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RBEYEUR 1er janvier 2013 14:26

Á propos de la communication de therasse du 1° janvier 2013 à 11h51.

Cette logorrhée confuse, dédaléenne et indéchiffrable, qui fait suite à d’autres et des meilleures, démontre bien à quel point les différentes crapules qui nous exploitent jouent sur du velours…

Ce mélimélo baragouinesque est tout à fait révélateur de l’ignorance crasse dans lequel une majorité de nos concitoyens semble, hélas, se complaire.

Cela fait penser à l’expression boulevardière : « Cocu ! Battu ! Content  ! », tellement c’est révélateur d’un indécrottable aveuglement collectif qui, hélas, existe bel et bien majoritairement. 

La preuve de cet aveuglement est dans l’absence totale de réaction, de la part de
therasse, aux éléments que je publiais dans ce fil  le 26 décembre 2012 à 18h31 :

----------------------------------------------------------------

« 
L’article 14 de la déclaration des droits de l’homme donne le droit absolu, à tous les citoyens, d’effectuer un contrôle circonstancie et précis de la contribution publique, soit :
 Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Tout citoyen a donc le droit absolu d’une constatation, par lui-même et/ou par son représentant, de la conformité de la contribution publique lui étant demandée.
Il s’agit du choix ; soit d’une action personnelle, soit d’une action via un représentant, soit des deux puisqu’ils ne sont pas mutuellement exclusifs.
Il s’en suit le droit absolu de tout citoyen à procéder aux supervisions suivantes :
1— « De la nécessité de la contribution publique » ; manifestation de la volonté générale. 
2— « De la consentir librement » ; accord formel de mise en œuvre.
3— « D’en suivre l’emploi » ; suivi des affectations et utilisations de la contribution.
4— « D’en déterminer la quotité » ; fixation de la répartition.

5— « D’en déterminer l’assiette » ; fixation des éléments de constitution.
6— « D’en déterminer le recouvrement » ; fixation des formes et modalités de recettes.
7— « D’en déterminer la durée » ; fixation des échéances.
Par absence
totale de la moindre application de ces dispositions, il en ressort que tout impôt, quel qu’il soit, est anti-institutionnel… ».

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