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Mycroft 13 novembre 2012 11:38

La concurrence n’est pas un mot magique qui permet d’un coup de baguette de réduire les coûts. On est pas, là, dans le monde du divertissement ou du gadget, monde dans lequel la concurrence est efficace. 

On est dans le monde du gros, du lourd. RFF est un monopole de fait. C’est une entreprise non privatisable et non concurrentiel. La SNCF est en effet potentiellement concurrentiel, mais au prix de la séparation artificiel avec RFF qui coûte beaucoup et flingue complètement la situation. C’est une aberration née à cause de l’idolâtrie que certains vouent à la concurrence. La concurrence n’est pas bonne en soit, elle est un pis allé qui permet parfois de faire tomber des système sclérosé. L’interventionnisme populaire et la citoyenneté (qui sont la base de la république) sont des moyens bien plus performant pour régler ces problèmes. Encore faut il que la population cesse de moutonner bêtement.

S’intéresser à la réalité technique des choses du quotidiens est un devoir. Oui, je sais, ça laisse moins de temps pour aller regarder les jeux télévisés. Ce n’est peut être pas plus mal.

Si on veut baisser le prix, l’idéal serait tout simplement de faire élire au suffrage universel direct le PDG de la SNCF. Ainsi que celui de toute entreprise du service publique. Indépendamment des membres du gouvernement.


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