• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Traroth Traroth 11 juillet 2012 13:37

Donc en fait, Airbus a l’espoir d’améliorer fortement ses parts de marché avec cette stratégie. J’avais compris, merci.

Mais il reste que les emplois créés à Mobile seront d’abord des emplois déplacés depuis l’Europe (Hambourg, en fait, puisqu’on parle d’A320), les parts de marché n’évoluant pas du jour au lendemain. Ensuite, si la stratégie d’Airbus est un succès, la sous-traitance européenne permettra de regagner une partie des emplois perdus. Est-ce que ça compensera la perte initiale d’emploi ? Voire...

Le succès de la stratégie de délocalisation ne serait pas à mon sens une bonne nouvelle, car elle serait sans doute étendue à d’autres modèles. Je rappelle que si actuellement, depuis le plan Power 8, les avions de la famille A320 (A318, A319, A320, A321) sont fabriqués à Hambourg, tous les autres modèles sont fabriqués à Toulouse...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès