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eric 31 décembre 2012 08:00

Tant que nos enseignants vivront sur les préjugés énoncés dans cet article, il sera difficile de progresser. Ils font passer leurs priorités ideologiques avant l’interet du public. Ils font parti des principaux responsables de la situation.
1) On envoie les débutant dans les banlieues : les syndicats se sont toujours oppose a ce que l’on y envoie les meilleurs, et notamment a ce qu’on les paye plus pour les inciter.
2) Les profs fuient ces établissement pour eux même, mais plus encore pour leurs enfants. 40% de dérogation a la carte scolaire en région parisienne pour les enfants de profs quand elle existait. Or, il existe des profs sur le territoire des bons lycées. C’est dire que pratiquement 100% des enfants de profs ne participaient pas a la « mixité sociale ».
3) Pourtant, on nous l’a ressert ici. alors qu’il est évident que les problèmes pédagogiques poses par des enfants de faible niveau et en retard, ne sont pas les mêmes que ceux d’enfant en avance et doué. Vouloir les mettre dans les mêmes classes, c’est l’assurance qu’ils se perturbent les uns les autres, et que le prof se trouve écartelé entre deux publics. Que leur importe, la mixité sociale est a leurs yeux plus importante que la réussite scolaire pour tous.
4) A l’époque ou existait un service militaire, l’armée parvenait a gérer une classe d’age dans des conditions acceptables. Ses cadres moyens sont en moyenne moins diplômés que ceux de l’EN. C’est donc bien que les methodes EN sont mal appropriées.
5) Si on doit détruire les quartiers et les reconstruire dans les centres, le budget de la nation n’y suffirait pas. Proposer cette voie est donc un refus de faire ce qui est possible. Non pas déplacer les quartier, mais déplacer les profs. le jour ou tous les ensignants les mieux notes seront en banlieues, les « riches » se débrouillerons pour truander la carte scolaire afin d’envoyer leurs gosses dans ces établissements et vous l’aurez, votre mixité.


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