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En réponse à :


xmen-classe4 xmen-classe4 18 juillet 2012 12:13

1/c’est un bon article, long à lire pour de la vulgarisation de l’Histoire des science aux temps moderne.


un sentiment de danger n’est pas la prise de conscience, la conscience si vous voullez mon avis( que je doit à un PHD de youtube se situe plus dans la redondance de sentiment qui finisse par se caractériser comme tel.
dans l’exemple l’individu prend conscience de sa peur le jour ou il fuis le dangé pour rien. c’est ainsi que la notion de différence de potentiel deviens plus complexe à concevoir que le potentiel.

l’inconscient est un concept encore plus difficile à maîtriser, l’individu se sait interdépendant des autre, et cette liaisons ne peut être justifié par sa conscience. le besoin naît de se qu’il nous manque et le désir de ce qu’on nous cache.
certain algorithme de jeux d’échecs orienté sur la notion de groupe et de travail en équipe de chaque pion doivent un peut aborder le sujet.

Il y a encore un niveau de conscience après qui est celui de l’homme sociale ou l’individu calcule la différence entre sa conscience et son subconscient et celui des autre pour parvenir à un objectif.
lorsque l’objectif est l’acquisition de savoir , il est possible que le raisonnement soit quantique, il y a une concentration des informations, des raccourcis et autre étrangetés qui font que les parents ne savent plus ce qu’il ont fait.
le principe ressemble assez au dilemme de l’ane de Buridan et le principe d’exclusion au syndrome du chien de Pavlov, assez aussi pour parler sans savoir ce que l’on dit. En physique cela cache souvent des équations de 3 lignes et 20 pages de nomenclature.

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