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 C BARRATIER C BARRATIER 29 décembre 2011 16:21

L’auteur plein d’enthousiasme pour « l’outillage » ignore apparemment tout de la mise en place de ces nouveaux « ustensiles pédagogiques », qui sont numériques...et que les professeurs utilisent très bien.

 L’auteur s’imagine en passant que l’AFPA est la structure de formation professionnelle la plus importante, alors qu’elle est toute petite..petite..encore petite par rapport aux lycées professionnels, aux lycées techniques, aux universités professionnelles, aux centre de formation d’apprentis, aux GRETA, aux MFR rurales, aux puissantes formations professionnelles privées du BTP, de la Métallurgie....

L’auteur confond donc les casseroles et la cuisine et ne connaît pas la formation professionnelle de notre pays ! 

Les outils ne sont rien sans le chef, ici le prof qui anime, coordonne, contrôle, évalue, corrige...je dirai même qu’avec l’avènement des nouveaux médias, la tâche de tri, de synthèse est devenue primordiale.
Ce qu’il imagine serait certes la vente et le profit réalisés sur des gadgets, mais la noyade garantie pour les élèves et notre pays.

Voir dans la table des news, ici, comment j’ai imaginé l’intégration de ces tsunamis de l’information dans la classe :

« Pédagogie et méthodes actives, le lycée de demain ? »

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=198


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