• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


N F C N F C 29 janvier 2013 14:05

Elodie,

Oui ah ah j’ai mérité votre attention, je fêterai ça ce soir en écoutant de k-pop

 Je vois que vous êtes quelqu’un qui répond  juste quand on dit ‘bravo’ mais apparemment j’ai réussi quand même de vous provoquer de développer un peu plus votre idée.

Concernant la Corée de Sud et Corée de Nord … J’ai fait exprès d’écrire La Corée de Sud justement pour ironiser et affirmer que pour moi le k pop dont vous écrivez n’a rien à voir avec ce qui est typique de monde musical de la Corée de Nord. Or il est inutile et même ridicule d’entrer dans les débats  de genre ‘ la France versus la mondialisation de la musique de LA COREE DE NORD. Je crois que vous avez du mal avec les nuances, donc je vous dis directement que pour moi peu importe de quel pays vient cette musque, ça reste une bouse commerciale, malgré le fait qu’il y a des millions des gens qui regardent les vidéos sur le Net etc. Autrement dit je ne critique pas la musique de la Corée de Nord mais votre attitude vers l’art et votre point de vue sur certains phénomènes contemporains …

Encore une fois, la K-Pop s’est popularisée en dehors de Corée en grande partie grâce à ses clips vidéo. Pourquoi ? Parce que nous vivons à l’ère digitale, dans une culture de plus en plus centrée sur l’image

Oui malheureusement la masse ne cherche pas la bonne qualité aujourd’hui. La seule chose qui compte et le côté plaisir et faire la fête. On ne se pose plus des questions sur la complicité de la musique, sur si un vrai talent et présent ou pas, sur le travail de folie de composer un morceau bien et le plaisir de le jouer après.. Et c’est normal, on reste dans la facilité assurée par les PC, ainsi que plus concrètement celle de l’image, mais la vraie musique n’a pas besoin de tout cela pour exister.

Le fait que vous vivez dans le monde de l’image ne veut pas dire que tout le monde vit dedans. Ici encore une fois le mot culture n’est pas à sa place. Elodie, mode, tendance etc. … mais pas culture, je suis désolée mais le fait qu’on colle  ‘culture’ par tout ne nous fait pas plus intelligents, juste pour info. Hégémonie des medias USA ok mais pas culturellement, c’est de la vente et ce n’est pas compliqué vu le nombre des gens comme vu qui ne cherchent de valeur à la base et qui sont attirés par le cote physique même dans la musique….

Et oui, bien sur que j’ai de la haine contre ce processus de commercialisation, cette manie de rendre la musique superficielle et facile à écouter pour vendre. Je ne suis pas de tout étonnée que vous n’êtes pas capable de comprendre, c’est même logique vu que vous contribuez à ce marketing conformiste.

Pour finir la quantité ne fait pas la qualité J


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès