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nonoarca (---.---.201.45) 19 juillet 2006 20:06

je vais essayer de faire court : je suis un technicien du spectacle vivant qui à besoin du régime d’assurance chomage relevant de l’intermittence ! cela dit pour que chacun mettent bien dans sa tête qu’intermittent n’est pas un métier !

Quand au jetés de chiffres en pature des esprits prêt à égorger tous les techniciens et artistes ... rappelons tout de même que nos cotisations assedic (employeurs et salariés) sont deux fois plus élevés que celle du régime général.

Oui le régime a été détourné par l’audiovisuel (d’ailleur il a beaucoup de mal à relayer l’action revendicatrice qui perdure) par contre vas falloir m’expliquer l’histoire des seules cotisations payés. Rarement j’ai vu des technicien travailler gratuitement pour ne cumuler que des heures et faire cadeau à leurs employeurs de leurs salaires ! C’est bien mal connaître la difficulté de nos métiers que de croire ce genre de propos.

« Si l’intermittent n’atteint pas 507 heures de travail dans son métier, les heures effectuées dans d’autres activités pourront se cumuler et ouvrir droit au régime général d’indemnisation (cas de perte du statut d’intermittent) » C’est bien plus compliqué que ces quelques lignes. La convention assedic régissant les annexes 8 et 10 est bien plus précise sur ce point. avant la réforme, il étais possible de cumuler le travail hors annexes 8 et 10 pour completer le nombre d’heure mais les salaires correspondant n’étaient pas pris en compte dans le calcul de l’indemnisation. depuis la réforme, le travail dans d’autre annexes est possible mais c’est les volumes d’heures effectués dans chaque annexes et leurs positions dans la période des 304jrs (10mois est une valeur flottante trop longue à expliquer ici), qui définissent l’annexe prise en compte . De plus cette profession à la particularité d’avoir un recrutement du personnel trés rapide et donc demande une grande disponibilité ce qui est incompatible avec d’autre forme d’emploi. J’imagine mal une chanteuse écrire, répéter, ce produire tout en travaillant de 11h à 15h et 19h à 24h au resto de sa ville. Pareil pour un électro je le vois mal travailler avec un tourneur de variété et avoir un contrat régulier avec un artisan qui a du travail par dessus la tete, pour le lacher tous le 2jrs et repartir à son boulot d’electro du spectacle vivant !

Effectivement ce statut est une usine à gaz. Il précarise les plus précaire des artistes et technicien. Il nantis ceux qui s’en sorte Il continu de creuser un déficit ?? peut-etre ... faisont vraiment les comptes Dans tous les cas il faut une vrai réforme, c’est ce que demande tout ceux qui manifestent, jetent des tomates, perturbe les spectacles pour se faire connaître du public. Une proposition de loi existe signé par 410 députés de toute tendances politique, dont ceux qui ont participé à la commission d’évalution qui a déclaré ce statut comme une aberration. Pourquoi nôtre ministre refuse de présenter cette loi ?

Réfléchisser pourquoi ne pas transformer ce statut comme régle générale ? Cela encouragerai l’ensemble des inscrit à l’assedic à trouver du travail ! aquérir un nombre d’heure minimun sur 1an pour avoir droit à une allocation chomage, ensuite versé pendant 1an ! ça impose de prendre contact avec des employeurs (pour beaucoup de professions surement retrouver rapidement un poste plein temps) et avec un allocation versé en complément des salaires pendant un an, ça sortirai beaucoup de gens de la précarité ... réfléchissons


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