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L'Hérétique Anaxagore 13 novembre 2006 21:36

Ce n’est pas si simple : en réalité, les Conseils Régionaux signent une convention avec la SNCF sur les trajets à mettre en place, le nombre de liaisons, les tarifs, les retards acceptables. Je ne vois pas en quoi cela obère mon propos. Simplement, une part importante est co-financée par l’Etat et la Région. Notez que je juge très pertinent et heureux que les TER soient contractualisés entre les Régions et la SNCF. Les Régions sont certainement plus à même de juger quels lignes il convient de financer qu’une entité parisienne. Typiquement, la Région fixe le cahier des charges que la SNCF remplit. C’est très bien, et très sain comme cela.

Pour reprendre votre critique : ce n’est pas parce que j’ai engagé un bon plombier pour s’occuper de ma tuyauterie que cela signifie que je suis le seul comptable de la qualité de son travail.

Même remarque pour les TER. Ce n’est pas parce que les Régions définissent le cahier des charges que cela enlève à la qualité du service rendu par la SNCF.


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