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Loatse Loatse 24 avril 2014 12:12

Bonjour morice

Hypothèse plus que probable bien que les batteries au lithium soient protégées par une coque en plastique rigide (donc isolées les unes des autres)

Dans l’hypothèse ou celles ci se seraient endommagées (lors du chargement par exemple) ET chargés en soute en infraction donc avec la réglementation, un avion comme le B777 dispose de système de détection, redondants, les pilotes auraient immédiatement suivis la procédure, masque à oxygène, appel de détresse, descente rapide, direction l’aéroport le plus proche ...

mais (on pourrait me traduire svp...) : Les VHF et transpondeurs sont dans la même baie. Il est donc possible qu’en cas d’incendie, on perde la COM et le transpondeur en même temps. Quand j’écris la COM, j’inclue les ACARS puisqu’ils passent en VHF. Reste l’équipement SATCOM... (?)

Reste que je vois mal plusieurs pays qui n’y voient donc aucun intérêt se mettre d’accord pour dissimuler ce qui pourrait être la cause de la disparition/ du crash de cet avion... ce ne sont ni les australiens, ni les américains qui devront dédommager les victimes ! comprend pas mais alors pas du tout comment cette enquête est menée...

sources :

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/boeing-disparu-malaysia-airlines-reconnait-la-presence-de-batteries-inflammables-dans-la-soute_558871.html

http://www.crash-aerien.aero/forum/un-avion-de-malaysia-airlines-disparait-en-vol-partie-1-t26945-2295.html


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