les choses importantes se passent à Bruxelles raison de plus pour aller voter contre ces complices à peine déguisés de l’Europe libérale et de la mondialisation...


                                                                                                    • alizée 29 mai 2009 15:16

                                                                                                      Bonjour,
                                                                                                      merci pour votre artcile intéressant sur la FM. la FM n’est pas une secte dans la mesure ou il n’y a pas de doctrine créée ou de gourou pour encadrer ces personnes.De plus il est très difficle d’y renter ( il faut être sous la tutelle d’un frere ou parrain) mais très facile d’en resortir. De plus, il y une chambre pour les hommes et une pour les femmes qui sont bien distinctes dans lesquelles se regroupent des personnes politiques mais aussi medecins ou philosophes etc... pour débatre de sujets divers et très intéressants.le coup des rituels peut être vu comme un bond dans le passé à l’époque du moyen-âge ou se faisait ce genre de rituels ; le côté secret de la FM engendre multiples rumeurs et fausses idées populaires ainsi que les médias qui nous hypnotisent avec leurs articles à polémique font que nous avons des doutes.. cependant, il y a quelques mois voire un an, une journée porte ouverte s’est faite dans paris pour accéder aux chambres et pouvoir les visiter.
                                                                                                      Avant de pouvoir s’y insérer, on peut toujours bien se documenter et mieux comprendre leur « secrete » vie.


                                                                                                      • pigripi pigripi 31 mai 2009 13:47

                                                                                                        Il est intéressant de constater que la croyance populaire se focalise sur les pouvoirs les plus visibles et, surtout, sur ses boucs émissaires préférés pour détourner l’attention du peuple des véritables pouvoirs et, surtout des pouvoirs réellement occultes.
                                                                                                        Les cibles favorites, celles qui font consensus sont le lobby juif et le lobby maçonnique, qui sont d’ailleurs souvent associés.

                                                                                                        Et pourtant, toutes sortes de lobbies autrement puissants nous crèvent tellement les yeux que personne ne veut les voir. J’en citerai quelques uns :

                                                                                                        -Les familles du Nord, les plus riches de France qui ont la main mise sur la distribution

                                                                                                        -Le lobby auvergnat qui a la main mise sur la restauration et les cafés, le monopole de de la distribution du café, du vin et alcools, des crédits à l’installation, de l’équipement à travers la société Richard.

                                                                                                        -Le lobby arabe qui, a travers les pays du Golfe, le Maroc et l’Egypte, a mis la main sur tous les palaces de la capitale, une bonne partie de foncier parisien et est en train de récupérer l’industrie automobile européenne (l’affaire Continental en France en est une des conséquences).

                                                                                                        -Le lobby des grandes écoles ( X, HEC, ENA, etc...) dont les anciens se cooptent, entretiennent de solides réseaux qui se prêtent main forte en cas de pépin, protègent mutuellement leurs prébendes (avantages financiers de toutes sortes et rentes de situation) autant dans les entreprises privées que publiques ainsi que dans la haute administration et se retrouvent régulièrement dans des clubs comme Le siècle pour recevoir la même « formation », se faire la bise et plus, qu’ils soient de gauche ou de droite.

                                                                                                        -Le lobby catholique romain à travers notre président chanoine de Latran, l’Opus Dei et l’Ordre de Malte (main mise sur le social et la santé, activité diplomatique à l’Onu en tant qu’Ordre souverain et en Afrique et au Moyen Orient, brasse des milliards)

                                                                                                        A côté de tous ces lobbies extrêmement puissants mais qui semblent n’intéresser qu’eux même et pas la presse d’investigation, encore moins le grand public, les FM et les Juifs ont une influence ridicule, et je ne parle pas de la communauté portugaise, arménienne, chinoise du Zhejiang ou du Cambodge, Tamoul d’Inde, de Pondichéry ou du Sri Lanka, les kabyles, les marchands de sommeil africains qui exploitent leurs semblables, toutes très visibles et donc régulièrement désignées comme « mafias ».

                                                                                                        Tous ces lobbies réels, puissants et discrets sinon occultes ont tout intérêt à ce que la presse mette en lumière les FM, par exemple, afin qu’on les laisse diriger, manipuler, exploiter, voler et vivre entre eux, en paix.


                                                                                                        • Reinette Reinette 31 mai 2009 15:45

                                                                                                          pigripi, entièrement d’accord avec vous.

                                                                                                          « Beaucoup d’hommes naissent aveugles, et
                                                                                                          ils ne s’en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux. »
                                                                                                          (J.Cocteau)


                                                                                                          • Butters Butters 3 juin 2009 20:32

                                                                                                            Leur sercret est loin d’être dégueu mais perd de son impact de jour en jour (je pense qu’on i vient naturellement, ou bien pas naturellement ?), et finalement au delà de leur convictions, la plupart qui ne sont pas réellement dans la confidence profitent surtout de leur « avantages communautaires » en conservant un respect hierachique qui est censé les brider (Ji’magine)
                                                                                                            de la a dire qu’ils gouvernent la France ^^ (l’energie comme edf ca c’est reconnu et surement plein d’autre trucs.. et tant mieux kke part) mais les « profanes » ont encore un peu de retard j’imagine, y’a k’a voir comment s’exprime Xavier Bertrand et le sourire géné qu’il arbore quand il s’exprime publiquement, mais qui peut lui en vouloir...
                                                                                                            et bon y’a plein d’autres ordres, lobby et même sectes etc.. qui ont certainement une influence occulte sur le système.. et pkoi pas.. si ca sert à preserver un certain équilibre.


                                                                                                            • choquer jean pierre 1er juillet 2009 04:01

                                                                                                              Toujours impossible de copier/coller un texte de mon cru dans votre site, car plantage systématique de mon internet explorer.
                                                                                                              Sujet intéressant à travailler !
                                                                                                              Pour moi, il s’agit d’une censure.
                                                                                                              Vient-elle de chez vous, agoravox ?
                                                                                                              Vient-elle de orange ?
                                                                                                              vient-elle de google ?
                                                                                                              Vient-elle d’un virus installé dans mon ordinateur ?
                                                                                                              Vient-elle d’un service de l’état ?
                                                                                                              Serait-ce parce que je dénonce la franc-maçonnerie et que cela m’est interdit ?Il est évident que je ne peux pas m’exprimer de ce fait librement sur Internet !
                                                                                                              Ce phénomène se passe sur de nombreux sites, en particulier sur mon blog installé sur « le nouvel observateur ».
                                                                                                              Si quelqu’un peut me répondre, merci d’avance.
                                                                                                              Jean Pierre CHOQUER


                                                                                                              • InternetDev InternetDev 3 janvier 2013 02:33

                                                                                                                Normal : Alain Bauer (ex grand maître du GODF) est le parrain d’un fils de Manuel Valls.

                                                                                                                Mais bizarrement, alors que Sarkozy se méfiait même de l’UMP, il a embauché Bauer plusieurs fois. C’est même lui qui a décorer R. Kelly à N.Y., au nom de la France, avant qyue celui-ci arrête D.S.K. (dont Valls faisait mine d’être proche).


                                                                                                                • oolonft 29 avril 2013 01:03

                                                                                                                  Il faudra qu’on m’explique comment on peut se prétendre chrétien et être franc-maçon. Et sans avoir lu le coran, ça m’étonnerait qu’on puisse accorder Islam et franc-maçonnerie sans être un bigot. Qu’ils soient des franc-maçons si ça peut aider leur carrière ou à ce qu’ils se sentent supérieurs, mais qu’ils assument leur spiritualité falsifiée. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès