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Fred59 9 août 2012 10:26

Bravo à l’auteur de l’article

Concernant le coût du démantèlement, ce n’est pas tout à fait exact : à la construction, pour un franc assigné à la construction, on a provisionné un franc au démantèlement.

Mais les entreprises publiques, vous savez ce que c’est, ça va ça vient... Au début c’est public, puis c’est vendu à une entreprise majoritairement publique mais pas tout à fait, qui a sa comptabilité propre.. ; On réévalue les provisions, on trifouille... On a fait comme ça aussi au moment de créer Eurostar. Bref, c’est au moment du transfert financier que la spoliation a lieu. Et que les sommes provisionnées à l’origine par le contribuable français tombent entre les mains d’actionnaires. Au final, vous avez raison, le démantèlement n’est plus provisionné. Mais nos parents avaient bel et bien payé pour cela.

Vers 2001, d’après un témoignage direct, il était tout à fait possible à un gosse d’aller jouer au milieu du béton. La protection du site semble avoir de grosses lacunes dont l’analyse ferait un beau complément à cet article,


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