• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


titi 3 juillet 2006 11:17

Je regrette que peux d’entre vous est réellement cerné la portée et l’intérêt de ce genre d’outil...

Pour ce qui est du contenu : En effet, les webmesters et autres commerciaux sont, avant tout, des internautes comme les autres et ils ont, à ce titre, le droit de proposer et de voter sur les résultats remontés. Notamment pour les mots clés correspondant au nom de la société ou du site qu’il représente, et c’est bien normal.

Cependant comme tous les wiki, la communauté peut limiter la possible pollution des résultats par ces internautes.

Est ce que les articles publiés sur wikipédia sont pourris de pubs et de liens commerciaux ? Non. Car les modérateurs et autres utilisateurs de la communauté veille à ce que les articles restent neutre.

Ici, le principe est exactement le même et si des liens publicitaires perdurent c’est par ce que les utilisateurs les ont trouvés pertinents.

Les excès de censure possible sont également accesible par le biais du liens « show blocked results for this search » situé en bas de page.

(le passage entre deux itérations du swicki se manifeste par la disparition des lien en bas de page : ceci explique cela)

Si la thématique est spécialisé (comme l’intelligence économique) et que la communauté alimente et vote les résultats : le gain de temps, l’utilité et la pertinence de l’outil seront sans commune mesure dans le monde des moteurs de recherche...

D’autres questions ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès