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Inquiet 19 décembre 2012 12:59

Avez-vous remarqué ces derniers temps que la plupart des sujets traitants du cas « Depardieu » sont en général extrêmement favorable à notre « Obélix national ».


Ca m’interpelle tout de même un peu : en quoi un sujet d’une certaine façon très peu important aux vues de ce qui se passe ailleurs, génère tant de passion et de barrage médiatico-idéologique en vue de défendre (jusqu’à la mort ?) le sus-nommé « Depardieu » ?

La seule réponse qui me vient à l’esprit est de cannibaliser la réflexion qui pourrait dériver très rapidement dans le champ de la réflexion de l’injustice sociale.

Par la multiplication des aides à « gégé » on réoriente à grand renfort de communication l’émotion suscitée par l’injustice sociale, vers l’émotion suscitée par le trop de justice fiscale.

Le sujet n’est plus de savoir dès lors, 
si des gens ont suffisamment d’argent pour pouvoir vivre et que par conséquent de savoir si la société ne doit pas d’une manière ou d’une autre pourvoir à leur malheur en mettant plus à contribution ceux à qui l’argent manque le moins,
mais de faire rentrer dans le crâne que le mérite et la propriété privée suffisent à eux seuls pour tolérer le manque total de solidarité envers les plus démunis, voir même le justifier et l’encenser.

En suivant ce principe il devient dès lors criminel d’abîmer une Ferrari qui serait garée devant une bouche à lance à incendie, qu’un pompier aurait besoin d’utiliser pour sauver les habitants du lotissement d’en face.
Le mérite et la propriété privée du propriétaire de la Ferrari étant supérieur à l’intérêt des dizaines de vies par dogmatisme.

Car, c’est bien de cela qu’il s’agit : de défendre le droit, coûte que coûte de conserver l’intégralité des revenus indécents même si pour cela des millions de vies sont dans la balance.


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