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En réponse à :


jef88 jef88 5 novembre 2013 18:54

problèmes du ferroutage :
- délais très aproximatifs
- SURCOUTS CACHÉS
- si les lieux d’éxpédition et de livraison sont à la cambrousse
-   - charger un camion
- - parcourir peut être une centaine de km
- - décharger le camion en entrepots
- - attendre de pouvouir remplir un wagon
-   - charger un wagon
- - effectuer le trajet ferroviaire
- - décharger le wagon en entrepots
- - attendre de pouvouir remplir un camion
-   - charger un camion
- - parcourir peut être une centaine de km
- - décharger le camion chez le client

TOUT SIMPLE ! non ???  smiley
alors au cout (modique ?) du transport par fer
- on double au moins le cout de manutention ,
- on allonge le trajet si les clients et fournisseurs ne sont pas dans le prolongement de la ligne SNCF
- on risque la rupture de stock, si le délai est imprévu, donc une cessation temporaire d’activité
- pour pallier ce problème on gonfle les stocks ce qui gonfle les besoins de trésorerie ......

je sais de quoi je parle : il y a 35 ans je me suis fait avoir ...... mon patron était HEUREUX smiley
Le cout au km n’est qu’un des éléments du problème


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