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toutounes 29 novembre 2013 08:01

Comme toutes les SSII, le but d’Atos est de faire de l’argent sur le dos de ses consultants.

Le but est donc de vendre le plus cher possible un salarié payé le moins possible. Pourquoi pensez-vous que les clients prennent les consultants au lieu d’embaucher ? C’est facile à remplacer ou à jeter quand ça va mal !!
Aujourd’hui la crise est toujours là, en fond et Atos, comme les autres, perd des clients (d’autant plus que Atos n’est pas la SSII la plus réputée pour son rapport qualité prix qu niveau consulting. Ils vendent des gens moyens mais plutôt chers !!), il est donc compréhensible qu’il y ait des licenciements.
Ensuite comme toutes les SSII l’image est une chose très importante ... Allez faire un tour sur les sites désignants les société « best place to work » et vous verrez qu’en général il n’y a que 5-6 participants au concours par an (sur les milliers d’entreprises) et que tous financent le « label ». On peut donc douter de son impartialité.
Enfin regardez les chiffres monde de Atos. Je ne les connais pas mais je pense que comme les autres, le nombre d’employés offshore (Inde surtout) augmente fortement tandis qu’en Europe il baisse ...
C’est le client qui fait ça. C’est lui qui demande un taux journalier bas. Et le client c’est qui ? C’est vous, c’est moi, c’est le gouvernement ... S’il faut changer quelque chose c’est la mentalité des dirigeants/financiers qui embauchent des consultings pour le prix plutôt que pour les qualités !!!

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