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En réponse à :

Par paul (---.---.---.231) 14 octobre 2011 14:49

A l’abus justement dénoncé par cet article, le patron de l’une des sociétés d’autoroutes privatisées - Vinci - a eu cette belle réponse :
« les tarifs ne sont juridiquement pas liés au temps de parcours » !

Les tarifs justement, parlons en : les autoroutes ont été privatisées depuis 2006 pour « lutter contre l’endettement », les sociétés concessionnaires devant reverser 40 % de taxes à l’ État .
A quel prix cette vente ( bradée ) ? 10 milliards sous leur valeur réelle ,selon ( les gauchistes de) la Cour des Comptes .
Le ticket de péage,lui, a augmenté en moyenne de 2,24 % depuis le 1er février dernier , soit 2 fois plus que l’inflation .
Sur ce montant, 14 % rétribuent les actionnaires . Pour améliorer leur marge : 10 % du personnel en moins au profit des caisses automatiques . Comme le trafic augmente régulièrement ( + 2,2 % ), le bénéfice des sociétés est en hausse estimée à + 30 % .
Que voila des actions plus intéressantes que celles du tunnel sous la Manche !

La question qu’il faut se poser est : les sociétés d’autoroute sont elles seulement des machines à cash ou ont elles encore une mission de service public ?


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