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En réponse à :


tesla_droid84 25 juillet 2013 15:33

Tf1Groupie passe encore pour le champion du forum, soit par ignorance soit par idéologie....

1) Oui il y a des défauts de maintenance sur le rail. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/18/01016-20130718ARTFIG00508-bretigny-sur-orge-un-usager-avait-alerte-la-sncf-sur-des-defauts-de-maintenance.php?page=&pagination=2
2) Oui ces défault sont la résultante d’une politique de privatisation du rail. La création de RFF (97) devait etre faite pour ce mettre en conformité avec le traité de Maastrich ainsi que l’AGCS. 

L’AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services, ou en anglais GATS - General Agreement on Trade and Services) est un accord multilatéral élaboré par l’OMC depuis 1995 sous l’impulsion des Etats-Unis, et qui concerne les « services » au sens très large du terme.


En fait de « services », l’AGCS prévoit la privatisation totale de L’ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS : la distribution d’électricité, la poste, les transports publics, mais aussi la santé et l’éducation dont l’accès sera ainsi réservé aux plus favorisés.  Sabotage avant privatisation

Pour obtenir facilement le consentement de l’opinion pour la privatisation des services publics, la stratégie la plus souvent utilisée consiste à organiser préalablement le sabotage des services publics, afin que leur inefficience puisse servir de prétexte à leur privatisation. Cette stratégie a été massivement appliquée dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Voici ce que l’on peut lire à propos de l’éducation publique dans un document de l’OCDE, l’organisationdes Maîtres du Monde qui est également à l’origine de l’AMI :

« Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles et aux universités, mais il serait dangeureux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement.
Cela se fait au coup par coup, dans une école et non dans un établissement voisin, de telle sorte qu’on évite un mécontentement général de la population. »

Cahier de politique économique" n°13 de l’OCDE


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