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En réponse à :


seee (---.---.71.242) 18 octobre 2006 15:33

Le stockage de l’hydrogène ne représente pas un problème ?

A bord d’un véhicule, il peut se faire par :

- la compression à 350 bars dans un réservoir en alliage d’un volume de 120 litres pour un stockage de 3 kg d’hydrogène et une autonomie de ...200 km (surcoût de 20 000 € par rapport aux véhicules actuels). la compression peut atteindre aujourd’hui 700 bars grâce à de nouvelles technologie de réservoirs mais malgré cela, il faut souligner que 4,6 l d’hydrogène sont nécessaire pour produire la même énergie que 1 l d’essence. Outre le défi technique à surmonter, je ne suis pas très rassuré par un véhicule dont le réservoir est comprimé à 350 bars.

- la liquéfaction à - 253 °c , 5 kg d’hydrogène étant contenus dans 70 litres la solution est intéressante ! Mais 1/3 du pci est utilisé pour l’abaissement de température, sans compter les problèmes d’isolation, puis le réchauffement de l’hydrogène...)

- le stockage solide par l’incorporation d’hydrures, le poids du réservoir est d’environ 300 kg, les températures et pressions d’utilisation restent très élevées.


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