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HELIOS HELIOS 24 avril 2014 00:17

bonsoir...

J’hesite toujours a participer, mais je vais tenter, une fois de plus d’apporter ma petite brique...

Il fut un temps, dans ma jeunesse, où j’ai participé a un projet qui consistait a... identifier la deviation de certains rayons (des ondes electromagnetiques aux lasers)... et c’est comme cela que je peux vous en parler tout en ne sachant plus trop bien qui a recupere le brevet du « radar sans echo »...

Le pricipe est tres tres simple et il marche parfaitement, je ne sais pas qui l’utilise... les militaires surement mais je ne pense pas que l’aviation civile s’en serve... d’ailleur cela ne sert a rien, le systeme ne peut fonctionner avec un transpondeur d’identification.

bref, en clair, tout avion (ou n’importe quoi d’autre suffisament significatif pour sortir du « bruit blanc ») et se deplaçant peut etre suivi quel que soit ses moyens de « brouillages » electroniques, magnetiques etc... c’est sa presence qui le trahi, qu’il soit en l’air, sous l’eau ou ... sous terre ! pas la peine d’insister.

L’avion na pas pu etre perdu si un des pays utilise des « radars » basés sur le systeme « sans echo »... et je suis intimement persuadé que ce type de radar fonctionne a peu pres partout sur la planete, opérés par les US ou les grands pays !

A ce jour, pretendre que l’avion a disparu sans laisser de trace est un affront au bon sens sauf a supposer qu’effectivement, rien, n’ait été operationnel juste a ce moment là, quel qu’en soit la raison. ... mais, une « faute a pas de chance » peut toujours etre envisagée...

La raison d’etat, la raison militaire font le reste et l’elephant se gratte aussi toujours le cul, en courant, c’est juste une question de souplesse...

Bonne nuit à tous.


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