• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Laurent Simon 14 juillet 2012 17:43

Complément à l’article écrit après les chiffres donnés par Boeing (salon de Farnborough) :

"Boeing a enregistré depuis une semaine des commandes et des engagements d’achat pour 396 avions, a-t-il annoncé jeudi au salon de Farnborough, dont les journées professionnelles s’achèvent. Tous les contrats portent sur des avions moyen-courriers de la famille 737, dont une bonne partie pour des appareils remotorisés 737 MAX.« 

(si ces chiffres sont véridiques, voir ici »Boeing est vraiment passé maître en communication..." ; ou peut-être ces chiffres sont justes, mais pas ceux AVANT le salon, avec également un doute sur les chiffres APRES salon, qui sont probablement encore une exagération des vrais chiffres ; pourquoi Boeing ne dit - il pas qui a commandé, et si c’est une commande ferme ou un engagement ???)

Donc de toute façon aucun 787, et aucun 777... au contraire de ce que Boeing réalisait au dernier salon (Dubai). Le seul avionneur à vendre dans ces deux gammes est Airbus, avec des A330 et des A350-1000, ce sont des excellentes nouvelles.

Et c’est probablement en partie lié à l’annonce d’Airbus en début de salon, au sujet de cette amélioration décisive de l’A330-300 (dans un premier temps) : cela peut avoir suffi à interrompre la signature de contrats de 787 ou de 777, pour vérifier si l’A330 ne serait pas une alternative plus intéressante... et / ou pour négocier un prix plus intéressant pour les avions Boeing...

Donc, comme indiqué dans l’article, cette proposition est un mouvement stratégique majeur pour Airbus, même si la presse n’a pas relevé ces aspects très positifs pour l’avionneur européen.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès