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spartacus spartacus 30 août 2012 09:44

Dommage qu’un sujet comme cela n’entraîne que des conclusions soviétiques.


Comment faire comprendre que la baisse des prix seule la concurrence y arrive.

La vraie réponse est la l’augmentation des points de vente d’enseignes différentes.

Le contrôle des prix, entraîne la raréfaction des produits contrôlés et le contournement.
Exemple : Raymond Barre pour juguler l’inflation impose le contrôle des prix des produits calculés pour l’inflation. Le croissant classique courbe contrôlé disparaît des étalages, et il est remplacé par le croissant au beurre non contrôlé. Résultat néant. Ça n’a jamais bloqué l’inflation.

la limitation des coûts de distribution ;un coût de distribution comprend tellement de paramètres à tiroirs 
- Le stockage des produits finis, des produits intermédiaires et des produits résiduels.
-   Le foncier
- Le conditionnement de ces produits.
- L’expédition ou le transport des produits.
- La production des ventes et la publicité.
- La publicité.
- Le service après vente.
-   La perte des denrées périssables.
irréaliste et modalités ubuesques.

la localisation de production avec une prime à la proximité. intéressant mais sans doute inefficace faute de centre de décision locaux. La réalité est surtout que les centres de décision des gros points de vente sont extérieurs. La solution est encore la concurrence et la création de petits points de vente locaux. Une production sans débouchés çà ne marche pas.

la TVA à 0% pour les produits de base... Sempiternelle démagogie de gauche.
Ça se voit uniquement le mois ou la mesure est prise, par ailleurs avec 25% de la population obligée de l’état. On emprunte déjà sur les générations future pour les payer. 

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