• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anonyme Auteur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de réactions




Derniers commentaires



  • Nicolas DESMARETS 15 avril 2010 15:59

    Certes, Google est une entreprise qui souhaite faire des profits mais depuis quand fait-elle payer ses services ? Son business model est clairement défini et n’est caché à personne : offrir des services gratuits en y apposant ses liens sponsorisés. Je suis même certain que cela leur rapporte plus que s’ils faisaient payer un abonnement aux utilisateurs...


    C’est le mode de fonctionnement de la société depuis le début. Et, à voir les bénéfices engendrés (et surement revus à la baisse), ça fonctionne très bien. Ils n’ont aucune raison de changer cela. On peut avoir peur de Google pour la gestion de notre vie privée ou pour l’énorme monopole qui s’installe mais pas pour la non-gratuité future des services...

    Google sait très bien que si le service devenait payant, de nombreux internautes l’abandonneraient (moi le premier). C’est fini le temps où tout le monde disait amen à tout, les gens ne sont pas crédules... La psychologie de Google est élémentaire : « J’offre ça aux utilisateurs. Comme c’est gratuit, ils ne vont pas se retenir et l’utiliser à donf. Ma pub va s’afficher elle aussi à donf et mes profits vont rentrer rapidement... »

    Oui c’est du fric sur le dos des utilisateurs, comme diront certains... Mais c’est gratuit... Après, c’est à l’utilisateur de choisir... L’entreprise devra se rentabiliser d’une façon ou d’une autre. La façon qu’a choisit Google (échange gratuité des services contre publicité affichée) est largement rentable, il ne la lâchera pas de si tôt...


  • Nicolas DESMARETS 15 avril 2010 11:21

    Je constate en fait que le débat s’oriente vers « Google is god » ou « Google is evil » (surtout ce coté-là d’ailleurs). Mais cette idée n’est tout d’abord pas sorti de chez Google... Google a acquit le projet certes, est-ce pour cela que l’idée est mauvaise et inintéressante ?


    Concernant le coté « Google s’enrichit sur le dos des utilisateurs », pensez-vous vraiment que si une autre entreprise avait les moyens de mettre autant de livres à disposition, elle n’essaierait pas (déjà) de rembourser le cout des infrastructures (et ensuite de faire des bénéfices si possible). Il faut tout de meme une (très) grosse infrastructure pour proposer cela et c’est sur que Google l’a... Est-ce réellement un mal ?

    Oui, Google est une grosse entreprise et il faut faire attention à ce qu’elle ne devienne pas Big Brother. Oui, la société a beaucoup d’argent. Et bien, moi, je suis content de voir qu’il investisse dans des projets culturels aussi, qui facilitent l’accès à la connaissance...

    Et à l’affirmation « Cela risque de devenir payant... », je dirais que justement le fait que Google y affiche sa pub garantit que cela va perdurer à terme. C’est son business model, la pub. Dans le pire des cas, ils feront une option Premium pour ceux qui ne veulent pas afficher la pub...

    Je ne suis pas un partisan de Google mais quand il s’agit de bonnes idées, je ne ferme pas les yeux dessus...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv