observation N°1 : Une « campagne singulière » ? elles le sont toutes non ? n’est-ce pas plutôt une « campagne étrange », à moins que ce soit celle que vous proposez ?
observation N°2 : Sans doute Poutou est-il le candidat le plus crédible (sincère ? ou un peu plus ?). La sincérité n’exclut pas la bêtise pourvu qu’elle soit sincère. Eh ! bien ! excepté le peu que je sais de la franc-maçonnerie (non ce n’est pas une diversion) qui ait attiré mon attention : trouver son clown n’est pas une mince affaire ! A la recherche de son clown, on aimerait que les candidats en fasse état (personne ne peut trouver le clown de l’autre...Ce pauvre Hollande a été contraint de le laisser au vestiaire...il pointe malgré tout de temps en temps...)
observation N°3 : le consumérisme est dans les canons (euh ! pardon ! les cartons ?) depuis 1958...Dire que la « Toile d’avion » résistait à plusieurs générations ainsi que Lille-Roubaix-Tourcoing qui ne fabriquait que ce dont nous avions besoin. Le changement, le vrai changement de vêtements et autre parures, c’est la Chine et ses vêtmex (lire jetables) bons à la poubelle après le premier lavage !
etc