• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


xmen-classe4 xmen-classe4 21 juillet 2012 14:13

 « A croire que les mathématiques ne servent plus qu’à former des sociologues ou des analystes financiers. »

Meme en physique le « traitement statistique des données, à l’échantillonnage, à l’estimation par intervalles de confiance et aux tests d’hypothèse » est utile.

c’est très bien d’expliquer aux élèves que peut importe les compétences, l’obstacle premier face à l’embauche, reste l’argent.

je suis scandalisé par ce programme qui demande aux élèves du lycée de maîtriser bien plus de chose en 3 ans que les 4 années du collège et les 5 années du primaire, réuni. Comme si, l’etat avais construit le savoir des élèves.

de l’éducation des lycéens, dépend la nature des découverte futur, c’est pas simplement une question de note ou de confort.

les complexes pourraient être appris en même temps que la multiplication.
polynôme du second degré c’est pas grand chose si l’on ne connais pas le cercle identité et que l’on explique pas ses vertus pour des calculs des nombres complexes. les élèves savent un mode d’emploi,la belle affaire !
l’étude des similitudes pour expliquer les complexes ?

La géométrie est une pure perte de temps si l’on ne sait expliquer le choix des axiomes.

75% des mathématiques sont de l’informatique. mieux , l’informatique à désintégré les mathématiques qui étaient trop déterministe.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès