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Jérôme de Nomazy

Jérôme de Nomazy

Convaincu en 2002 par l’analyse et les idées de Christian Blanc et engagé à ses cotés à l’époque, j’ai depuis roulé ma bosse mais mes convictions restent les mêmes. Un voyage tour du monde (du vin !) m’a donné d’avantage de recul sur notre société et m’a fait découvrir concrètement la beauté de notre Terre, mon premier enfant m’a conforté dans la nécessaire prise de conscience de l’enjeu du développement durable. Je blog aujourd’hui sur "Jusqu’ici tout va bien".
 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2006
  • Modérateur depuis le 13/12/2006
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Derniers commentaires



  • Jérôme de Nomazy Jérôme de Nomazy 13 mars 2008 22:36

    Ce qui serait intéressant en terme de démarche, c’est qu’au sein de reopen, il y ait de façon systématique une analyse contradictoire des hypothèses avancées. bref, une approche scientifique et rigoureuse. Cela permettrait - éventuellement - de couper court à certains débats inutiles et trolliens.



  • Jérôme de Nomazy Jérôme de Nomazy 20 mars 2007 18:34

    Charles, Ton post associe Tout Va Bien à ta réflexion. Il m’aurait paru plus honnete et moins abusif de ne pas le faire. Nous ne partageons pas loin de là tous ton opinion sur ce blog collectif qui fait justement sa richesse par la diversité de l’opinion de ceux qui le composent.



  • Jérôme de Nomazy Jérôme de Nomazy 11 mars 2007 14:33

    Saviez vous combien coutait il y a 10 ans un accès haut débit à Internet ? certainement pas 30 euros par mois et accessible pour tous. L’innovation et la technologie sont un formidable moteur de progres. dans le cas du fret, on peut toujours comparer mais il me semble que les routiers ne paient pas le vrai prix (de l’essence, de l’infrastructure). Dans le cadre d’un plan à 10 ou 15 ans sur le fret, je fais confiance aux entrepreneurs et à la concurrence pour etre compétitifs et efficaces (au fait oui la SNCF n’a pas le monopole du transport de fret). Lisez « 80 hommes pour changer le monde » et découvrez des entreprises qui transforment leur business model et réussissent suite à des changements de législation par exemple.



  • Jérôme de Nomazy Jérôme de Nomazy 11 mars 2007 14:25

    Je ne dis pas que le budget doit etre européen et « nouveau ». Je propose 2 pistes : le transfert des investissements autoroutiers (une partie) et la taxte carbone progressive proposée par Hulot et reprise par les candidats. Mais je ne suis pas un expert du ferroutage et du chiffrage de ce type d’investissement. J’y vois une approche pragmatique de la construction européenne : prendre en main des sujets transeuropéens et y apporter une réponse avec un modèle de société (ici l’energie et le CO2).



  • Jérôme de Nomazy Jérôme de Nomazy 2 mars 2007 14:26

    Le terme éléphant pour le PS date de 1973. Lire ici. Et je ne critique ni les 35h ni le non à l’Europe. Mais le regroupement de personnalités éloignées des conceptions de la candidate socialiste. L’ayant critiquée sur le fond ou inversement.

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