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alnoor (---.---.12.74) 11 octobre 2006 21:31

La première réponse à faire à cet article est la suivante : Est-ce parce que Boeing a fait le choix du 787 Dreamliner qu’Airbus se devait de donner la priorité à l’Airbus A350 ? Il est clair que la conception d’Airbus et de Boeing diffère et le court terme semble donner raison à Boeing. Mais je ne partage pas votre analyse du marché. Boeing a fait le choix du point à point, contrairement à Airbus qui a fait le choix du Hub. Le point à point est effectivement la solution la meilleure pour les passagers. Mais n’oublions pas qu’il faut aussi faire avec la circulation aérienne et la contrainte, à ce niveau est forte. La densité des vols fait que les « slots » sont de plus en plus rares. Comment absorber le flux sans cesse croissant de passagers sans augmentation de la capacité ? D’autre part, Airbus se devait de se doter de l’Airbus A380 car le Boeing 747 est un des leviers de pressions de Boeing sur les clients car à ce jour, il est le seul à posséder un très gros porteur. Alors, effectivement, la structure managériale n’est pas adaptée, la supply chain n’est pas optimisée, mais n’oublions pas que la force d’Airbus, c’est sa diversité. Alors oui, il y a aujourd’hui cacophonie. Mais c’est une étape nécessaire pour être encore plus fort demain.


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