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Traroth Traroth 11 juillet 2012 13:12

1) C’est vrai, et il est d’ailleurs scandaleux que les états aient si peu à dire sur les décisions d’Airbus en ayant financé autant. Moi, quand j’achète quelque chose, c’est à moi !
2) La question dépasse le problème d’Airbus, mais c’est un sujet qu’on peut déplorer parce que justement, l’union européenne n’a jamais fait les efforts nécessaires pour imposer l’euro comme monnaie d’échange internationale. Encore un manque, une vassalité aux Etats-Unis qui nous coûte très cher aujourd’hui. De nombreux pays producteurs de pétrole ont proposé de facturer le pétrole en euro, mais ça ne s’est pas fait, entre autre à cause d’un manque de soutien inexplicable de l’Europe elle-même. Ces pays auraient ensuite eu des réserves de change en euro et auraient commencer à vouloir les dépenser, faisant de l’euro une monnaie d’échange internationale incontournable. Après, il ne faut pas s’étonner...
3) Ce n’est pas parce que le scandale ne date pas d’hier qu’il est moins scandaleux
4) CFM produit surtout des moteurs pour les Airbus A320 et A340. Seul le B737 peut encore être équipé de ses moteurs aujourd’hui.


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