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Phi ka Sō Nathael Dunevy 19 mai 2013 20:29

Un film en 5 D  : « L’audition de Camille Laveudet, la vedette, l’aveu dette. »

Au cinéma des bas-quartiers de Camille.

 .

Pourquoi les vedettes ont-elles ainsi toutes le ticket ?

Because c’est pour une bi-cause.

Comment se fait-il que le cadreur soit toujours hors-champ ?

Pour ne jamais rater le bon angle.

Qu’est-ce qu’elle a ma bobine ?

Elle est ici tissée.

Peut-on décerner la Palme d’Or à un film tourné en contre-plongée ?

On peut en tout cas tourner un fil d’or sans plomb aux palmes.

Pourquoi le monteur n’a-t-il pas les honneurs des marches du Palais ?

Parce que les eaux pales montent quand le déshonneur leste le jonc, et le bonni moteur prend le haut, car le grognier-menteur sans effort homofloire, écrit « feux » sans « f » hors au mot « floire ».

Pourquoi parle-t-on de distribution alors que rien n’est gratuit ?

Parce que tout est district, tout ce qui est bu a un prix.

Dans un film d’espionnage, peut-on doubler un agent double ?

Sans cesse, parce que le doublage est un trou blanc comblé.

Que faire si le cadreur ne peut pas supporter un acteur ?

Faisons-lui porter sur l’heure un acte recadré.

Arrivera-t-on à soigner et libérer le fondu enchaîné ?

Qui sait qui c’est ? Au fond la liberté du fou arrive-t-elle à l’âge, pour libérer les auteurs des chaînes la nage.

Champ contre champ : Peut-on parier en ligne ?

Alignez donc le pari, on chantera sur le champ à Paris sur les Champs, et je n’ose écrire l’homonyme, bien qu’il ne soit allégeant sur les chants de Paris, ça ferait un peu sur-léchant.

Le plan américain a-t-il été inventé par Marshall ?

C’est d’un garage anglais que fut américanisée cette invention rock’ n rollex devenue, allumons l’ampli. Mais la question ici est plutôt de repérage, le plan du quartier histoire de mieux cibler l’auteur du crime.

Pourquoi ne pas commencer par le générique de fin pour qu’il soit enfin lu de tous ?

Pas sur que le jeune public comprenne en fin, le début génèrera pourtant le ludique de l’histoire.

La censure contraint-elle l’image à rester dans le cadre ?

Pas si on encense la contrainte à rester hors cadre.

Faut-il couper avant la distribution ?

La coupe est pleine de raisons déraisonnables, c’est au montage que sont les sages.

Peut-on se figurer la frustration du figurant ?

Ca reviendrait à mettre un voile sur le voile dévoilé

Pourquoi fait-on tant d’histoires pour ce scénario ?

Car la Seine ne découle pas à Rio.

Comment définir un réalisateur qui ne s’est jamais réalisé ?

Comme bien des fous créateurs qui sont toujours des réels attiseurs.

Le sous-titre n’est-il qu’un manant ?

Tout dépend de ce qu’il en émane.

Quand le mixage est raté, le son est-il de la bouillie ?

C’est au dépend de la température, à 90 degrés l’eau mixée fait son cinéma.

Faut-il toujours compter sur l’opérateur ?

Il y a des opéras dont le conte n’est toujours juste envers les acteurs

Faut-il s’arracher les cheveux si le numérique annonce la fin des pellicules ?

On n’a peut-être pas de pétrole, mais « What a man », on a un champ de poings.

Mais pourquoi me tend-il toujours une perche ?

Parce qu’il aurait peur de couler, parce que la peur de perdre pieds, à moins d’un mettre.

Existe-t-il des écrans de fumée pour les films de guerre ?

Guère de feu dans fumée ni d’omelette sans casser les creux.

Pourquoi dit on aussi « Action » pour les films intimistes ?

Parce que l’intimation ici, est le fil acté d’une filiation sur un fil.

Faut-il mettre la lumière sur les films noirs ?

Encore mieux, taillons-lui la route d’un costume un arc en ciel.

Depuis la loi sur le mariage pour tous, les films de genre ont-ils encore leur place ?

Aucune place pour le genre, la loi de la guerre a depuis longtemps mariée les debout.

Un groupe peut-il être chargé de la bande son ?

Un seul tout peut-il s’en abonder ?

Bruitage et mixage sont-ils les deux oreilles de la bande son ?

Tirer parti du meilleur pour une bande bien sonnée, le mixeur ébruiteur.

Pourquoi ce film muet a-t-il fait tant de cartons ?

Parce qu’une partie du public joue aussi le rôle de figurant, l’autre est bien averti, et l’autre c’est la loi du 90-9-1.

Faut-il regarder les films d’amour que dans les salles munies d’un balcon ?

D’un bal con nait parfois l’amour salit d’un regard mal filmé. 

Un acteur fait-il son cinéma en dehors des heures de travail ?

Un acteur ne connait pas la grève, il est un cinéma à guichet ouvert.

Que devient un tournage pendant une panne de moteur ?

Un bon moyen de relire le scénario, malheureusement on ne peut corriger, les droits sont déjà payés.

Une star peut-elle avoir les pieds sur terre ?

Vu de la lune il y a  plein d’étoiles, mais le prix n’en n’est pas un.

Quel est le classement de la doublure du jeune premier ?

Elle est parfois surclassée.

Un mauvais tirage produit-il du CO2 ?

Il fera toujours un bon bol d’air.

Peut-on repiquer le son d’une doublure ?

On peut sans cesse améliorer, mais sans redoubler de censure.

Que deviennent ceux qui sont partis en repérage ?

C’est une question pataugeoire, à patauger de chaines dans la marre aux les canards.

L’ouvreuse est-elle de mèche avec l’éclairagiste ?

Dans cette réplique sans mèche, de l’œuvre est complice le vrai supplice.

Que deviennent les acteurs qui sortent du cadre ?

Ils donnent du poil à l’action.

Un dialogue peut-il être sans réplique ?

Pas un dialogue accentué d’homophonie, sans tuer personne.

Les effets spéciaux sont-ils parfois spécieux ?

L’espace d’un espace   est passé ?

Pourquoi les navets n’ont-ils pas assez de fans ?

Parce qu’ils n’ont pas assez cuit.

Est-ce pour qu’ils durent plus longtemps qu’on fait des reprises de succès anciens ?

C’est bien souvent par nostalgie, mais en ces temps de silence radio, mieux vaut faire peau neuve.

Peut-on se faire un film sans caméra ?

Film, livre, chanson, peinture…, tout commence dans la tête : la caméra est un œil et teint les couleurs, et tient l’esprit haut le fil en étain, puis s’endort enfin le film éteint.

Combien de questions sont-elles dans la boite ?

Précisément 45, mais l’art n’est pas la question.

 

Clappement de faim.


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