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Georges 12 septembre 2012 23:53

C’est tout de même terrible, faut aller voir Afflelou, c’est entre 2 Litres et 2,4 Litres par passager par 100 Km et non pas 2,5 L / Km (problème de calculette ?)
La phase décollage dure entre 5 et 10 min mais ce n’est pas nécessairement ( même pas souvent ) à pleine puissance, la consommation affichée peut-être 2 à 3 fois la valeur initiale, ce qui mene à  10L par passager pour la phase décollage. la montée à lieu en puissance moyenne, et plus on monte moins on consomme. Alors votre analyse s’arrete au décollage et vous oubliez la phase de descente qui elle dure en général une 1/2 h et la puissance est en général un peu au dessus du ralentit en vol, la, la consommation chute en dessous de la valeur croisière. Donc le décollage ne plombe pas du tout la valeur donnée.
Je ne masque pas du tout le problème, mais vous détournez le sujet. Le sujet était la consommation de carburant d’un avion étant astronomique. je vous ai démontré que la consommation n’est pas ce que vous voulez faire croire. Maintenant si vous estimez qu’une personne ayant une voiture fait 11600 km / an et que c’est une norme, ce sont vos critères, je connait des gens qui font 50.000 Km / an pour leur boulot. mais la vous commencez à touchez un domaine dans lequel je ne m’aventurerais pas, la liberté des gens à se déplacer. Seriez vous pret a remettre cela en cause ?


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